Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 01:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 17 Oct 2009 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Ou, pour ceux qui ne savent pas lire les suites de carrés ornementés :http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fmoney.zjol.com.cn%2F05money%2Fsystem%2F2009%2F08%2F07%2F015730363.shtml&sl=zh-CN&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 17 Oct 2009 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
merci pour cette discussion que j'ai lue avec intérêt. :roll:

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 18 Oct 2009 01:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
CECILE a écrit:
Et tu auras gagné quoi lorsque la fragile stabilité mondiale sera remise en cause ?
Comment peux tu écrire ça : "puisse le timing n'être pas trop long.." ?
Tu habites dans un abris anti atomique où tu vas manger tes lingots ?
Tu rêves d arriver à l'air Mad Max, avec domination Chinoise ?
Le problème en spéculant sur l'or, est que l'on spécule sur un avenir noir, sur un retour en arrière.

C'est bien de se faire peur, de se rassurer avec un peu de métal,
mais delà à souhaiter le grand bond......


L'hyperinflation Allemande de 1923 n'a durée qu'un an et ca a permis de remettre a plat leur systeme financier sur des bases saines. Beaucoup souhaitent plus ou moins la meme chose avec le dollar: que l'on purge rapidement et une fois pour toutes les exces du systeme au lieu de faire un N-ieme plan de rafistolage pour tenir quelques mois de plus...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 18 Oct 2009 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
j'ai bien réfléchi avant de choisir l'or pour augmenter un peu une partie de mon capital.
selon mes critères moraux, je ne me permets pas de spéculer sur le froid ou la famine... :mrgreen:
le risque que je prends a un rapport avec les monnaies fiduciaires et ce n'est pas moi qui spécule mais les banques! je m'accroche à un actif tangible. si guerre il y avait, je n'ai pas la puissance pour la provoquer ou l'arrêter...

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 18 Oct 2009 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Alors prenons pour exemple la révolution française et ses assignats. Pas franchement une période drôle avec une monnaie papier imprimée à tor et à travers. Période suivie par l'ère napoléonienne, par forcément un bonhomme très sympa, mais qui a au moins mis en place une base monétaire saine basée sur l'or et l'argent, avec très peu d'inflation pendant plus de 100 ans (juqu'à la guerre mondiale quoi) et la première union monétaire européenne.

Historiquement, là aujourd'hui, on en est à la période de la fin des assignats. Manque plus que Napoléon, on en a presqu'un mais je ne suis pas sûr qu'il fasse l'affaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 18 Oct 2009 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mar 2009 22:52
Messages: 95
Je plussoie. Tu fumes la moquette Cecile. Essayer de nous mettre sur le dos la responsabilité des agissements des ploutocrates cupides qui nous dirigent, ça ne manque pas de sel. On essaie juste de se protéger, nous et notre famille, contre leurs agissements débiles.

En revanche, toi, tu as l'air suffisamment lobotomisée, le cerveau consciencieusement récuré au BFM et au 100% Mag, pour voter pour eux encore et encore, et les suivre jusque dans les tranchées si ils t'y envoient.

T'as qu'à partir devant. On te suit, promis :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 18 Oct 2009 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Non mais, je comprends ce que veut dire Cécile hein. Dans son idée, souhaiter la fin de la monnaie papier-cul, c'est indirectement souhaiter l'arivée des troubles sociaux et internationaux qui ne manqueront pas de suivre. Sauf que, le problème, c'est que plus on attend pour tout remettre à plat, plus les troubles en question sont importants, allant de la forte récession à la guerre mondiale. Plus tu attends pour te faire enlever une dent cariée, plus ça fait mal... Dire "vivement que le $ s'effondre", ça veut dire "vivement que j'aille chez le dentiste, j'ai pas envie d'avoir un abcès".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 18 Oct 2009 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
DiscoTonio a écrit:
Je plussoie. Tu fumes la moquette Cecile. Essayer de nous mettre sur le dos la responsabilité des agissements des ploutocrates cupides qui nous dirigent, ça ne manque pas de sel. On essaie juste de se protéger, nous et notre famille, contre leurs agissements débiles.

En revanche, toi, tu as l'air suffisamment lobotomisée, le cerveau consciencieusement récuré au BFM et au 100% Mag, pour voter pour eux encore et encore, et les suivre jusque dans les tranchées si ils t'y envoient.

T'as qu'à partir devant. On te suit, promis :mrgreen:


Il y a une différence entre essayer de se protéger d'une catastrophe et souhaiter que celle-arrive rapidement pour prouver qu'on avait traison.

Je crois bien que Cecile critiquait la seconde option, et j'avoue que je plussoies un peu sur le fond, même si la forme pourrait être moins agressive.

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*