Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 23:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où acheter de l'argent ou de l'or papier ?
MessagePublié: 15 Mai 2010 23:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010 22:17
Messages: 1101
[url]Ca fait beaucoup de choses à faire pour obtenir un lingot de 31 kilos dont on ne saurait que faire.[/url]

Ca peut servir de radiateur. L'argent est extrêmement calo-porteur, bien plus que la fonte ou la brique réfractaire... :D

Bon, c'est vrai l'hiver est passé mais il fait encore froid.. :?

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter de l'argent ou de l'or papier ?
MessagePublié: 16 Mai 2010 17:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Oct 2009 17:03
Messages: 85
Localisation: Roubaix
Citer:
Je laisse le conditionnel dormir tranquillement dans le Bescherelle.


On avait remarqué que tu faisais aussi très attention de ne pas déranger l'orthographe et la grammaire dans le BLED!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter de l'argent ou de l'or papier ?
MessagePublié: 16 Mai 2010 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
nelson bunker a écrit:
Citer:
Je laisse le conditionnel dormir tranquillement dans le Bescherelle.


On avait remarqué que tu faisais aussi très attention de ne pas déranger l'orthographe et la grammaire dans le BLED!


Oçi. :lol:

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter de l'argent ou de l'or papier ?
MessagePublié: 20 Mai 2010 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Nov 2009 15:14
Messages: 1019
Concernant l'or et même l'argent papier, je me pose une question.

N'est il pas possible de jouer sur le fait qu'en cas de pénurie, l'on demande d'avoir son MPx en physique tout en sachant que ce n'est pas possible et donc de se voir payer son or ou argent papier à X% au dessus du cours ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter de l'argent ou de l'or papier ?
MessagePublié: 20 Mai 2010 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
lolo77160 a écrit:
Concernant l'or et même l'argent papier, je me pose une question.

N'est il pas possible de jouer sur le fait qu'en cas de pénurie, l'on demande d'avoir son MPx en physique tout en sachant que ce n'est pas possible et donc de se voir payer son or ou argent papier à X% au dessus du cours ?


Tu envisage d'acheter un minimum de 10 Tonnes ? :shock:

Et en cas de refus tu pense user de l'arme atomique ? :lol:

Soyons sérieux, le petit porteur l'aura dans le ...

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter de l'argent ou de l'or papier ?
MessagePublié: 30 Mai 2010 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
baratribord a écrit:
Citer:
Ba dit leur en tout cas que je ne leur rachèterai jamais leur papier et quand le COMEX fermera ils ne les reprendront plus aussi.


Ho punaise, je n'y étais pas. Ce que tu dis c'est que pour vendre il faut trouver un acheteur en face.
Et donc si la vérité éclate au grand jour, que derrière le papier il n'y a que du vent, personne ne voudra le racheter.... :o :o

La je tiens un argument en faveur de l'achat du physique ! ;)


Pour récupérer ses sous, il faut vendre ses parts... ou bien demander livraison. L'astuce pour que le système fonctionne le plus longtemps possible, c'est de durcir progressivement les conditions de livraison du physique : nécessité d'avoir au moins tant (comme ça on en rachète au lieu de vendre !), frais de livraison élevés, délais... Je pense que beaucoup de systèmes "papier" vont augmenter progressivement les frais de livraison, mine de rien.

Dans l'histoire de la monnaie, ça rappelle la monnaie-papier qui était au départ échangeable en or ou argent, mais la plupart des pays ont dû mettre en place progressivement des contraintes pour dissuader les gens de le faire, sinon il arrivait un moment où il était plus intéressant d'avoir de l'or que de la monnaie papier en cours de dévaluation... donc la convertibilité devient de plus en plus difficile voire interdite au particulier, ne restant qu'une possibilité théorique pour certains acteurs... jusqu'au jour où la convertibilité est "suspendue", circulez y'a plus rien à voir, faudra faire avec les pièces et les billets, y'a plus que ça !

C'est rigolo de voir que l'or-papier réinvente l'histoire de la monnaie !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où acheter de l'argent ou de l'or papier ?
MessagePublié: 30 Mai 2010 15:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 02:40
Messages: 1292
Le petit porteur l'a toujours dans le baba....pas que pour l'or -papier....suis en train de récupérer quelques fonds sur des AV pour un réemploi,c'est tout un poème !!!Tout est fait pour qu'on ne puisse retirer qu'un minimum à chaque fois,sinon impôts,perte de la participation etc....
Ca fait longtemps que je pense que tout est fait pour orienter l'épargne des gens vers l'AV et qu'un jour "couic" ça sera très facile de taxer à mort....sans compter que si, -non-,que quand il y aura une remontée des taux et que tout le monde voudra récupérer ses sous pour aller ailleurs,ce sera le massacre .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*