Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 12:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Estimation short position JPM
MessagePublié: 15 Sep 2011 22:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Oct 2009 18:12
Messages: 13
alain a écrit:
Citer:
oui Lehman Bros a bien été mise en faillite en 2008 mais c'était pour des raisons purement crapuleuses.

C'est faux. C'est par bêtise que Bush a laissé Lehman couler( il pensait, en bon libéral, qu'il fallait laisser le marché s'auto réguler. Quand il a vu les conséquences sa politique a changé) et cela est avéré par plusieurs témoignages.
Mais cela dérange ta réécriture de l'histoire vue au travers du prisme de la théorie du complot.
La bêtise, la cupidité, la vengeance, la soif de pouvoir...Toutes les passions humaines sont dans la très grande majorité des cas l'explication.
Le complot qui réussit est très rare.
Mais il est beaucoup plus facile de croire au complot que d’essayer de comprendre...


Bonjour,

Comment pouvez vous affirmer cela ? Des sources peut être ???!!!

Il est aisé de dire "ça c'est faux, c'est comme ça", mais beaucoup moins aisé d'appuyer correctement sa version des faits...

Et puis toujours ce mot "complot" qui revient pour faire taire les gens, c'est fatiguant, et surtout démontre une incapacité à contre argumenter de manière sérieuse.

Non, il n'y a pas de complots partout. Mais oui, nous vivons dans un monde de "réseaux", de "copinage", et de magouilles aux conséquences plus ou moins graves. Qu'on appelle cela "complot" ou pas, n'a que peu d'importance...

Cette histoire de "complots", c'est entrain de devenir une nouvelle forme de matérialisation de la fameuse "loi de godwin", qui a pour conséquence de ruiner toutes tentatives de discussions et d'échanges constructifs. Dommage.

Cordialement

Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Estimation short position JPM
MessagePublié: 16 Sep 2011 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
En dehors du fait que ce qui est affirmé sans preuves (Lehman Bros a bien été mise en faillite en 2008 mais c'était pour des raisons purement crapuleuses.) peut être nier sans preuves.
Je ferais demain les recherches pour apporter des preuves mais je m'étonne que tu ne te soucies guère des preuves de ce que je met en cause (il faut être juste ;) ).

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Estimation short position JPM
MessagePublié: 16 Sep 2011 01:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Oct 2009 18:12
Messages: 13
Rien n'est "prouvable" sur ce genre de sujet, ou tout du moins très difficilement.

Cependant, pour avoir une idée de ce qu'il s'est réellement s'est passé, je pense qu'il convient de se pencher sur les caractéristiques de notre société et des personnes qui la contrôlent.

Je m'explique : Il est aisé de voir, en étudiant notre société, que peu de chose se produisent de manière accidentelle. De plus, un des problèmes majeur de notre système "libéral", est justement qu'il n'est pas vraiment "libre", les états (ou d'autres entités au travers des états, lobby...) interviennent constamment. C'est d'ailleurs un point que souligne l'école autrichienne. Alors si la volonté générale était de laisser faire le marché, ça se saurait !

Maintenant pour revenir à notre sujet en particulier, je pense que la réponse est à peu près "au milieu", c'est à dire qu'il est effectivement possible "qu'ils aient laissé le marché régler le sort de Lehman", mais on peut facilement se douter qu'avant cela, ils ont étudié les conséquences de cette éventuelle chute, et de cette manière déterminer qui cela "arrangerait" et le contraire. Et en fonction de ça, la décision aurait été prise : on laisse faire le marché. Donc cette prise de décision en elle même peut s'avérer "crapuleuse".

De plus, je pense qu'il est naïf de penser qu'ils ne savaient pas se qu'il allait se passer (faillite ou pas) en laissant le marché "réguler". Pour moi, il n'y avait aucun suspens, en faisant cela, Lehman allait couler et ils le savaient très bien. Donc au final, ça n'est pas le marché qui a décidé. Le marché a pris ce qu'on lui a donné point. Lehman a donc coulé sur "décision politique" et rien d'autre. Est-il concevable aujourd'hui qu'une telle décision soit prise sans que personne n'ait rien a y gagner ? J'en doute...

Il n'y a aucune place pour le hasard dans notre société, et le marché n'est en rien auto-régulé, et c'est bien ça un des gros problèmes (cf encore l'école autrichienne). Et pourquoi donc alors on ne laisse pas le marché s'auto réguler ? Tout simplement car ces interventions n'ont pour seul but que de diriger les flux financiers vers des endroits précis, pour servir des intérèts particuliers, intérèts qui peuvent se situer au niveau d'un pays tout entier, ou d'une entité commerciale, ou encore d'un groupe de personnes etc etc...

Cdlt

Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Estimation short position JPM
MessagePublié: 16 Sep 2011 07:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Tu n'as rien prouvé ni même démontré.
Oui les collusions, les magouilles, les coups tordus existent.
Les erreurs et les bêtises aussi mais c'est pour toi inconcevable car il faut toujours que cela profite à quelqu'un ou quelque chose. Tu te gardes bien de dire qui a profité de la chute Lehman.
Tu oublies que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Vu que pour toi on doit apporter des preuves qui contredisent des affabulations.
Vu que pour toi tout est calculé, pensé, prémédité, en fonction d’intérêts particuliers.
J'en conclu que tu es un adepte de la théorie du complot.
Je n'ai aucune intention de te faire changer.
Mais je te conseille de fréquenter d'autres forum ou tu trouveras des gens qui sont de ton avis.
Içi tu trouveras régulièrement des gens pour te contredire.

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Estimation short position JPM
MessagePublié: 16 Sep 2011 11:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Oct 2009 18:12
Messages: 13
alain a écrit:
Tu n'as rien prouvé ni même démontré.
Oui les collusions, les magouilles, les coups tordus existent.
Les erreurs et les bêtises aussi mais c'est pour toi inconcevable car il faut toujours que cela profite à quelqu'un ou quelque chose. Tu te gardes bien de dire qui a profité de la chute Lehman.
Tu oublies que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Vu que pour toi on doit apporter des preuves qui contredisent des affabulations.
Vu que pour toi tout est calculé, pensé, prémédité, en fonction d’intérêts particuliers.
J'en conclu que tu es un adepte de la théorie du complot.
Je n'ai aucune intention de te faire changer.
Mais je te conseille de fréquenter d'autres forum ou tu trouveras des gens qui sont de ton avis.
Içi tu trouveras régulièrement des gens pour te contredire.


"Tu n'as rien prouvé ni même démontré" : merci de lire ma 1ère phrase.
Et oui une "erreur ou une bétise" de la taille de Lehman est inconcevable.
L'enfer, désolé, je ne connais pas.
Je ne suis pas adepte du complot.
Je ne souhaite pas changé non plus. Merci quand même d'y avoir pensé.
Je ne souhaite pas "changé non plus de forum" comme vous dites. Je n'ai pas besoin de trouver des gens de mon avis pour me "sentir bien", et détrompez vous, je ne suis pas le seul à avoir ce genre de vision du monde.
La seule chose que je lis dans votre réponse c'est de la peur et de la "bornitude", vous voudriez que le monde rentre dans vos jolies petites cases, mais ça n'est pas le cas.

Vous devriez relire (ou lire) l'allégorie de la caverne de Platon : http://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9g ... la_caverne

PS : ça ne vous dérange pas si je vous vouvoie ?

:-)

Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Estimation short position JPM
MessagePublié: 16 Sep 2011 22:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011 11:01
Messages: 87
Voilà qui pourra peut-être apporter au débat,

Nouvelle procédure contre JP Morgan pour manipulation du prix du silver :
http://www.zerohedge.com/news/another-l ... nipulation

Plus de détails, notamment sur les personnes incriminées :
http://kingworldnews.com/kingworldnews/ ... posed.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Estimation short position JPM
MessagePublié: 18 Sep 2011 02:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Citer:
L'enfer, désolé, je ne connais pas.

Petite explication de texte sur "L'enfer est pavé de bonnes intentions" destinée a ceux qui ne savent pas en quoi les dictons qui ont traversés plusieurs siècles sont des œuvres philosophique aussi et qu'il serait bon de les méditer.
Je rassure tout de suite le lecteur: Je ne vais pas faire une démonstration philosophique (trop long et ennuyeux) mais illustrer le sujet afin que tout le monde comprenne bien.
C'est l'histoire de l'oisillon tombé du nid.
Un jeune oiseau fraichement éclos et que ses parents venaient de repaitre avant de retourner chercher de quoi se nourrir était heureux dans son nid douillet. Tellement content de son sort qu'il chantait et s'agitait avec une telle ardeur que ses débordements le firent choir de son abris.
Loin de son nid il se mit à appeler à l'aide ses parents.
Ceux ci étaient trop éloigné, sans doute, pour lui porter secours mais un loup, reput de l'agneau qu'il avait mangé peut de temps avant sans autre forme de procès, l'entendit et eut pitié.
Voyant l'oisillon grelotant de peur et de froid il avisa une belle bouse encore fumante, y creusa un petit trou,et y disposa le jeune oiseau puis continua son chemin.
Notre jeune volatil se trouvant bien au chaud se mit à chanter à tue tête de joie.
Un renard passant aux alentours et criant famine entendit avec intérêt son vacarme.
Il vint à lui, le sortit de la bouse, et l’avala...

Cette très belle histoire permet de tirer trois morales.
1) Ceux qui vous mettent dans la merde ne vous veulent pas forcément du mal.
2) Ceux qui vous en sortent ne vous veulent pas forcément du bien.
3) Quand on est dans la merde il vaut mieux fermer sa gueule.

Les raisons qui poussent à l'action n'ont pas toujours les conséquences escomptées loin s'en faut.

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Estimation short position JPM
MessagePublié: 18 Sep 2011 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Aoû 2011 09:03
Messages: 226
Mis en image, cela donne ceci : http://www.youtube.com/watch?v=k6VmzuELxds avec la conclusion/réponse ici http://www.youtube.com/watch?v=AV6IchtsJIk

_________________
Nous sommes au fond du trou et nous continuons de creuser...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*