Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Point d'entrée sur les minières?
MessagePublié: 12 Juin 2011 14:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010 21:26
Messages: 78
Salut à tous,

Le HUI est très proche de sa moyenne mobile à 325 jours...pour l'or c'est un super point d'entrée mais pour le HUI je reste septique...l'un des artistes du forum aurait il une idée lumineuse? :idea: :idea: :idea:

Bon dimanche

Eole


Pièces jointes:
HUI MM325.JPG
HUI MM325.JPG [ 77.57 Kio | Consulté 8223 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point d'entrée sur les minières?
MessagePublié: 12 Juin 2011 14:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010 21:26
Messages: 78
Pour poursuivre et illustrer mon hésitation du moment il y a (je me trompe peut être) une ETE qui nous ferait descendre à la cave rapidement...voir graphique.

Si certains experts ont des commentaires c'est welcome.

Eole


Pièces jointes:
ETE HUI.JPG
ETE HUI.JPG [ 73.59 Kio | Consulté 8186 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point d'entrée sur les minières?
MessagePublié: 12 Juin 2011 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Salut,je post un graphe pour tenter d'y répondre.
Personnellement,je ne suis pas investi sur les minières,mais lorsque je regarde le graphe et uniquement le graphe,je me dis que y a le feu qui couve et que ça risque de faire très mal.Attention,ceci n'est qu'une simple analyse technique ne tenant pas compte des fondamentaux et faite par un simple petit amateur :mrgreen: :lol:
On voit en mensuel une très vilaine cassure d'un biseau ascendant qui,théoriquement,devrait nous envoyer au bas de celui-ci,à savoir,150!!! je sais,c'est totalement fou et j'ai peine à y croire...mais l'AT donne ce point.En hebdo nous sommes sous les moyennes mobiles à 7 et 20 semaines (la M20 est encore légèrement haussière,mais une mauvaise semaine et terminée pour elle) donc je pense que la tendance MT et LT est très mauvaise.On voit aussi sur ce graphe que tant le stochastique que le MACD ont croisé leur signal respectif à la baisse (en zone de surachat pour le stochastique ce qui est encore plus important).
En résumé,si je devais rentrer sur les mines,j'attendrais un passage au dessus de la M20 hebdo ou une réintégration du biseau mais en aucun cas je ne jouerais un rebond CT car ça peut descendre très,très vite quand on casse un biseau.
Voila,si quelqu'un a une autre vision,ce serait bien qu'on la partage ensemble car je me dis en voyant ça que c'est pas très bon pour les mpx (sauf si l'aspect "monétaire prends le dessus).


Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 291.53 Kio | Consulté 8108 fois ]

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point d'entrée sur les minières?
MessagePublié: 12 Juin 2011 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
possible que depuis décembre, on fasse une vague 4 en ABC et serions à la C qui devrait aller vers 480 ( rebond sur la MM) et ensuite la 5 qui irait au dessus du dernier top. puis un grand plongeon de correction en flat de toute la vague commencée en 2010 vers 370 ( la correction ne devrait pas aller plus bas que la fin de la C actuelle ). puis une grande 5 qui ira encore plus haut :roll:
c'est compris? :mrgreen:

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point d'entrée sur les minières?
MessagePublié: 12 Juin 2011 17:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010 21:26
Messages: 78
Merci à tous les 2 pour cet éclairage supplémentaire. Etant sorti pour une bonne partie des minières je vais tenter de sortir peut être complètement (avec une perte de 15%..) pour mieux revenir sous de meilleurs hospices ça me semble sage en ce moment, sauf réintégration du biseau. :roll:

Merci

Eole


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point d'entrée sur les minières?
MessagePublié: 12 Juin 2011 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Attention Eole,j'ai pas la prétetntion d'avoir raison et c'est peut-être pas un wedge...tu décides seul de ce que tu fais :mrgreen:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point d'entrée sur les minières?
MessagePublié: 12 Juin 2011 21:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010 21:26
Messages: 78
ptitsuis a écrit:
Attention Eole,j'ai pas la prétetntion d'avoir raison et c'est peut-être pas un wedge...tu décides seul de ce que tu fais :mrgreen:


Je comprends :lol: :lol: mais n'ai crainte je ne fais que rassembler le plus d'avis possibles en plus du mien! Pas mal de critères me rendent méfiant sur les minières et en premier lieu une correction générale possible sur le marché action qui ne tient pas compte du délire actuel de la finance. De plus ton graphe et surtout les indicateurs RSI, STO, et MACD sont instructifs dans le sens où ils sont quasi identiques à ceux de début 2008...flippant en effet!

Bonne soirée

Eole


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point d'entrée sur les minières?
MessagePublié: 13 Juin 2011 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 22:44
Messages: 163
La forte fragilité sur les minières doit inciter à une grande prudence sur le Gold et le Silver .
J'avoue qu'avec une telle config, je préfère être hors marché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point d'entrée sur les minières?
MessagePublié: 13 Juin 2011 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2010 20:13
Messages: 787
D'un autre côté, faut voir aussi les fondamentaux et le cas par cas.

Une minière comme ECU, c'est de la dynamite qui n'attend que le bon moment pour exploser.

Aujourd'hui, là tout de suite, elle fait + 6,25 % alors que le silver est à -3,55 %.

Mais enfin c'est vrai qu'en règle générale, vaut mieux se méfier.

Ceci dit sur le long terme, les soubresauts ne font pas peur.

_________________
Eendracht maakt Macht. L'Union fait la Force. (Devise de la Belgique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point d'entrée sur les minières?
MessagePublié: 13 Juin 2011 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Si je regarde le graphe,c'est plutôt le TLT qu'il faut privilégier,mais comme tu le dis,c'est hors contexte fondamental...

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Freesilver et 120 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*