Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 12:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... Possibilité de Vente de Kensington
MessagePublié: 16 Fév 2020 10:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
Cet article évoque la possibilité d’une vente de Kensington, ce qui est une information importante :
https://www.afr.com/street-talk/local-g ... 210-p53zbh
En effet, les ventes de cette mine représentent +- 22% du total pour CDE.
Quel serait un bon prix de vente?
Pour ma part, je relève que pour le 3Q Kensington avait produit des flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation de 19M ( hors incidence remboursement avance), soit sur base annuelle +- 80M, ce qui pour moi justifierait un prix de vente d’un multiple de 5 au moins, soit +- 400M!
Cela correspond au prix d’achat de Silvertip, cette dernière a-t-elle plus de potential que Kensington ? J’en doute !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... Adam Hamilton
MessagePublié: 01 Avr 2021 19:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
Adam Hamilton écrit aujourd'hui à propos des Silver Miners : le reste du top 15 SIL affichait en moyenne des coûts décaissés beaucoup plus raisonnables de 7,49 $. Coeur Mining est également arrivé très haut. Les coûts de CDE sont si excessifs ( 13.46) qu'il a cessé de déclarer les coûts de maintien tout compris pour les cacher!
Qu'en pensez-vous ? J'ai déjà demandé au management de CDE de publier l'AISC et les résultats de production en fin de trimestre, mais en vain ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene ...Résults trimestriels et annuels !!!!!
MessagePublié: 17 Fév 2022 19:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
Je ne vois pas le moindre motif de satisfaction dans les publications d'hier, que ce soit au niveau des résultats, des prévisions et des réserves . Je me demande si on va pouvoir échapper à une nouvelle dilution du capital ? Finalement après des années de résistance et toutes ces désillusions, je ne crois plus non plus à la compétence de ce management ! Seule une forte hausse de l'or et l'argent pourrait sauver les actionnaires, mais je doute que ce soit pour bientôt !
Je suppose que, comme à chaque fois, lors de la conférence le management et les experts vont encore proclamer leur "autosatisfaction" alors qu'ils n'ont pas à se satisfaire de leurs piètres performances pour les dirigeants et de leur manque de critique pour les analystes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Prévisions optimistes ?
MessagePublié: 23 Jan 2023 13:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
Dans son article publié le 14 janvier sur Seeking Alpha, Paul Frank met à niveau sa vue sur CDE en passant à Strong Buy. Cela m’a encouragé à revenir moi aussi sur cette minière bien décevante ces dernières années. Dans les commentaires, l’auteur propose une génération de flux de trésorerie "libre" de 500 $ millions par an d'ici 2025 avec l’or à 3000$ et l'argent à 40 $, tandis qu’il évoque aux prix actuels des métaux un flux de trésorerie disponible entre 200 et 250 millions pour l’année prochaine. Interpelé par ces chiffres pour une fois encourageants, je me suis évertué à examiner s’ils étaient conformes aux prévisions contenues dans la présentation publiée le 15 décembre lors de la journée des investisseurs ( voir lien ). Force est de constater que oui.
Sur base des prévisions de production, CAS, dépenses en capital et prix des métaux prudemment évalués par le management ( 1800 et 22$), on devrait passer de cash-flow disponibles largement négatifs en 2022 et 2023 à des positifs de 240 et 340M pour les deux années suivantes. Il va de soi qu’avec les prix précités de 3000 et 40$, les chiffres seraient encore largement plus positifs et multipliés par près de 3 ( sans tenir compte des impôts dont je ne connais pas les taux compte tenu notamment des pertes reportées en principe déductibles de la base d’imposition). Néanmoins, je préfère en rester aux prévisions prudentes du management sur ce point.
Sur base de ces seules considérations et en appliquant le coefficient de 10 retenu par l’auteur ( que je trouve adéquat, il a été jusqu’à 16 en 2016 je crois), on pourrait considérer que la capitalisation actuelle de CDE est faible, et même que le titre serait particulièrement prometteur si les prix des métaux finissent enfin par augmenter. Mais le management de CDE a si souvent déçus les actionnaires que l’on peut difficilement exclure de nouvelles désillusions !
On peut aussi relever que les réserves et ressources couvrent 10 à 15 ans de production et que CDE est moins valorisée que ses pairs sur cette base. Par ailleurs, même si Silvertip est en léthargie, cette mine a une importante valeur, j’ai lu sans pouvoir le vérifier qu’elle serait la deuxième mine d'argent, de plomb et de zinc la plus riche au monde. Elle a donc un beau potentiel que ce soit dans le cadre d’une gestion propre par CDE, d’un partenariat ou d’une vente partielle ou totale, mais des forages et études supplémentaires seront nécessaires pour mieux l’évaluer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*