J'ai lu trois posts sur CDE, qui valent ce qu'ils valent...
1) Beaucoup de gros étaient shorts et doivent se racheter en catastrophe.
Pourquoi ? La nouvelle direction bénéficie de la confiance du marché ... les résultats trimestriels du premier trimestre 2009 seront publiés dans un mois et sont attendus en très forte hausse, notamment grâce à l'entrée en production de la mine phare du groupe ..
Et certains ( sous toute réserve ) annoncent une jambe de très forte hausse de l'argent à CT ou TCT (entre 17 et 20$) cf le dernier post de playbal
http://forum.webfin.com/dcboard.php?az=show_topic&forum=104&topic_id=23000&mesg_id=23000&page=2) autre post, il serait envisagé d'échanger 3 actions CDE pour une nouvelle ... le cas échéant, l'action aurait beaucoup de mal à redescendre sous les 1$, puisque sont plus bas au plus fort de l'Hyper-déflation de novembre était de 0,36$ ...
3) CDE n'étant plus une penny stock est revenue dans la ligne de mire des fonds communs de placement et de ce fait ne pourrait que monter massivement.
Pour ce qui est de la jambe de hausse du silver à 17 ou 20$ ... qui est annoncée par Playbal depuis longtemps, pondérez la des annonces bearish de Geloule, qui comme vous le savez anticipe une forte baisse ...
Pour ma part, j'aurais tendance à croire à une forte hausse CT, qui va accompagner la hausse des indices avec un + haut attendu sur le CAC à 3450, avant une nouvelle chute molle des indices et des MP jusqu'à la fin de l'été... puis redémarrage des MP. Ceci n'étant qu'un des scénarii possibles et comme vous le savez, les "maîtres de ballets" font tout pour nous induire en erreur et semer le doute.
Ce n'est donc pas le moment de vendre CDE.
Si vous avez dans les semaines qui viennent une très forte hausse des cours de l'Ag
et d'excellents résultats annoncés ... L'action pourrait s'envoler très violemment vers les plus hauts que nous espérons depuis 9 mois, (voire plus pour certains). Le cas échéant, il risque d'y avoir des prises de bénéfices assez violentes.