picsou a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/xx3zgn_olivier-delamarche-29-janvier-integrale-placements_news#.UQe14EdsKTA
la seule question en suspend est du coté du timing de l'effondrement programmé
Il peut avoir lieu dans 5 ou 10 ans, l'effondrement programmé... Et pour le repousser, on sait faire de "justes guerres", qui relance au moins l'industrie de guerre.
Ce n'est pas à souhaiter, même si on attend la hausse de l'or.
Et puis, on n'est pas dans le secret des dieux...
Et enfin, il reste l'impondérable... imprévisible.
Qu'on se souvienne qu'on est toujours "au bord de l'abîme" (DeGaulle), que la rigueur était déjà un leitmotiv de Barre. Toujours est-il que "La Grande Catastrophe" n'a toujours pas eu lieu.
J'avais longuement posté, en avril 2010 je crois, que l'apocalypse avait déjà eu lieu ET qu'elle était permanente; qu'elle datait du "jour" où on s'est fait botter le c.. hors de l'Eden.
Je ne crois pas que le pouvoir d'achat d'1 g. d'or ait bp évolué depuis 4000 ans... On déjeune à 2, vin compris, dans un resto moyen, ni MacMerco ni Maxime, hors des grosses villes. Et avec un "Louis", le baleinier ou le terre-neuvas, retour de 6 mois de mer, "ouvrait sa bourse pour les vider": repas, boissons, et gâteries de la servante incluses. Avec 250e, on va souper avec une jolie fille, et l'après-souper inclus. Ni top model ni miss Sida. In medio stat virtus.
Alors un peu plus ou moins de QE, hein...
L'or remontera. En $ et en €. C-à-d que ce sont les monnaies qui baisseront. Comme d'hab. On aura le Nouvel Euro, comme on a eu le NF. Puis une autre monnaie, d'une autre zone géographique, redessinée.
In fine, nihil novi sub sole.
Regardons avec amusement la situation actuelle, en prenant une échelle longue: 4000 ans par exemple. Ca relativise.