Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 10:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le NEIN suisse à "l'immigration massive"
MessagePublié: 09 Fév 2014 21:28 
Hors-ligne
Administrateur

Comme vous le savez, la Suisse a voté oui à l'initiative "stopper l'immigration massive" avec une différence de 19.000 voix.

Pour éviter de raconter des bêtises, et pour décrypter le vrai du faux de ce que vont nous raconter nos médias sur les suisses, voici le texte en question.

Citer:
Les citoyennes et citoyens suisses soussignés ayant le droit de vote demandent, en vertu des articles 34, 136, 139 et 194 de la Constitution fédérale et conformément à la loi fédérale du 17 décembre 1976 sur les droits politiques (art. 68s.), que

I

La Constitution fédérale est modifiée comme suit:

Art. 121 Titre (nouveau)

Législation dans le domaine des étrangers et de l’asile

Art. 121a (nouveau) Gestion de l’immigration

1 La Suisse gère de manière autonome l’immigration des étrangers.

2 Le nombre des autorisations délivrées pour le séjour des étrangers en Suisse est limité par des plafonds et des contingents annuels. Les plafonds valent pour toutes les autorisations délivrées en vertu du droit des étrangers, domaine de l’asile inclus. Le droit au séjour durable, au regroupement familial et aux prestations sociales peut être limité.

3 Les plafonds et les contingents annuels pour les étrangers exerçant une activité lucrative doivent être fixés en fonction des intérêts économiques globaux de la Suisse et dans le respect du principe de la préférence nationale; ils doivent inclure les frontaliers. Les critères déterminants pour l’octroi d’autorisations de séjour sont en particulier la demande d’un employeur, la capacité d’intégration et une source de revenus suffisante et autonome.

4 Aucun traité international contraire au présent article ne sera conclu.

5 La loi règle les modalités.

II

Les dispositions transitoires de la Constitution sont modifiées comme suit:

Art. 197, ch. 9 (nouveau)

9. Disposition transitoire ad art. 121a (Gestion de l’immigration)

1 Les traités internationaux contraires à l’art. 121a doivent être renégociés et adaptés dans un délai de trois ans à compter de l’acceptation dudit article par le peuple et les cantons.

2 Si les lois d’application afférentes ne sont pas entrées en vigueur dans les trois ans à compter de l’acceptation de l’art. 121a par le peuple et les cantons, le Conseil fédéral édicte provisoirement les dispositions d’application nécessaires par voie d’ordonnance.

Le texte concerne donc bien les frontaliers.

Sujet du message: Re: Le NEIN suisse à "l'immigration massive"
MessagePublié: 09 Fév 2014 21:38 
Hors-ligne

Il vaut foir komment le zujet est draidé sur BéEvEm téfé! Et bar Valérie Bégrezze auzzi.

Mais l'ognon eurobéenne fa réachir fifement! Un bays gui feut karder zon itendidé nasionale, pas de za! Nein!
Zalauds de Zuizzes gui ne feulent pas zêtre enfahis! Zalauds!

Mais... zi on temantait zela aux Vronzais, ze zerait beut-edre la même rébonze...
Z'est bour za gu'on ne temante pas.

MessagePublié: 09 Fév 2014 21:48 
Hors-ligne
Administrateur

Ce que je ne comprends pas c'est le fait d'inclure les travailleurs frontaliers dans des quotas d'immigration. Ca n'a rien à voir.
Le frontalier passe la frontière le matin, bosse et retourne chez lui le soir, il n'a aucune envie (ni les moyens) de s'installer en Suisse.
Le taux de chômage en Suisse, c'est 3,5% en ce moment, c'est le plein emploi. Il existe déjà une préférence nationale à l'embauche, les frontaliers ne prennent donc pas le travail des suisses. Si demain les frontaliers décidaient de ne plus travailler en Suisse, je ne vous raconte pas la baisse du PIB suisse dès le premier mois.
Il est vrai que ces 20 dernières années la démographie suisse a été bouleversée par l'immigration de l'ex Yougoslavie et des balkans. Mais je le répète ça n'a rien à voir avec les frontaliers. Et une fois de plus, ce sont les cantons germanophones non frontaliers de la Suisse primitive qui ont voté à plus de 60% pour cette initiative.

MessagePublié: 09 Fév 2014 21:56 
Hors-ligne

""les cantons germanophones non frontaliers de la Suisse primitive""... !!!...

Not'bon Mait' devient un redoutable polémiste. J'aime bien: "Suisse primitive".MDR!!! Pas 'arriérée', mais presque! :lol:

La Suisse primitive s'est opposée à la Suisse évoluée de la banque genevoise... Victoire des primates.

Ce forum devrait être remboursé par la Sécu! J'en pleure!!!

MessagePublié: 09 Fév 2014 22:03 
Hors-ligne
Administrateur

numerusclausus a écrit:

Not'bon Mait' devient un redoutable polémiste. J'aime bien: "Suisse primitive".MDR!!! Pas 'arriérée', mais presque! :lol:

http://www.hls-dhs-dss.ch/textes/f/F26418.php
Citer:
L'expression Suisse primitive (all. Urschweiz) ou cantons primitifs (all. Urkantone) désigne les cantons d'Uri, Schwytz, Obwald et Nidwald, en Suisse centrale

MessagePublié: 09 Fév 2014 22:19 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
numerusclausus a écrit:

http://www.hls-dhs-dss.ch/textes/f/F26418.php
Citer:
L'expression Suisse primitive (all. Urschweiz) ou cantons primitifs (all. Urkantone) désigne les cantons d'Uri, Schwytz, Obwald et Nidwald, en Suisse centrale

Tu vois numerusclausus, il n'y avait (presque) pas de seconde degré... ;) Je m'en vais de ce pas raconter à mes potes du Val de Loire qu'ils ont l'honneur et l’avantage de faire partie de la France primitive...

Si c'est pas malheureux, le politiquement correct a tout envahi, et lorsqu’on nomme un chat un chat, cela devient polémique.

MessagePublié: 09 Fév 2014 22:24 
Hors-ligne

x² est une "première" de 2x.

On connaît en géologie les ères : élémentaire, secondaire, tertiaire, quaternaire.

etc.

MessagePublié: 09 Fév 2014 22:48 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est le fait d'inclure les travailleurs frontaliers dans des quotas d'immigration. Ca n'a rien à voir.
Le frontalier passe la frontière le matin, bosse et retourne chez lui le soir, il n'a aucune envie (ni les moyens) de s'installer en Suisse.
Le taux de chômage en Suisse, c'est 3,5% en ce moment, c'est le plein emploi. Il existe déjà une préférence nationale à l'embauche, les frontaliers ne prennent donc pas le travail des suisses.

Le problème (je me place dans la tête d'un Suisse anti-immigration, je ne donne pas forcément mon avis) c'est que le travailleur immigré, même s'il est non résident, vient avec sa langue, sa culture et engendre de l'insécurité. On le sait, la culture française (notamment vis-à-vis du goût du travail, de la propreté et du respect des lois en général) n'est pas celle des Suisses. Le taux de criminalité non plus.

On a le même problème en France (je me place dans la tête d'un Français anti-immigration, je ne donne pas forcément mon avis), l'immigré indésirable n'est juste pas le même (évidemment).

MessagePublié: 09 Fév 2014 22:58 
Hors-ligne

rialto a écrit:
On a le même problème en France (je me place dans la tête d'un Français anti-immigration, je ne donne pas forcément mon avis), l'immigré indésirable n'est juste pas le même (évidemment).

Quoique... en Suisse non plus il n'est pas bon de se balader près des gares... Ceci dit ce n'est pas le même phénomène et la même proportion d'individus bizarres que dans les gares françaises j'en conçois :lol:

Ils ont peut-être des médias plus sérieux qu'en France... d'où le "non" aujourd'hui !
Ici on se doute (grâce à internet) mais rien ne filtre officiellement par nos me(r)dias !

MessagePublié: 09 Fév 2014 23:13 
Hors-ligne

Ils ont la taille exacte pour une démocratie.
En-dessous, c'est un duché ou une principauté.
Au-dessus une monarchie.
Et encore au-dessus, un empire.

Le régime optimal d'un pays dépend aussi de sa superficie.

Vous imaginez qu'Andorre soit un empire? Ca a aussi peu de sens qu'une "démocratie" en France.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]