goldzilla a écrit:
Il est démontré arithmétiquement que ces lois engendrent un endettement exponentiel. Du coup, le système ne peut pas tenir plus de quelques dizaines d'années, la croissance infinie étant par définition impossible.
La croissance infinie dans un monde fini est surtout impossible pour l’économie (réelle), pour l’énergie fossile, pour les ressources naturelles, pour la population. D'autant plus que ça se termine toujours très mal quand on atteint une seule de ces limites.
(et qu'on en est hélas plus très loin)Dans le monde virtualisé de la dette, une croissance infinie n'est pas impossible, sauf qu'elle finit franchement par se déconnecter de la réalité.
Pour revenir a la loi de 1973, le meilleur argument que l'on peut donner relève du principe de souveraineté d'un état a imprimer et a maîtriser sa propre monnaie, plutôt que de dépendre de banquiers escrocs et manipulateurs.
(ce qui est le cas actuellement)"Permit me to issue and control the money of a nation, and I care not who makes its laws."
Mayer Amschel Rothschild, International Banker
http://en.wikipedia.org/wiki/Rothschild_family