Un cot très instructif, ou maintenant il va falloir penser différemment.
Je précise (j'en avais jamais parlé), qu'il faut toujours mettre en relation l'action des prix et les positions sur le cot.
Pièce jointe:
COT GOLD.jpg [ 156.59 Kio | Consulté 3511 fois ]
Que c'est il passé du 07 au 13/05:
Nos amis les larges specs étaient bearish, on coupe des longs et prise de quelques shorts, les smalls specs diminuaient leurs positions nets longues, conditions de marché baissière, c'est ce que les prix ont fait, mais pour ceux qui suivent l'intraday, on se rendait compte qu'il y avait du soutien sur la zone 1280/1290.
Et là c'est une sacré surprise, ce sont les commerciaux qui sont en train gentiment de couvrir des shorts
Pièce jointe:
PRIX DU 07 AU 13.jpg [ 84.38 Kio | Consulté 3544 fois ]
A mon sens, ce qui est en train de se passer est bien plus important, j'avais remarqué depuis quelques jours des baisses sur l'open interest sur les contrats assez éloignés (Juin 2015 à Décembre 2018), c'était pour moi une situation nouvelle.
Pièce jointe:
COMEX1.jpg [ 143.82 Kio | Consulté 3493 fois ]
Et c'est un mouvement qui a l'air de vouloir durer, voir le préliminaire ci dessous sur la séance d'y hier.
Pièce jointe:
preliminaire.jpg [ 74.53 Kio | Consulté 3471 fois ]
Comme il n'y a jamais de fumée sans feu, la question qu'on doit se poser, pourquoi les commerciaux soutiennent le marché et liquide leurs positions sur les échéances supérieures à 1 an ?
J'ai ma petite idée, mais c'est un peu trop tôt pour en parler.
Stock GLD: 781.98 Tonnes