Une surprise de plus, les larges specs qui ont décidés de tout casser, bien aidés par les small specs.
Pièce jointe:
COT GOLD.jpg [ 155.79 Kio | Consulté 15311 fois ]
J'insiste bien, ce ne sont pas les banques, ni le cartel ni tartempion qui ont été à la manoeuvre.
Pour ceux qui suivent ces raisonnements d'un autre age, allez jeter un oeil sur le lien ci dessous.
http://kiddynamitesworld.com/drives-price-gold/En fouinant, on découvre toujours des choses intéressantes:
Pièce jointe:
GOLDGPM.jpg [ 71.88 Kio | Consulté 15231 fois ]
On y voit que les producteurs et marchands (principalement les mineurs) se désengagent du marché, et donc mardi dernier la position courte est passée sous la barre des 65000 contrats, voir ci dessous rapport CFTC
Pièce jointe:
CFTC.jpg [ 88.48 Kio | Consulté 15291 fois ]
L'auteur (Silver watchdog) pense que le trading haute fréquence est en cause, j'y vois une autre explication bien plus simple, quel est l'intérêt d'un mineur de verrouiller ces prix de vente sur les niveaux actuels?, sans doute cette zone de 1200/1300 correspond au "prix de revient" pour sortir l'or du sol.
Soit les mines fermeront ou l'or ne sera pas vendu, ce qui aura une influence direct sur les flux physique... (voir Fofoa).
Si certains veulent casser le dollar et le marché papier de l'or, ils savent ce qu'ils ont à faire.
Je pense toujours qu'on a devant nous une vague haussière, les positions sur le tocom ne me disent pas autre chose.