Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 28 Nov 2020 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
Franchement ton absence du forum qq mois n'a manqué à personne.

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 28 Nov 2020 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
gr33n a écrit:
:mrgreen:
J'avais bien dit que le long au contact de la bollinger inf était "couillu". Le MACD va revenir vers le neutre puis rebondir, tout est bullish. En prolongeant la courbe, pile fin décembre. Au nez, c'est de l'analyse technique de comptoir, mais les marchés ne méritent pas mieux: on n'est pas des robots algorithmes.

Ça va, ptitsuis, le stop est encore préservé?

Ça sent les soldes, mais c'est pas les soldes. Seulement le black friday.
Les actions doivent super-performer en fin d'année, il faut des bonus sur actions. Donc il faut écraser l'or.. Jusqu'à ce que ça panique.


Hello.

Pour l'instant ça va encore, je sers les fesses mais ça va (j'ai des stops bcp plus large depuis quelques années car je me faisais souvent éjecter juste avant le mouvement que j'attendais)
Comme expliqué, j'ai renforcé sur 1'795$ mais il est clair que si ça tombe encore de 40/50$ je prends mes pertes.
Après, faut accepter de se tromper parfois et prendre une petite rouste histoire que le marché nous rappelle que c'est lui qui décide.

Bon we et à bientôt, je me prends 10 jours de vacances (que je considère comme bien méritées :mrgreen: )

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 28 Nov 2020 13:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
zaatar a écrit:
Franchement ton absence du forum qq mois n'a manqué à personne.


Sur les 1056 membres, tu t'arroges le droit de parler au nom de combien de personnes au total ? Que de certitude... :roll: (méfies toi hein, sur l'échelle de la prétention ca c'est un coup à me passer devant, et Dieu sait si ce n'est chose aisée ;) )

Tu n'as plus qu'à esperer un prochain crash boursier de grande ampleur (parfois effectivement je n'ai plus trop le temps de jouer les animateurs de colonie de vacances)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 28 Nov 2020 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
Pas loin de 1056. Ne t'en déplaise.
Et pour le crash boursier, comme de l'or ou du bitcoin, ça m'indiffère au plus haut point :)

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 29 Nov 2020 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
@ptitsuis:
Tu m'as l'air de faire des trades moyen terme (quelques jours / semaines).
A titre informatif : tes stops sont de combien en général, pour gommer les mouvements de marché? Tu les places à la louche ou tu te fies à une ligne de conduite ?

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 01 Déc 2020 01:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
numismachin a écrit:
L'argent résiste mieux... ou baissera en retard comme d'habitude.


Ou pas...ou peu...ou peut-être oui.

Les idées sur les marchés ne valent rien, par conséquent celle qui va suivre est d'ores et déjà à mettre à la poubelle. Seul le graph de l'argent parle.

Maintenant que cette idée est à sa place, c'est à dire au fond des chiottes, on peut en discuter pour jouer...

1 - Aujourd'hui minuit les acheteurs de cuivre viennent pour la première fois depuis février 2011 de reprendre la main sur les vendeurs.

2 - Notre vie n'est que pétrole et cuivre (tout ce qui roule/vole/flotte n'est que cuivre, tout ce qui respire de l'électricité n'est que cuivre, vos murs de maison ne sont que cuivre, même le bitume de la route en face de chez vous n'est que cuivre...)

3 - Statistiquement plus il y a de merdouilles "cuivrés" en circulation, plus il y a de merdouilles qui peuvent contenir de l'argent avec.

4 - Pendant que nous on se branle avec des attestations, le non-sujet de toute l'histoire des épidémies est déjà oublié en Asie (sa non-gestion en Europe et dans quelques autres pays n'est pas un non-sujet par contre :roll: ), et les chinois sont déjà en post-transition. Bref, du cuivre ils recommencent à en bouffer à chaque repas, et un chinois quand ca commence à bouffer... :roll: (nous ce sera dans 10-15 ans, avant on bouffera du bitume...)

5 - On ne séquestre pas Mamie pour savoir où est planquée sa ferraille grise, les Banque centrales n'en stockent pas des tonnes, le Black Pearl n'a pas de coffre qui en contienne et Jack Sparrow s'en fout comme de sa première paire de bottes, Oncle Picsou nageait dans une piscine jaune et pas grise, on n'arrache pas les colliers en argent dans les rues de Marseille...l'argent c'est de la ferraille industrielle, that's all.

Une décorrélation avec l'or n'est donc pas à exclure, du moins sa justification pourrait trouver du sens, "un jour", "quelque part", pour une raison ou pour une autre.

Est-ce la raison du moment ? je n'en sais rien et je m'en fiche. C'est juste une idée, et là où je l'ai mise en début de post, cette idée y est très bien et doit y rester car c'est sa place... (vous avez juste le droit de la garder dans un coin de la tête tant que le graph de l'argent n'aura pas décidé de tirer la chasse... :roll: )

Avoir une idée c'est avoir un biais. Avoir un biais sur les marchés c'est embarquer à bord d'un Shinkansen pour aller se fracasser contre un mur à 400Km/h.

Ca c'est le cuivre et l'ellipse violette c'est la clôture MENSUELLE qui vient d'avoir lieue...

Image

Ca c'est à lire:

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... ns-1269278

Et ça aussi:

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... an-1269017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 02 Déc 2020 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Attention, le point bas n'est certainement pas atteint : le rebondissement de ce jour n'est à mon sens qu'un rattrapage de moyenne.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 04 Déc 2020 20:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Bien, pour l'argent c'est à suivre dans la file d'octobre, pour l'or c'est ici et là on va pas se faire suer ca va tenir en 2 lignes:

- En aout je vous ai donné des niveaux dont le 1862$ et vous avez pu observer ce qu'il se passe quand on commence à casser ce genre de niveau: ca accelère et ca ne fait pas semblant :roll: (vous avez pu suivre cela au fur et à mesure de la publication de mes graphs ici sur cette même file)
- Par conséquent à partir de maintenant, pour ma part (mais moi ce n'est pas vous et vous faites bien comme vous voulez), je suis incapable dorénavant de rentrer sur l'or tant que l'histoire ne se passera pas au dessus de l'oblique orange (traduction tout ce qui se passe en dessous ne m'intéresse ABSOLUMENT pas)
Je commencerai à étudier des structures de reprise (si il y en a qui se présentent :roll: ) UNIQUEMENT lorsque le cours sera repassé au-dessus (car juste casser une ligne de tendance N'EST PAS suffisant non plus)
Bref, je continue de suivre le prix JUSQU'A ce qu'il me donne ce que MOI je veux.

Pour résumer: en attendant, partez vous promener, faites autre chose (je vais faire de même et on se retrouve donc bien plus tard)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 26 Déc 2020 19:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
arno22 a écrit:
- Par conséquent à partir de maintenant, pour ma part (mais moi ce n'est pas vous et vous faites bien comme vous voulez), je suis incapable dorénavant de rentrer sur l'or tant que l'histoire ne se passera pas au dessus de l'oblique orange (traduction tout ce qui se passe en dessous ne m'intéresse ABSOLUMENT pas)
Je commencerai à étudier des structures de reprise (si il y en a qui se présentent :roll: ) UNIQUEMENT lorsque le cours sera repassé au-dessus (car juste casser une ligne de tendance N'EST PAS suffisant non plus)


Sans commentaire...

Image


PS: Si on pouvait au moins terminer l'année au dessus de l'ancien ATH (pointillés verts), ce ne serait pas plus mal non plus... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 08 Jan 2021 22:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
arno22 a écrit:
- Par conséquent à partir de maintenant, pour ma part (mais moi ce n'est pas vous et vous faites bien comme vous voulez), je suis incapable dorénavant de rentrer sur l'or tant que l'histoire ne se passera pas au dessus de l'oblique orange (traduction tout ce qui se passe en dessous ne m'intéresse ABSOLUMENT pas)
Je commencerai à étudier des structures de reprise (si il y en a qui se présentent :roll: ) UNIQUEMENT lorsque le cours sera repassé au-dessus (car juste casser une ligne de tendance N'EST PAS suffisant non plus)


No comment...

Image

arno22 a écrit:
PS: Si on pouvait au moins terminer l'année au dessus de l'ancien ATH (pointillés verts), ce ne serait pas plus mal non plus... :roll:


Ben même pas... :roll:

En même temps ces temps-ci on a vu où se réfugiait tout le dollar imprimé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : keb62 et 173 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*