Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 22:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 09 Déc 2020 22:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
On ne peut pas grand chose contre le sectarisme, l'adoration, les articles bidons de vendeurs de métaux et autres "boutiques", les idées reçues, celles que l'on propagent sur les forums sans les vérifier au fil des années, et contre cette assurance de penser que l'on maitrise un tant soit peu son sujet.

L'ironie dans tout ceci, c'est qu'au fil des années et des milliers de posts dénonçant et condamnant les excès de l'accroissement de la masse monétaire, on se plaise à glorifier l'asset qui vous protège le moins, tout en condamnant sans procès celui qui vous protège le plus :roll: (et qui fut justement crée dans l'esprit du "plus jamais ça" de 2009...)

Il en est ainsi de l'être humain, où celui qui s'auto-proclame le plus sachant est souvent le plus manipulé de tous...et cela fait 10 ans que ca dure...

Certains constats sont parfois cruels.

M2 (depuis 2011)

Image

L'or face à M2 (depuis 2011)

Image

Le SP500 face à M2 (depuis 2011)

Image

Le Bitcoin face à M2 (depuis 2011)

Image

2011-2021, 10 ans de "manipulations" ca se fête non ? (l'histoire ne dit pas QUI a manipulé qui en réalité... :roll: )

L'essentiel c'est que ca se vende bien ;)

Bonne année 2021.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 09 Déc 2020 23:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4971
Mais si tu penses que l'or est un placement pourri, pourquoi tu passes ton temps à flooder le forum... :?:
On a le droit de penser ce qu'on veut, pas de soucis... mais cela n'a pas de sens...
Il ne viendrait à l'idée de personne d'aller sur un forum de cryptogeeks pour leur raconter que leurs tokens virtuels, c'est du vent, c'est du charlatanisme, et que ça ne vaut rien...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 09 Déc 2020 23:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
GoldOrHack a écrit:
Mais si tu penses l'or est un placement pourri, pourquoi tu passes ton temps à flooder le forum... :?:

Flooder ?

"En informatique, le flood ou flooding est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable."


Ce que j'écris ici sur ce forum dans la file btc, dans la file de trade, sur les sujets "police/terrorisme" tu considères que c'est de la...malveillance ? :roll: eh ben...

GoldOrHack a écrit:
On a le droit de penser ce qu'on veut, pas de soucis... mais cela n'a pas de sens...


Cela n'a pas de sens, ou cela ne va pas dans TON sens ?

GoldOrHack a écrit:
Il ne viendrait à l'idée de personne d'aller sur un forum de cryptogeeks pour leur raconter que leurs tokens virtuels, c'est du vent, c'est du charlatanisme, et que ça ne vaut rien...


J'ai écrit que les métaux précieux c'était du vent ? du charlatanisme ? où ai-je plutôt mis en garde contre des "pré-conçus" propagés par des articles qui pourraient s'avérer un peu plus mensongers qu'on ne pourrait le penser ? contre des idées toutes faites, contre certaines "certitudes"...

Enfin sache qu'ici il ne s'agit en AUCUN CAS de ce que moi je pense. C'est ce que je constate. C'est ce que n'importe qui peut constater.

Ces données chiffrées, ces graphiques, que je sache ce n'est pas moi qui les dessine à ma guise. Ici il ne s'agit pas d'avis personnel comme tu dis ou de "je pense que...", ce sont les faits.

Après tu en fais ce que tu veux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 11 Déc 2020 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Hors sujet
Valeur refuge c'est le savoir, la connaissance etc..
L'or physique (pas le papier) c'est la richesse depuis des millénaires.
Celui qui voit l'or à travers un prix fiat monnaie (de papier) ne comprends strictement rien à l'or, c'est bien autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 11 Déc 2020 15:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
mook a écrit:
Hors sujet
Valeur refuge c'est le savoir, la connaissance etc..
L'or physique (pas le papier) c'est la richesse depuis des millénaires.
Celui qui voit l'or à travers un prix fiat monnaie (de papier) ne comprends strictement rien à l'or, c'est bien autre chose.


Surement...

Mais moi je fais de l'investissement, pas de la philosophie (j'ai jamais rien pu m'acheter avec de la philosophie)

Et pour le moment, depuis 2011, l'or n'est certainement pas le 1er de la classe en réponse à l'accroissement de la masse monétaire :roll: (ca ne veut pas dire qu'il ne le redeviendra pas, ca veut dire que depuis 10 ans il ne l'est plus.)

Les avis ne sont pas des faits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 11 Déc 2020 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
L'or c'est pour gagner la guerre, destruction monétaire assurée par nos BC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 11 Déc 2020 15:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
mook a écrit:
L'or c'est pour gagner la guerre, destruction monétaire assurée par nos BC.


Quelle année ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 11 Déc 2020 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Comme toutes les guerres on sait quand ça commence et jamais quand ça finit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 11 Déc 2020 18:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Punaise on dirait du Stallone, ca fiche la trouille tout ca :?

(bon, en attendant que l'apocalypsme ne s'abatte sur mon appart', c'est pas tout ca mais moi faut que j'aille faire mes courses...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 11 Déc 2020 21:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4971
arno22 a écrit:
Mais moi je fais de l'investissement, pas de la philosophie (j'ai jamais rien pu m'acheter avec de la philosophie).


L'or n'est pas vraiment un investissement, mais une assurance contre à peu près tout de ce qui se mijote au WEF, au FMI, ou à la BCE.
Mon point d'entrée n'est pas 2011: j'ai lissé mes achats entre 2014 et 2018. En ce qui me concerne, la valorisation de cet actif s'est appréciée d'environ 50% sur 5 ans. Pas de quoi sauter au plafond, mais le but de l'or est la protection.
Si on veut gagner de l'argent, ou en perdre beaucoup, il faut flécher ses actifs vers les bulbes de tulipe ou le bitcoin. Il faut juste savoir se retirer à temps.

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*