O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure - Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 17 Oct 2021 08:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 176  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 25 Juil 2020 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 6863
Localisation: Portugal
Pièce jointe:
20200723_Gold_Silver.png
20200723_Gold_Silver.png [ 55.87 Kio | Consulté 3187 fois ]

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 25 Juil 2020 16:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1581
Fred92 a écrit:
Pourquoi l'or n'a plus besoin d'inflation

Lien : https://www.latribune.fr/opinions/blogs ... 49876.html

Citer:
La question de l'inflation est donc trouble comme une mauvaise cataracte, mais elle a un impact direct sur les prix de l'or, dont la situation actuelle est exceptionnelle car elle découle de cette imperméabilité entre marchés de capitaux et vie réelle.

Les prix de l'or n'ont plus besoin d'inflation pour s'apprécier, car avec des taux négatifs et une inflation nulle, voire une déflation, le TIR ne peux que guider l'or vers une hausse irrésistible. C'est pourquoi, à court terme, la stabilité de cette spirale financière projette logiquement une hausse des prix de l'once d'or de 1.700 dollars vers les 2.000 dollars. Ensuite, durablement troublée par le Covid-19, l'économie semble s'orienter vers des vrilles de nouvelles baisses de taux d'intérêts et de déflations, donc des TIR de plus en plus négatifs. Une hausse moyenne annuelle de cours de l'or de 10 % en est attendue.
Fred92


Encore des délires de journaleux ?

Car ,à mon sens , l'or n'a besoin de personne pour évoluer !
Comme on l'a lu ici à maintes reprises ,
l'or permet de maintenir son pouvoir d'achat
et,par conséquent ,est considéré comme une assurance à ce titre .

Donc le délire consiste peut être à parler de fluctuation du cours de l'or par rapport à la monnaie à laquelle on le compare ?

Ce qui pourrait expliquer pourquoi il y aurait tant de manoeuvres secrètes de manipulation de son cours pour masquer la réalité de l'effondrement effectif desdites monnaies ?

Bien entendu tout ceci n'étant que la traduction de délires conspirationnistes car on voit bien que les monnaies conservent leurs pouvoirs d'achat ,d'ailleurs tous les cours boursiers prouvent qu'il n'y a aucune crise sauf chez ces mêmes conspirationnistes !
CQFD

Heureusement que l'on ne pourra jamais se passer de produits énergétiques fossiles .....
car ce serait la porte ouverte pour la mettre profond à les tas .
Là encore certains illuminés pourraient qualifier de profondeur de les tas susnommés ...
Va comprendre ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 25 Juil 2020 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 655
Argenor a écrit:
Pièce jointe:
20200723_Gold_1_Month_change.jpg


Pas mal!! Très dur de dire la suite des 10 prochains jours mais attention pour les nouveaux, faut savoir prendre ses profits à un moment. Cela va corriger à un moment donné... je ne pense pas que cela va monter encore longtemps. Encore plus haut peut être mais on est dans une mini phase explosive.

Vendredi l'or a bien progressé mais pas l'argent, donc méfiance.

Regardez le paladium ces 2 dernières années pour vous faire une idée : ça monte - ça corrige etc... etc...

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 28 Juil 2020 00:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4030
Image

That little downturn on the far right pushed the inflation-adjusted gold price to a new modern-day low. In other words, gold is now selling below its 1970 price, when it was still illegal to own in the US!

Further, you’ll see that based on July 2018 data, gold reached the equivalent of $12,687 per ounce at its 1980 peak.

This combination of data shows not only how dramatically undervalued gold currently is, but just how high it could climb if it matched the inflation-adjusted ascent of the 1970s bull market. Indeed, gold would have to climb about 960% from current levels.

https://goldsilver.com/blog/its-officia ... year-lows/

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 30 Juil 2020 11:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014 17:06
Messages: 103
Le graphique de Shadowstats basé sur un indice ciselé pour la circonstance n'a aucune légitimité sinon celle d'outil de propagande.

Voici ce que l'on obtient avec l'indice publié des prix pour la zone USD :
Image

_________________
« The further a society drifts from truth, the more it will hate those who speak it. » - George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 30 Juil 2020 11:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014 17:06
Messages: 103
Goldman Warns on Inflation Threat to Dollar as Reserve Currency

Extraits avec traduction automatique :

les stratèges de Goldman ont averti de la possibilité que la politique américaine déclenche des «craintes de dépréciation» de la monnaie qui pourrait mettre fin au règne du dollar en tant que force dominante sur les marchés mondiaux des changes.

Bien que ce point de vue soit clairement encore minoritaire dans la plupart des cercles financiers - et les analystes de Goldman ne disent pas qu'ils croient que cela se produira nécessairement - ils ressentent une ambiance nerveuse qui s'est infiltrée sur le marché ce mois-ci: les investisseurs craignaient que cet argent- l'impression va déclencher l'inflation dans les années à venir ont renfloué le dollar et s'empilent furieusement dans l'or.

«L'or est la monnaie de dernier recours, en particulier dans un environnement comme celui actuel où les gouvernements dégradent leurs monnaies fiduciaires et poussent les taux d'intérêt réels à des niveaux historiquement bas», ont écrit des stratèges de Goldman, dont Jeffrey Currie. Il y a maintenant, ont-ils dit, «de réelles préoccupations concernant la longévité du dollar américain en tant que monnaie de réserve».

Le rapport Goldman montre clairement que la réticence initiale de Wall Street à sonner l'alarme sur l'inflation lorsque la pandémie a commencé s'estompe. Ayant été gravement brûlés par les prévisions inquiétantes de hausses de prix galopantes à la suite de la relance budgétaire et monétaire qui a suivi la crise financière de 2008, de nombreux analystes ont hésité à répéter ces appels maintenant, d'autant plus que l'économie s'enfonce dans une profonde récession.

Mais avec l'or qui a atteint des niveaux records et les anticipations d'inflation des investisseurs obligataires grimpant presque quotidiennement, bien qu'à partir de niveaux très bas, le débat sur les effets à long terme de la relance s'est intensifié.

Le taux d'équilibre à 10 ans, l'écart entre les rendements de la dette nominale et ceux liés à l'inflation, est passé à environ 1,51%, contre 0,47% en mars. Cela a vu les rendements réels, qui éliminent l'impact de l'inflation, plonger encore en dessous de zéro - à environ -0,93% sur les obligations à maturité similaire.

À la pression à la hausse sur les anticipations d'inflation s'ajoutent les prévisions selon lesquelles la Fed reliera bientôt les orientations sur le taux directeur aux prix. Cela donnerait au moins un espace temporaire à l'inflation pour dépasser l'objectif de 2% de la banque centrale.

«Les bilans élargis qui en résultent et la vaste création monétaire suscitent des craintes de dégradation», ont écrit les analystes de Goldman. Cela crée «une plus grande probabilité qu'à un moment donné dans le futur, une fois l'activité économique normalisée, il y aura des incitations pour les banques centrales et les gouvernements à laisser l'inflation augmenter pour réduire le fardeau de la dette accumulée», ont-ils déclaré.

Le rallye record de l'or met en évidence l'inquiétude croissante concernant l'économie mondiale. Goldman a relevé ses prévisions sur 12 mois pour l'or à 2300 $ l'once contre 2000 $ l'once auparavant. Cela se compare à une valeur d'environ 1950 $ actuellement. La banque voit les taux d'intérêt réels américains continuer à baisser, stimulant encore l'or.

_________________
« The further a society drifts from truth, the more it will hate those who speak it. » - George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 30 Juil 2020 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3375
Pour une fois, j'ai tendance à croire qu'ils disent ce qu'ils font.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 31 Juil 2020 11:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Avr 2011 15:27
Messages: 17
Localisation: Paris
Investment Update - Gold hits record high: sprint or marathon?
30 juillet 2020
Un graph du cours de l’or avec les données officielles sur l’inflation (pour compléter ceux postés précédemment).
Article en accès libre (Gratuit) mais sur inscription.

Citer:
Additionally, adjusted for inflation, the gold price today is ~US$200 shy of the 2011 level and well below its 21st January 1980 record high equivalent to approximately US$2,800/oz in today’s money (Chart 1).2

https://www.gold.org/goldhub/research/investment-update-gold-hits-record-high-sprint-or-marathon

_________________
Donnez-moi le droit d'émettre et de contrôler l'argent d'une nation, et alors peu m'importe qui fait ses lois.
[Mayer Anselm Rothschild, banquier]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 31 Juil 2020 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4030
yannick a écrit:
Le graphique de Shadowstats basé sur un indice ciselé pour la circonstance n'a aucune légitimité sinon celle d'outil de propagande.

C'est sur qu'il vaut mieux se référer aux statistiques officielles du PIB dopé à la drogue et aux putes. C'est beaucoup plus fiable.
Ceci étant, Shadowstats laisse le choix du mode de calcul du PIB, du chômage, de l'inflation, établi officiellement en 1984, ou en 1990, en 2000, en 2010, ou en 2015... en toute transparence...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 01 Aoû 2020 22:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014 17:06
Messages: 103
Bonsoir GoldOrHack,
En effet chacun peut se faire plaisir avec son petit indice d'inflation traficoté.

Ci-dessous le graphique selon Yardeni Research (encore des guignols qui ose prendre les chiffres officiels et non les séduisantes divagations de Shadowstats !)
Image
En rouge le prix de l'or en dollars courants;
En bleu le prix de l'or en dollar constant.

_________________
« The further a society drifts from truth, the more it will hate those who speak it. » - George Orwell


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 176  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr







*