Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 27 Avr 2021 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Avec le nouveau service de paiement eBay :
• Vous serez payé directement sur votre compte bancaire et non sur votre compte PayPal. Quelle que soit la méthode de paiement de l’acheteur, les virements sont effectués sous deux jours ouvrés après confirmation de la commande.
• Les frais de gestion PayPal disparaissent. Vous payez une commission sur le prix final actualisée qui est automatiquement déduite de vos ventes.
• Pour la plupart des vendeurs, le montant de la commission sur le prix final actualisée diminuera ou restera inchangé*.

En quoi cela impacte-t-il mes frais eBay ?
Ci-dessous nous vous détaillons la manière dont la commission des vendeurs particuliers sera calculée suite à l’activation des services de paiement eBay :
• Nous vous facturons une commission sur le prix final lorsque votre produit est vendu et vous n’avez pas à vous soucier d’éventuels frais liés à un prestataire de paiement. La commission est calculée sur la base d’un pourcentage du montant de la vente, auquel s’ajoute un frais fixe de 0,35 EUR par commande.
• La commission sur le prix final variable est de 10 % du montant total de la vente jusqu’à 2000 EUR et de 2 % du montant total de la vente au-dessus d’un seuil de 2000 EUR.
• Le montant total de la vente représente l’intégralité du montant payé par l’acheteur, ce qui inclut les coûts d’emballage, les coûts du service d’expédition choisi par l’acheteur, la TVA ainsi que tous les autres frais applicables.
• Si l’adresse d’expédition du produit ou l’adresse de l’acheteur se trouve en dehors de la zone euro ou de Suède, des frais internationaux s’appliqueront.
• Pour en savoir davantage, consultez notre nouvelle page concernant les frais des vendeurs particuliers.
Pourquoi les paiements changent-ils sur eBay ?
Nous modifions les paiements sur eBay afin d’améliorer l’expérience d’achat et de vente sur la marketplace. Nous souhaitons offrir une expérience simplifiée, pour nos acheteurs et nos vendeurs, tout en proposant davantage d’options de paiements : cartes bancaires, PayPal, Apple Pay et Google Pay.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 27 Avr 2021 11:12 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
Pour moi, ebay c'est terminé, je vends et j'achète essentiellement en USD.
Donc si je vends un truc 10$, ebay me prélève des frais de change pour transformer ces 10$ en euros pour les envoyer sur mon compte bancaire. Ensuite, si je veux acheter un truc en $, je dois virer des euros sur mon compte paypal puis les transformer en $, avec frais de change pour payer le vendeur en $.
Et tout ce bordel n'a rien à voir avec le fisc français puisque Ebay envoie tous les ans au fisc la liste des vendeurs ayant vendu pour plus de 3.000€. C'est juste que Ebay a décidé de perdre une grosse partie de ses clients.
Je propose à tous ceux qui refusent ce système de paiement de ne plus acheter ou vendre sur Ebay les 2/3 prochains mois, on verra ce que ça donne.

Et au niveau des augmentations des frais de vente, ça devient du grand n'importe quoi pour les vendeurs de trucs à 1€.
Exemple, vente d'une CPA à 1€ + 1,56€ de port en suivi, l'acheteur paie 2,56€, Ebay prend 10% + 35 centimes soit 0,60€, le vendeur récupère donc seulement 40 centimes puisque les 1,56€ de port partent à la poste.
Ca représente 60% de frais de vente, qui dit mieux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 28 Avr 2021 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
J'ai retiré la plupart de mes annonces. Je vais vérifier s'il n'y en ait plus aucune qui traine.
Et comme je n'achète rien.

Seul le boycott.
On trouve toujours à vendre ailleurs, si on veut.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 29 Avr 2021 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Aoû 2011 09:39
Messages: 2034
Je ne comprend pas ce qui se passe dans la tête d Ebay... ils ont été précuseurs, aujourd'hui en 2021 leur plateforme est toujours aussi moche et en plus ils font tout pour nous faire fuir.

Dommage, j'ai encore trouvé semaine dernière des pièces mécaniques introuvables en France..

_________________

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 29 Avr 2021 17:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Dantec 2 a écrit:
Et au niveau des augmentations des frais de vente, ça devient du grand n'importe quoi pour les vendeurs de trucs à 1€.
Exemple, vente d'une CPA à 1€ + 1,56€ de port en suivi, l'acheteur paie 2,56€, Ebay prend 10% + 35 centimes soit 0,60€, le vendeur récupère donc seulement 40 centimes puisque les 1,56€ de port partent à la poste.
Ca représente 60% de frais de vente, qui dit mieux ?


Avec paypal c'était un peu le même problème non ? c'est certain que plus le prix de vente est faible et plus la part fixe des frais "0,35€" représente un % élevé des frais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 29 Avr 2021 17:16 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
fiumarella a écrit:
Dantec 2 a écrit:
Et au niveau des augmentations des frais de vente, ça devient du grand n'importe quoi pour les vendeurs de trucs à 1€.
Exemple, vente d'une CPA à 1€ + 1,56€ de port en suivi, l'acheteur paie 2,56€, Ebay prend 10% + 35 centimes soit 0,60€, le vendeur récupère donc seulement 40 centimes puisque les 1,56€ de port partent à la poste.
Ca représente 60% de frais de vente, qui dit mieux ?


Avec paypal c'était un peu le même problème non ? c'est certain que plus le prix de vente est faible et plus la part fixe des frais "0,35€" représente un % élevé des frais.

Peut-être, mais avant tu pouvais demander un cheque, maintenant c'est interdit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 29 Avr 2021 18:00 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
Sachez qu'à partir de demain 30 avril, si quelqu'un vous achète un objet sur Ebay et que vous n'avez pas validé leur nouveau système de paiement, vous ne recevrez pas votre paiement tant que vous ne validez pas leur système.
Donc supprimez tous vos articles en vente dès maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 29 Avr 2021 19:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Dantec 2 a écrit:
fiumarella a écrit:
Dantec 2 a écrit:
Et au niveau des augmentations des frais de vente, ça devient du grand n'importe quoi pour les vendeurs de trucs à 1€.
Exemple, vente d'une CPA à 1€ + 1,56€ de port en suivi, l'acheteur paie 2,56€, Ebay prend 10% + 35 centimes soit 0,60€, le vendeur récupère donc seulement 40 centimes puisque les 1,56€ de port partent à la poste.
Ca représente 60% de frais de vente, qui dit mieux ?


Avec paypal c'était un peu le même problème non ? c'est certain que plus le prix de vente est faible et plus la part fixe des frais "0,35€" représente un % élevé des frais.

Peut-être, mais avant tu pouvais demander un cheque, maintenant c'est interdit.

oui, à partir du moment que l'on évitait paypal (payant)...c'était ok...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 29 Avr 2021 21:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2578
Petit à petit, et, de tous les côtés, on parque les moutons pour les tondre...Avant la fête du tabaski

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 30 Avr 2021 09:46 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
J'ai parlé avec quelqu'un qui connait bien Ebay France, et maintenant pour moi tout s'explique.

Il semblerait que Ebay France ait la volonté de faire fuir la majeure partie des vendeurs particuliers au profit des vendeurs pro (ou de transformer les particuliers en pro). D'où de plus en plus de nouveautés qui ne font que rendre de plus en plus pénible les mises en vente des vendeurs particuliers. Le coup des 35 centimes fixe par vente ce serait uniquement pour éliminer tous les vendeurs à 1€ qui n'apportent rien au site et nuient à la visibilité des vendeurs pro en mettant des milliers d'objets en vente.

Pour preuve, la com' des vendeurs pro est de 6,5% (voir 3% sur les téléphones et l'informatique) et celle des vendeurs particulier passe à 10%.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*