Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 18:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 04 Mar 2021 13:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Pour comprendre ce post il faut partir relire ce que j'écrivais déjà ici dans cette file le 10 décembre, puis comparer le graphique du cuivre de l'époque avec le graph actuel ;) (apparemment j'ai "encore" eu de la chance :D )

La contraction historique MACD s'est résolue à la hausse sur le bi-mensuel, on attendra une énième confirmation sur le trimestriel fin de ce mois-ci (à suivre donc)
Le cours du cuivre continue de grimper comme anticipé (je vous avais donné le signal de reprise de contrôle des acheteurs à la cloture de novembre), on aimerait toutefois un retest de la neckline en pointillés vert pour mieux rebondir par la suite, mais partir marquer de nouveaux sommets est clairement dans les tuyaux des acheteurs vu la dynamique du moment (irons-nous ? :roll: )

Tout cela pour dire que cela ne peut être que bon signe pour l'évolution futur des cours de l'argent (et avec de surcroit la victoire de Biden). La reprise économique s'annonce de bon augure et jean-covid semble avoir bientôt terminé la transition attendue, prêt pour un nouvel élan haussier sur les assets à risque (actions, cryptos etc pour les 10-15 ans qui viennent ? allez savoir... ;) )
Il y aura des corrections bien sur, mais ca me semble tout tracé sur le long terme et c'est une très bonne chose.

Le 10 décembre:

arno22 a écrit:
Je bataillais depuis peu avec ce graph du cuivre totalement décousu sur toutes les UT sans pouvoir lui trouver un sens quelconque.
Puis je me suis mis à le regarder sur le bi-mensuel, et un semblant de cohérence a fini par apparaitre suivant ce que MOI je recherche.

Je ne vais pas détailler ici ce qui me laisse une paupière ouverte sur tout ça (j'en aurai pour 3 pages et je vais perdre tout le monde en route), mais disons que si la dernière bougie termine le mois de décembre au dessus du trait pointillé vert ET que par la suite les batons verts inférieurs finissent dans l'ellipse verte au dessus du pointillé rouge (ce qui serait la résolution d'une contraction majeure du cours du cuivre depuis 2006 :roll: ), alors je serai assez curieux de voir le comportement de la ferraille grise dans les mois à venir...

Fin décembre (et suivants...) c'est pas tout de suite, et on a besoin de ces deux conditions réunies impérativement.

Je pose ça là pour moi comme une sorte de monologue intérieur, et je me donne rdv en 2021 voir comment tout ceci a évolué (à coupler en priorité avec le graph de l'XAG qui reste le lead pour toute prise de position cela va sans dire


Et ici le nouveau graphique actualisé ;) (bi-mensuel)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 09 Mar 2021 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Aoû 2011 09:39
Messages: 2034
Merci pour ce retour.

_________________

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 07 Mai 2021 12:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
J'écrivais ceci fin novembre/début décembre dans cette file avec ce que je semblais discerner du marché du cuivre (puis ensuite moults post ont suivi)

arno22 a écrit:
Je remets ça là, on ne sait jamais... :roll: (parfois j'aime garder mémoire de certains posts et savoir les retrouver bien plus tard au besoin)


Et donc nouveau sommet aujourd'hui :roll: (vous pouvez ainsi relire les écrits de l'époque, les explications et voir l'évolution des graphiques dans le temps)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 07 Mai 2021 12:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Et ça c'était le 10 février:

arno22 a écrit:
Tu as peut-être raté une "partie" du train BITCOIN, mais je doute que tu ai raté le train des cryptos "en général" vu qu'il n'a pas encore eu lieu et que personnellement cela fait déjà 2-3 mois que nous le préparons (on commence "à peine" à en distinguer la locomotive de tête arriver en gare là-bas près de l'horizon)

Cela m'ennuierait donc que tu me dises que cela fait plus de deux mois maintenant que je taf pour rien ;) (mais c'est peut-être toi qui auras raison au final, tout est possible effectivement)

Tout cela pour dire là encore qu'il y a TOUJOURS des trains à prendre (beaucoup, voir "très beaucoup" ^^) et que non, je ne pense pas qu'il ne reste "que l'or" :roll:

Je ne peux pas savoir de quoi demain sera fait, mais dans l'époque que nous vivons actuellement (et celle qui arrive), je pense qu'il reste SURTOUT autre chose que l'or...

Les cycles sont ainsi, et celui qui semble arriver incessamment sous peu même moi je ne suis pas sur d'être bien prêt :D (n'oubliez pas: même bitcoin peut passer pour un simple livret A :roll: )

C'est déjà le cas actuellement au regard de certaines cryptos, et ma foi cela risque de l'être "encore plus" dans les quelques semaines/mois qui viennent (ensuite il sera temps d'aller à la plage...)


Bon ben nous y sommes, il y a visiblement certains assets en ce moment qui font passer de plus en plus le rendement du bitcoin pour un livret A :roll: ;) (et mon avis que la file d'attente future est...longue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 04 Aoû 2021 00:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
4 Septembre 2020...

arno22 a écrit:
Nouvel ATH sur le SP500 aujourd'hui, et avec vigueur.
Il ne s'est donc strictement rien passé (hormis un bon shoot de volatilité pendant 6 mois et quelques ré-ajustements de secteurs :roll: )


tantine.picsou a écrit:
Tu n'as pas parlé un peu tôt? Il semble que les technos américaines ont connu une petite secousse cet après-midi... est ce que ça ne va pas entrainer le reste? Présage d'une chute plus générale?



arno22 a écrit:
Le SP500 a marqué de nouveaux sommets, validant la poursuite de la tendance haussière générale de fond (et faisant passer la crise du covid pour un non evenement, juste un retracement)

Si retournement de tendance, alors il n'aurait pu rejoindre et casser ses précédents sommets comme il vient de le faire.

Une tendance baissière ne se ferait desormais sentir qu'avec une cloture mensuelle sous les 2465 (eh oui, ca peut nous amener tres bas sans pour autant changer la tendance de fond)

Cela pour illustrer que pour le moment, "l'effondrement de je ne sais quoi" attendra...(et l'atterrissage se "ferait" quoiqu'il arrive dans ma boite violette inférieure)



L'occasion une nouvelle fois de pouvoir revenir sur mes écrits de cette même file :roll:

Depuis le crash covid, le SP500 nous gratifie aujourd'hui de +100% de rendement.

(Quelqu'un a des nouvelles de Mr Delamarche depuis 2009 ?)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 04 Aoû 2021 00:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 04 Aoû 2021 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
C'est colossal. Je ne dormirais pas tranquille si j'étais gestionnaire d'un fonds de placement majoritairement exposé à ces marchés. Même si "Maman" banque(s) centrale(s) est là... Comme un parachutiste heureux de voler plus vite vers le sol que ses collègues, le marché actions devra un jour ouvrir le parachute, s'il en a un. Le sol, c'est l'or. La réalité physique de l'accumulation de valeur.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 04 Aoû 2021 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Celui qui a acheté de l'or en 2009 à doublé son capital....
Je doute que celui a acheté les indices ne se soit pas fait éjecté l'année dernière.
De plus, on achète l'or pour le garder tandis que les indices on les trade.

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 04 Aoû 2021 12:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
ptitsuis a écrit:
De plus, on achète l'or pour le garder tandis que les indices on les trade.


Oui personne ne vend jamais d'or c'est bien connu (d'ailleurs la rubrique petites annonces de ce forum n'existe pas :D )

C'est bien, tu as fait x2 en 12 ans :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 04 Aoû 2021 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
On m'a toujours expliqué que la valorisation des entreprises était fonction de leurs performances économiques ou industrielles.
Oui, le S&P s'envole depuis 2008, alors qu'en même temps, l'économie réelle est en train de s'effondrer...
Ce qu'on regarde à travers ces courbes n'est pas la performance des entreprises, mais les injections monétaires de la FED.
Il n'y a pas lieu de s'emballer sur des gains virtuels, et de déprimer sur des pertes futures, elles aussi totalement virtuelles.
Plus que jamais, il faut être ancré dans le réel aujourd'hui: le nap' a une masse de 6.45g aujourd'hui. Il aura la même masse dans 200 ans. Combien sera t'il alors valorisé? En fait, la question n'a aucune importance.

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*