Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 17:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Transfert USD EUR
MessagePublié: 10 Aoû 2021 14:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1045
Localisation: Alsace
Bonjour,

les parents d'une amie viennent de revendre leur résidence principale aux US et veulent s'installer en France.

Comment rapatrier les fonds ( 500K USD) a moindre frais, l'argent est justifiable et la solution recherchée est simple pas de transfert en BTC ou autres moyens exotique.

Merci de vos lumières.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transfert USD EUR
MessagePublié: 10 Aoû 2021 14:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Je ne sais pas si dans ce sens TransferWise est possible et compétitif (il n'y a pas de raison)
Ce que je sais c'est que vers l'ASIE, c'est par contre la meilleure solution (fiabilité/coûts)

https://wise.com/fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transfert USD EUR
MessagePublié: 10 Aoû 2021 16:52 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2232
J'imagine que les fonds sont pour l'instant dans une banque US en USD, il faudrait peut-être qu'ils demandent si cette banque US a une banque partenaire en France, si ce n'est pas le cas et que ces gens n'ont pas encore de banque en France, ils peuvent toujours faire un devis en s'engageant à devenir client de la banque française qui prendra le moins de frais sur cette transaction unique.
Par contre si ce sont des "american citizen" au sens bancaire du terme, ça risque d'être compliqué pour eux d'avoir une banque française qui les accepte. Il va leur falloir pas mal de documents US qui prouvent qu'ils sont bien en règle avec l'IRS avant de devenir résidents français.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transfert USD EUR
MessagePublié: 10 Aoû 2021 17:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1045
Localisation: Alsace
@ arno, ce système m'a l'air efficace de nombreux avis positifs bien que quelques critiques soient émises.
Je pense que c'est aussi une bonne solution pour changer ses euros et détenir des devises étrangères avec possibilité de switcher facilement et rapidement.
Utilises tu ce service, si oui en es tu satisfait ?

@ dantec, je ne connais pas leur banque US ce n'est pas un grand nom peut être une filiale régionale.
Monsieur est US citizen, son épouse est française et détient un compte au CM-CIC qui lui ont proposé une offre délirante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transfert USD EUR
MessagePublié: 10 Aoû 2021 17:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
chtoopsee a écrit:
@ arno, ce système m'a l'air efficace de nombreux avis positifs bien que quelques critiques soient émises.
Je pense que c'est aussi une bonne solution pour changer ses euros et détenir des devises étrangères avec possibilité de switcher facilement et rapidement.
Utilises tu ce service, si oui en es tu satisfait ?


C'est du béton.
Tous les expatriés retraités français de Thailande utilise TransferWise pour rapatrier leur retraite française sur leur comptes bancaires thailandais.
A toi de vérifier s'il y a des plafonds max vu la somme engagée (tu peux surement le faire en 2-3 passes le cas échéant), si les couts de transaction te semblent concurrentiels ou non, mais l'argent arrivera (et tu auras un suivi du parcours)

Ici je te parle de la fiabilité de la plateforme, en aucun cas si tu seras bloqué ou non pour une raison x ou y au niveau des réglementations bancaires entre les US et l'UE (mais ça c'est un autre sujet lié au dossier dont vous seuls avez tous les éléments)

PS: sur les 19.000$ que vous venez d'économiser, j'accepte volontiers la réception de boite de chocolats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transfert USD EUR
MessagePublié: 10 Aoû 2021 18:52 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2232
Je me suis trompé, c'est le statut de "US persons" et non "US citizen". Le monsieur est concerné, et la dame aussi si elle résidait avec son mari, certainement avec une green card. Et je pense que c'est pour cette raison que le CM a proposé un devis très élevé. Les banques européennes ont peur de ce type de client.
Bon courage à eux.
Pour TransferWise, je sais que c'est utilisé dans le sens France => étranger sans trop de problème. Mais dans l'autre sens, il y a une forte probabilité que la banque française bloque les fonds entre TransferWise et ladite banque française jusqu'au moment où les clients fournissent tous les justificatifs. Détail peut-être à prendre en compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transfert USD EUR
MessagePublié: 10 Aoû 2021 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
J'utilise telexoo qui est encore plus concurrentiel que wise

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transfert USD EUR
MessagePublié: 10 Aoû 2021 21:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Le lawyer (notaire et juriste américain) peut certainement virer les fonds au notaire français en charge de l'acquisition française.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transfert USD EUR
MessagePublié: 13 Aoû 2021 21:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011 15:33
Messages: 457
Comme quoi les crypto et notamment les stable coins sont l’avenir bancaire

Ils peuvent ouvrir un compte sur kraken ils font le transfert de leur usd puis ils convertissent en euro et ils font un virement sepa dans leur banque française
En terme de frais ils seront à 0.15%
Ils n’utilisent pas les stablecoin ou crypto donc ils pourront déclarer sans frais leur transaction sur leur IR français et us


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*