Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 13 Juil 2022 13:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011 15:33
Messages: 457
vdp86 a écrit:
goldzilla a écrit:
Avec 2 ans d’avance...
Pièce jointe:
Screenshot_20220713-002743_Samsung Internet_copy_401x532.jpg


Au moins le cidre est resté raisonnable, on pourra se faire péter les tripes au brut sans risquer l'interdit bancaire.


3.50€ ce n'est pas une pinte, ni un demi mais 25cl. A peine de quoi se rincer la bouche ...

4€ la crêpe; en matière première tu en as pour 10cts :lol: et vu la pub c'est de la crêpe industrielle réchauffée. Il y a des gens pour payer ca ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 13 Juil 2022 13:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011 15:33
Messages: 457
En raison de la hausse des prix, le salaire minimum légal devrait augmenter d'un peu plus de 2 % le 1 er août et passer la barre des 11 euros brut de l'heure. Ce sera sa troisième hausse depuis le début de l'année.

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/inflation-le-smic-net-mensuel-va-de-nouveau-augmenter-le-1er-aout-1776413


On passe d'un smic horaire à 10,25€ le 30/09/2021 à un smic à 11€ le 1/08/2022. Soit une hausse de 7,3%
Donc les personnes gagnant 10% de plus que le smic en 2021 sont aujourd'hui quasiment au smic => Bon rattrapage par le bas.

Je sens que la rentrée sociale va être tendue surtout que le prix de l'énergie (hors essence) n'est pas encore répercuté sur les factures et que c'est l'été donc consommation minime.


On notera aussi que les journalistes ne savent toujours pas faire des graphes à l'échelle. L'unité de temps 1 case = 1 année se transforme en 1 case = 3 mois en 2022 :lol:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 13 Juil 2022 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
bbrGS a écrit:
vdp86 a écrit:
goldzilla a écrit:
Avec 2 ans d’avance...
Pièce jointe:
Screenshot_20220713-002743_Samsung Internet_copy_401x532.jpg


Au moins le cidre est resté raisonnable, on pourra se faire péter les tripes au brut sans risquer l'interdit bancaire.


3.50€ ce n'est pas une pinte, ni un demi mais 25cl. A peine de quoi se rincer la bouche ...

4€ la crêpe; en matière première tu en as pour 10cts :lol: et vu la pub c'est de la crêpe industrielle réchauffée. Il y a des gens pour payer ca ?

J’ai toujours trouvé meilleur la canette de coca à 4e au snack de la plage que la même sortie de mon frigo. Idem pour la heineken à 8e dans les festivals. J’ai perso un gros budget dépenses plaisir / boissons bouffe à l’extérieur

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 14 Juil 2022 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5623
Une fois que plus personne ne pourra s’acheter de quoi vivre (au rythme où va l’inflation, ça va aller vite), alors le gouvernement arrivera comme sauveur, avec un nouveau Système assurant subsistance au prix de l’aliénation de chacun. Le Grand Reset apparaîtra comme LA Solution Naturelle (et Finale :mrgreen: ).

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 15 Juil 2022 15:22 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
goldzilla a écrit:
Une fois que plus personne ne pourra s’acheter de quoi vivre (au rythme où va l’inflation, ça va aller vite), alors le gouvernement arrivera comme sauveur, avec un nouveau Système assurant subsistance au prix de l’aliénation de chacun. Le Grand Reset apparaîtra comme LA Solution Naturelle (et Finale :mrgreen: ).

Tu veux dire que bientôt nous ne posséderons plus rien, mais nous serons heureux que l'état nous prenne en charge ? :lol:
Pièce jointe:
FOuPSnkX0AIOqn1.jpg
FOuPSnkX0AIOqn1.jpg [ 97.62 Kio | Consulté 2986 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 15 Juil 2022 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Aoû 2011 09:39
Messages: 2034
Du coup ceux qui ont de l'épargne et des Mpx, des Bitcoins ... vous faites quoi ? Vous remboursez par anticipation votre RP ?

_________________

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 15 Juil 2022 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Avr 2014 13:02
Messages: 484
Je ne pense pas que rembourser sa RP soit un bon plan , sachant qu'ils ont dans les tiroirs leur fameux impôt sur les loyers fictifs une fois plus de crédit sur la Rp
Je m'arrache également les cheveux en ce moment sur cette problématique ....j'ai ouvert un PEA pour l'instant non alimenté pour prendre des actions à bon prix si belle correction du CAC .
En ce moment tout baisse pas évident de s'y retrouver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 15 Juil 2022 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5623
Dantec 2 a écrit:
goldzilla a écrit:
Une fois que plus personne ne pourra s’acheter de quoi vivre (au rythme où va l’inflation, ça va aller vite), alors le gouvernement arrivera comme sauveur, avec un nouveau Système assurant subsistance au prix de l’aliénation de chacun. Le Grand Reset apparaîtra comme LA Solution Naturelle (et Finale :mrgreen: ).

Tu veux dire que bientôt nous ne posséderons plus rien, mais nous serons heureux que l'état nous prenne en charge ? :lol:
Pièce jointe:
La pièce jointe FOuPSnkX0AIOqn1.jpg n’est à présent plus disponible

Très joli, ton billet, je pense que je vais l’imprimer et le placarder au boulot :lol:
En attendant, on n’arrivera peut-être pas à la situation d’hyperinflation zimbabwéenne (qui d’ailleurs va revenir à une sorte de standard or*), mais pour le fun :
Pièce jointe:
Screenshot_20220715-160838_Samsung Internet_copy_680x352.jpg
Screenshot_20220715-160838_Samsung Internet_copy_680x352.jpg [ 96.84 Kio | Consulté 2935 fois ]

(*) https://lesactualites.news/affaires/le- ... ale-chute/

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 15 Juil 2022 17:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
hakuna matata a écrit:
Du coup ceux qui ont de l'épargne et des Mpx, des Bitcoins ... vous faites quoi ? Vous remboursez par anticipation votre RP ?

J'ai re acheté de l'immobilier, une autre maison individuelle, que j'ai rénové entièrement pour continuer dans le locatif.
J'ai un couple de locataires qui l'a réservé 3 mois avant qu'elle ne soit disponible à la location, je n'ai même pas mis une annonce, et en tenant compte des prestations proposées je suis dans la fourchette haute des loyers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 15 Juil 2022 17:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
The Kid a écrit:
Je ne pense pas que rembourser sa RP soit un bon plan , sachant qu'ils ont dans les tiroirs leur fameux impôt sur les loyers fictifs une fois plus de crédit sur la Rp
Je m'arrache également les cheveux en ce moment sur cette problématique ....j'ai ouvert un PEA pour l'instant non alimenté pour prendre des actions à bon prix si belle correction du CAC .
En ce moment tout baisse pas évident de s'y retrouver


Tout ce qui ne vaut que le prix qu'on lui donne baisse, le reste se maintient bien ou monte largement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Fortuna et 168 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*