Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 04:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 14 Oct 2022 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
Plus sérieusement, pour ceux que l'âge autorise à se souvenir des années 70 à 90, la CGT --"à la pointe des conflits sociaux"-- a fait couler, disparaître la sidérurgie française, puis le textile, puis la métallurgie. Exit l'industrie.
Elle a appuyé, soutenu, les mesures anti-françaises de la PAC, puis "invontairement bien sûr" la disparition de la pêche française qui a perdu les 3/4, voire les 4/5 de ses effectifs et de sa production en 50 ans.
Foncièrement partisane d'un mondialisme du type de l'internationale stalinienne, elle est à l'origine et la cause de toutes les délocalisations; elle fut un facteur important, en France, de la mondialisation et par conséquent de la fragilisation puis de l'appauvrissement de la population française.
Fervente supportrice de l'immigration, elle -minoritaire- a contribué à fragiliser la condition sociale des Français de race française; a largement participé à la dissolution culturelle, puis à la dissolution identitaire.
Elle est donc à mes yeux coupable de haute trahison; et ses responsables, après dissolution de ce groupement syndical nocif qui ne rêve que du "Grand Soir" et du chaos général, devraient être traînés devant une Cour de justice spéciale et exécutés manu militari et sine die dans les fossés de quelque forteresse -nous en avons encore- leurs noms, leurs photos et leur histoire effacés de tous les supports. Comme on savait déjà le faire au temps de leur idole "le Petit Père des Peuples".
La CGT est en quelque sorte l'allié du leader Macronescu qui ne rêve que de la dissolution française au sein d'une Union Européenne autocratique, et l'allié des Américains qui ne rêvent que d'une Europe en convulsions sur laquelle ils pourraient renforcer leur suzeraineté et raccourcir la longe, empêchant ainsi la constitution d'un bloc continental eurasiatique de Shanghaï à Brest qui verrait la fin de toute suprématie du continent nord-américain.
Comme souvent répété ici et ailleurs, entre Paris et Moscou et a fortiori entre Paris et Pékin, il n'y a pas d'océan; et la France n'est que la bretagne de l'Eurasie. Comme d'autres l'ont écrit avant moi (réf. en privé si nécessaire), c'est parce qu'ils ont une côte ouest que les Etats-Unis sont devenus un empire, l'Empire, l'EMPIRE; et c'est parce que la Chine et la Russie a fortiori, n'en ont pas que, si puissaantes soient-elles, elles ne peuvent accéder à ce statut d'empire. A méditer.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 14 Oct 2022 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5630
numismachin a écrit:
Méfiance...

[---------]

Chef, j'efface dans moins d'une heure... Pas taper ! :mrgreen:

Effacé à 22:52

Raté à 5 minutes près...
C’était la photo emblématique de 2 manifestants les fesses à l’air?

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 15 Oct 2022 00:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1455
J'ai acheté 2 de ces jerricanes la semaine dernière

maintenant ça vaut 2x fois plus.

Pièce jointe:
41hwPLZoTSL._AC_US40_.jpg
41hwPLZoTSL._AC_US40_.jpg [ 714 Octets | Consulté 2900 fois ]


https://www.amazon.fr/gp/product/B008ET ... le_o02_s00?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 15 Oct 2022 03:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
dodo a écrit:
maintenant ça vaut 2x fois plus.


je ne comprendrais jamais cette manie d'attendre le dernier moment et ce besoin collectif de se ruer en même temps sur les produits et de faire exploser les prix...

le sens de l'anticipation à la française quoi, comme nos dirigeants depuis des lustres...

en 2007 c'était déjà la ruée sur les toupies pour les gosses, les prix multipliés par 5-6, les ventilateurs l'été, le pq pendant le covid, les bousculades pour une promo sur le nutella, maintenant les coups de tatane pour 30 balles de carburant...

ça promet

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 15 Oct 2022 08:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2279
Freesilver a écrit:
Situation très dangereuse... on ne remplit jamais les jerrycans dans le coffre, on les place directement sur le sol, puis on pose le pistolet sur le goulot et seulement à ce moment on commence le plein...
Sinon... :mrgreen: :lol:
https://www.lobservateur.fr/cambrai-pro ... mmerciale/

Sinon, tu as la version 9-3
https://twitter.com/yousnordo/status/15 ... 2623120385


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 15 Oct 2022 11:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Sep 2015 14:51
Messages: 261
Dantec 2 a écrit:
Freesilver a écrit:
Situation très dangereuse... on ne remplit jamais les jerrycans dans le coffre, on les place directement sur le sol, puis on pose le pistolet sur le goulot et seulement à ce moment on commence le plein...
Sinon... :mrgreen: :lol:
https://www.lobservateur.fr/cambrai-pro ... mmerciale/

Sinon, tu as la version 9-3
https://twitter.com/yousnordo/status/15 ... 2623120385


...et tout ça avec bonne humeur ! :lol:

_________________
La sidération c'est pour les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 15 Oct 2022 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
dodo a écrit:
J'ai acheté 2 de ces jerricanes la semaine dernière

maintenant ça vaut 2x fois plus.

Pièce jointe:
41hwPLZoTSL._AC_US40_.jpg


https://www.amazon.fr/gp/product/B008ET ... le_o02_s00?


Trois d'occasion pour 40 € dans une broc'... soit moins de 14 €/pce.

@ Bro: quels que soient les quolibets, j'en ai TOUJOURS 4 pleins dans le Quercy, où j'arrive souvent à moitié vide -et les pompes sont loin ! et 3 dans le 41. J'en garderai 1 dans le 41 et 6 dans le Q.
En nov, voyage prévu Quercy->Cracovie, j'en emporte 4 pour profiter au retour du gas-oil à peu près raisonnable ( ~7,60 PLN) de la Pologne.

Aberrant en effet de s'y prendre au taquet: ma sainte feue-mère née en 17 et ayant connu les "joies" de la 2ème G.M. a toujours vécu comme si l'on était en guerre ou qu'on allait y plonger: stocks de savons de marseille, de lessive, d'ersatz de lessive à base de cendre de bois tamisée (Oui, j'ai misé!) qu'on gardait au cas z-où..., stocks de sardines, maquereaux, pâtes, riz, soupes, compotes et confitures maison, torchons, draps (Si Si ! même le métis coton/lin s'use!), serviettes de toilette, gants, éponges, mouchoirs, etc. Et bien lui en a pris; car, les années passant et la mobilité diminuant, jusqu'à 90 ans elle n'a eu qu'à puiser dans ses stocks. Ensuite, ce furent quelques années où ils n'étaient plus nécessaires.
De même, je vis depuis l'âge de 40 ans avec la notion parfaitement assimilée de la nécessité de survivre (et proprement! je veux dire de rester propre) en cas de guerre; d'où mes stocks de savon Laroussa et Ismailia à 72% d'huile d'olive, fabriqués jadis à Meknès, et remplacés désormais par les saletés chimiques américaines en contenants plastiques; j'ai cherché partout et fait venir de Casa, de Meknès et de Fès les derniers kilos vers 2010, qui séchaient tranquillou, millésimés; véritable or noir qui laisse la peau si douce que ça explique la prolongation des succès, quand les pauv' z-autres sentent la chimie pétrolière et ont passé l'âge de plaire bien avant les 55 balais;
en fait, j'ai des stocks de tout, du café au sopalin, des mouchoirs au Cif ou Destop (lequel se nomme "Crest" en Pologne: si si, ça peut vous servir un jour! Remerciez-moi.)
Mais quand on ne veille pas assez au grain, les stocks baissent, et l'on s'étonne si l'on n'a l'esprit d'un.e bon.ne ménager.e, dans l'incurie et l'impéritie des gens jamais adultes, qu'on n'a plus de ceci ou cela... alors mêe qu'il y a rupture de stock ou gêne pour s'en procurer.

Si les villes sont un jour peu ou mal approvisionnées, et si le dieu Internet voit ses bo-box bloquées, alors on bénira ses réserves, sa porte blindée et son lance-croquettes bien graissé.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 15 Oct 2022 20:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Sep 2015 14:51
Messages: 261
J'dois être un fétichiste du Jerrycan... dans le fond du garage j'ai de l'US " '44" et quelques "WH", millésimés " '40, '41, '43, '44"...
Mais pour le stockage du "Coco" rien ne vaut un jerrycan neuf à peinture émaillée avec son bec verseur et son joint OTAN... :mrgreen: :ugeek:

_________________
La sidération c'est pour les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 16 Oct 2022 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4987
VAL-D'OISE: UNE PERSONNE ÂGÉE VIOLEMMENT AGRESSÉE PAR TROIS INDIVIDUS À UNE STATION-SERVICE DE PIERRELAYE

Une personne âgée a été violemment agressée ce samedi à la station-service Total située à Pierrelaye dans le Val-d'Oise, a appris BFM Paris Île-de-France.

La victime a perdu connaissance et ses trois agresseurs l'ont laissée à même le sol, selon les images d'une vidéo prise au moment des faits. Elle a été transportée à l'hôpital et souffre d'une plaie importante au niveau de la tête et d'hématomes.

https://www.bfmtv.com/paris/val-d-oise- ... 60136.html

Les merdias et les politiques racontent en boucle depuis 40 ans que les "djeunz" sont la solution au problème du financement des pensions de retraite. Sur ce point particulier, on ne peut pas dire qu'ils avaient menti, mais que nous avions mal compris.... :mrgreen:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 16 Oct 2022 16:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2587
Quelles chances ce coup ci

https://aulnaycap.com/2022/10/14/video- ... page-1/est

En tout cas, ça fait plaisir à voir

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*