Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 23:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4610 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 422, 423, 424, 425, 426, 427, 428 ... 461  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 10 Déc 2022 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5631
Yves Pozzo Di Borgo sur le niveau atteint par la censure actuelle, le contrôle de l’information, l’atteinte aux libertés : https://twitter.com/verity_france/statu ... noO5Y0lm1Q

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 10 Déc 2022 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5631
Argenor a écrit:
Sûrement encore une fake news ? D'habitude ces parlementaires sont choisis pour leur honnêteté et leur intégrité morale, non ?

Citer:
La Belgique procède à des arrestations par le Parlement européen dans le cadre d'une enquête sur la corruption au Qatar
09/12/2022

La police belge a arrêté l'eurodéputée socialiste grecque Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen, dans le cadre d'une enquête sur la corruption impliquant le Qatar, pays hôte de la Coupe du monde, a annoncé vendredi le parquet.

L'arrestation est intervenue quelques heures après l'arrestation de quatre autres suspects dans le cadre de la même affaire. Tous les quatre étaient soit citoyens italiens, soit originaires d'Italie, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

Kaili est le partenaire de l'un des quatre, un assistant parlementaire du groupe des socialistes et démocrates du Parlement européen, a précisé la source.

Un communiqué publié plus tôt par les procureurs belges mentionnait un pays du Golfe dans le cadre de son enquête sans le nommer, et bien qu'il ait déclaré qu'un ancien député européen faisait partie des personnes arrêtées, il ne l'a pas identifié.

Mais la presse belge a indiqué que le pays concerné était le Qatar et a nommé l'ancien député européen Pier-Antonio Panzeri de l'Italie, qui a été socialiste au parlement entre 2004 et 2019.

Le procureur fédéral belge a annoncé les arrestations précédentes après une série de perquisitions à 16 adresses de perquisitions dans la capitale Bruxelles. "Les perquisitions d'aujourd'hui ont permis aux enquêteurs de récupérer environ 600.000 euros en espèces", ont indiqué les procureurs dans un communiqué. « Du matériel informatique et des téléphones portables ont également été saisis. Ces éléments seront analysés dans le cadre des investigations.

Les enquêteurs "soupçonnent un pays du Golfe (d'influencer) les décisions économiques et politiques du Parlement européen", ajoute le communiqué. Il a allégué que cela avait été fait "en versant de grosses sommes d'argent ou en offrant de gros cadeaux à" des personnalités influentes du Parlement européen.

Controverse sur les droits des travailleurs

Une source proche de l'affaire a confirmé des articles de presse selon lesquels l'enquête portait sur des tentatives présumées du Qatar de corrompre un ancien député européen socialiste italien, que les médias belges Le Soir et Knack ont ​​nommé Panzeri.

Panzeri, 67 ans, dirige actuellement une organisation de défense des droits humains basée à Bruxelles appelée Fight Impunity.

Selon les informations, le secrétaire général de la Confédération syndicale internationale (CSI), l'Italien Luca Visentini, figurait également parmi les personnes arrêtées. La CSI a déclaré qu'elle était "au courant" des reportages des médias, mais qu'elle n'avait pas d'autres commentaires à faire pour le moment.

La corruption présumée survient alors que le Qatar, hôte de la Coupe du monde, a fait un effort majeur pour améliorer son image face aux critiques concernant son bilan en matière de protection des travailleurs et de droits de l'homme.

Interrogé par l'AFP lundi, Visentini a salué les progrès réalisés par le Qatar sur les droits des travailleurs, mais a insisté sur le fait que la "pression" devait être maintenue une fois le tournoi de football terminé.

Les travailleurs migrants représentent plus de 2,5 millions des 2,9 millions d'habitants du Qatar et les conditions de travail ont été vivement critiquées, en particulier à l'approche de la Coupe du monde.

Doha a mis en œuvre des réformes de son système de main-d'œuvre migrante, mais les critiques insistent sur le fait que davantage de travail doit être fait pour s'assurer que les changements ont un impact.

La Coupe du monde du Qatar a également été entachée d'accusations de corruption entourant le vote pour attribuer le tournoi à l'État du Golfe, riche en énergie.

https://www.rfi.fr/en/international-news/20221209-belgium-makes-eu-parliament-arrests-in-qatar-corruption-probe

C’en est presque grotesque, cette mafia : des sacs d’argent liquide à domicile :mrgreen:
https://www.lecho.be/economie-politique ... 33834.html

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 10 Déc 2022 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5631
Pour ceux qui n’ont pas accès au contenu :
Citer:
Des sacs d'argent liquide trouvés au domicile de la vice-présidente du Parlement européen

Cinq personnes ont été arrêtées à Bruxelles, dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de corruption par le Qatar au sein du Parlement européen. Des sacs d'argent ont été retrouvés au domicile d'Eva Kaili, vice-présidente du Parlement, qui passera la nuit en cellule.

C'est une véritable bombe qui vient d'exploser en plein cœur de la démocratie européenne. L'enquête ouverte pour des faits de blanchiment et de corruption et menée par l'Office central de répression de la corruption, le parquet fédéral et le juge d'instruction Michel Claise, a connu un important virage, ce vendredi. À l'issue de 16 perquisitions, cinq personnes ont été arrêtées ce vendredi à Bruxelles et deux autres en Italie, autour de soupçons de corruption par le Qatar au sein du Parlement européen. Le parquet fédéral belge a annoncé ces arrestations vers midi, confirmant des informations publiées ce vendredi matin par Le Soir et Knack.

Le propre père d'Eva Kaili, la vice-présidente du Parlement, a été interpellé en possession d'une valise remplie de billets.
Parmi les personnes interpellées figure la sociale-démocrate grecque Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen. Selon les informations de L'Echo, celle-ci a pu être arrêtée en flagrant délit, la seule manière possible de faire tomber son immunité parlementaire. En effet, après les premières interpellations menées au petit matin et la saisie de 600.000 euros en cash, les enquêteurs ont interpellé le propre père de Mme Kaili, lui aussi en possession d'une valise remplie de billets et en train de se déplacer, après avoir été prévenu par des complices, pensent les enquêteurs.

Par ailleurs, le parti socialiste grec (Pasok-Kinal) a fait savoir samedi qu'il souhaitait qu'Eva Kaili céde son siège au sein du Parlement européen. "Il existe des pressions au sein du parti pour que Mme Kaili cède son siège au parlement européen", précise un membre du parti socialiste grec. "Pour le moment, elle ne souhaite pas céder son siège car elle sait que cela induirait une levée de son immunité parlementaire", poursuit un autre élu grec.

Personnalités stratégiques
À l'issue de cette cinquième interpellation de la journée et de cette nouvelle saisie, le domicile de la vice-présidente du Parlement européen a été perquisitionné. Les fouilles ont permis, toujours selon nos informations, de découvrir plusieurs autres sacs remplis de billets. Le montant total de cet argent liquide n'avait pas encore été établi, ce vendredi soir, à l'heure d'écrire ces lignes.

Plus tôt dans la journée, plusieurs personnes avaient été interpellées, parmi lesquelles l'ex-eurodéputé socialiste italien Pierantonio Panzeri, qui siégea dans cette assemblée de 2004 à 2019, l'un de ses assistants, mais aussi de Luca Visentini, secrétaire général nouvellement élu de la Confédération internationale des syndicats, selon des informations du Soir, confirmées à L'Echo. M. Panzeri, 67 ans, est à la tête d'une association de lutte contre les violations des droits humains (baptisée Fight Impunity). En bref, des personnalités aux "positions stratégiques significatives", selon les termes du parquet fédéral, qui n'a cependant confirmé aucun nom.

Le Qatar en ligne de mire
Au cœur de l'enquête se trouvent les agissements du Qatar, où se déroule en ce moment la Coupe du monde de football, qui est soupçonné d'"influencer les décisions économiques et politiques du Parlement européen, en versant des sommes d'argent conséquentes ou en offrant des cadeaux importants", a souligné le parquet fédéral dans un communiqué. Selon une source proche du dossier, cette distribution d'argent s'inscrit dans une politique globale de l'État qatari visant à déployer en Europe son soft power et pour que des personnes stratégiques valorisent son action en public, alors que son image a été gravement écornée par des polémiques autour de son traitement des travailleurs et des droits humains.

La Coupe du monde de foot, un exercice de soft power de plusieurs milliards de dollars pour le Qatar
L'enquête a déployé des moyens généralement utilisés pour la répression du grand banditisme dans le cadre feutré du Parlement européen.
L'enquête, débutée l'été dernier, s'est tenue dans une discrétion totale, déployant des moyens généralement utilisés pour la répression du grand banditisme dans le cadre feutré du Parlement européen, à savoir, notamment, des écoutes téléphoniques. Les investigations sont loin d'être achevées, alors qu'une source indique que la justice belge a ouvert "un sacré truc". La privation de liberté des cinq personnes interpellées à Bruxelles pourrait être prolongée ce samedi matin avant que les suspects soient présentés devant le juge Michel Claise, durant ce week-end, en vue de possibles mandats d'arrêt.

Au cours de l'opération, la police a aussi mis la main sur "du matériel informatique et des téléphones portables" dont les contenus seront analysés. "Cette opération visait en particulier des assistants parlementaires travaillant au sein du Parlement européen", a poursuivi le parquet fédéral.

Le profil de la fameuse Eva rappelle un peu celui du parvenu Zelinski, sorti de nulle part. Un espoir pour nous tous, on peut faire carriere à l’UE, il suffit de ne pas avoir trop d’éthique...
Pièce jointe:
Screenshot_20221210_162511_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20221210_162511_Samsung Internet.jpg [ 33.87 Kio | Consulté 2264 fois ]

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 13 Déc 2022 21:44 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2278
Sacré coup de bol pour ceux qui attendent leur procès du coté de New York...
Pièce jointe:
nypd.png
nypd.png [ 471.17 Kio | Consulté 2042 fois ]

https://www.zerohedge.com/markets/massi ... -auto-yard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 13 Déc 2022 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8019
Localisation: Portugal
Citer:
Scandale de corruption européen: plus d’1,5 million d’euros cash saisi chez Panzeri et Kaili
13-12-2022

Au total, c’est plus d’un million et demi d’euros d’argent liquide qui a été découvert chez l’ex-eurodéputé italien et l’eurodéputée grecque.
(...)

https://www.lesoir.be/482768/article/2022-12-13/scandale-de-corruption-europeen-plus-d15-million-deuros-cash-saisi-chez-panzeri

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Déc 2022 00:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8019
Localisation: Portugal
La pointe de l'iceberg ou le panier de crabes ?

Citer:
Corruption au Parlement européen : après le Qatar, le Maroc suspecté à son tour
Publié le 14 décembre 2022 - Par valeursactuelles.com

Après le Qatar, le Maroc est visé par une enquête de la justice belge sur des soupçons de corruption. Cette fois, l’ancien eurodéputé italien Pier Antonio Panzeri est l’un des principaux suspects.

L’enquête belge sur des soupçons de « corruption » et « blanchiment d’argent » en lien avec le Qatar vise désormais un autre pays : le Maroc. Alors que la vice-présidente grecque du Parlement européen, Eva Kaili, et trois autres personnes ont été inculpées et écrouées en Belgique, dimanche 11 décembre, c’est cette fois un ancien eurodéputé qui est dans la tourmente et ce, pour ses liens avec le Maroc. Ce mercredi 14 décembre, les quotidiens belges De Morgen et De Standaard ont en effet relayé un rapport des services de renseignement, réalisé il y a quelques mois.

Des « cadeaux » de la part d’un diplomate marocain ?

Dans ce document, il est indiqué que l’ancien député européen italien Pier Antonio Panzeri fait partie des principaux suspects, dans cette affaire qui impliquerait cette fois le Maroc. L’homme politique, désormais à la tête d’une ONG à Bruxelles, est soupçonné d’avoir reçu des « cadeaux » de la part d’un diplomate marocain nommé Abderrahim Atmoun. Cet homme est l’actuel ambassadeur du Maroc en Pologne et connaît Pier Antonio Panzeri depuis des années. En 2015, l’eurodéputé italien était à la tête de la commission Union européenne-Maroc.

https://www.valeursactuelles.com/monde/corruption-au-parlement-europeen-apres-le-qatar-le-maroc-suspecte-a-son-tour

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Déc 2022 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8019
Localisation: Portugal
Ça vous étonne ?

Pièce jointe:
20221215 - Virginie Joron - Parlement Européen - Qatargate.jpg
20221215 - Virginie Joron - Parlement Européen - Qatargate.jpg [ 139.47 Kio | Consulté 1621 fois ]

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Déc 2022 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8019
Localisation: Portugal
Je crois que le climat du Qatar n'est vraiment pas bon pour les journalistes sportifs ?
(on me dit qu'un quatrième serait également décédé, mais ça reste à confirmer ? Mais 3, c'est déjà un bon score... )


Citer:
Coupe du monde. Un troisième journaliste est mort pendant le Mondial au Qatar
Publié le 13/12/2022 - Ouest-France

L’Association internationale de la presse sportive (AIPS) a annoncé ce mardi 13 décembre 2022, la mort du Britannique Roger Pearce (65 ans), salarié de la chaîne ITV. Cet évènement tragique s’ajoute aux deux premiers décès officialisés de l’Américain Grand Wahl et du qatari Khalid Al Misslam survenus ces derniers jours.

Un troisième nom s’est ajouté à la liste des journalistes décédés au cours de cette Coupe du monde au Qatar, ce mardi 13 décembre. L’Association internationale de la presse sportive (AIPS) a annoncé le décès de Roger Pearce.

Journaliste pour le groupe britannique ITV

Ce Britannique de 65 ans couvrait le Mondial pour le groupe de télévision ITV et est décédé le 21 novembre, peu avant le début du match entre les États-Unis et le Pays de Galles. La nouvelle n’a été communiquée que ce mardi.

Cette annonce s’ajoute aux deux premiers décès officialisés ces derniers jours. Vendredi 9 décembre, un célèbre journaliste de la chaîne américaine CBS Sports, Grant Wahl (48 ans) s’était écroulé en tribune lors du quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas. Ce dimanche, c’est le photojournaliste qatari de 44 ans Khalid Al Misslam qui avait trouvé la mort, les circonstances entourant son décès n’ont toujours pas été clarifiées.

https://www.ouest-france.fr/sport/coupe-du-monde/coupe-du-monde-un-troisieme-journaliste-est-mort-pendant-le-mondial-au-qatar-d6694fb2-7ae0-11ed-94c4-1a2ce744b8d6

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 16 Déc 2022 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8019
Localisation: Portugal
Le prix de l'électricité en France.
15-12-2022

Lamentable ! :roll:

Pièce jointe:
20221215 - RTE - Prix du gaz en France_650.jpg
20221215 - RTE - Prix du gaz en France_650.jpg [ 184.35 Kio | Consulté 1411 fois ]
https://twitter.com/Republicains_An/status/1603388160255627264

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 19 Déc 2022 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8019
Localisation: Portugal
Il faut bien payer les vaccins de tantine von der Pfizer et les armes de tonton Zelensky ?
Et puis cela va surtout favoriser notre compétitivité !


Citer:
La nouvelle taxe carbone européenne va faire mal: jusqu’à 500 euros en plus par an et par ménage!
18/12/2022 - Par Laurence Piret, Journaliste à la rédaction Générale

L’Europe veut réduire drastiquement ses émissions de CO2 et pour atteindre ses objectifs, elle vient de valider ce dimanche une série de mesures qui vont toucher les industries mais aussi les ménages, selon le type de chauffage et le carburant.

Que vous vous chauffiez au charbon, au mazout, au propane ou au gaz naturel, l’Europe ne vous fera pas de cadeau… En effet, selon le texte et les mesures qui ont été votées ce week-end par le parlement européen, il est question de faire passer à la caisse tous les ménages en fonction de leur type de chauffage et des émissions de gaz à effet de serre qu’il représente.

Idem aussi lorsqu’ils iront faire le plein à la pompe : une nouvelle taxe est prévue…

La discussion n’a pas été simple puisqu’il aura fallu plus de 30 heures de négociations pour arriver à cet accord. Un accord qualifié d’historique par les écologistes notamment, qui salue la volonté européenne de réduire son empreinte carbone de façon ambitieuse. (...)

https://www.sudinfo.be/id591469/article/2022-12-18/la-nouvelle-taxe-carbone-europeenne-va-faire-mal-jusqua-500-euros-en-plus-par-et

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4610 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 422, 423, 424, 425, 426, 427, 428 ... 461  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 400 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*