Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 15:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: auxiliaire de CRS bénévole en uniforme
MessagePublié: 22 Mar 2023 13:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Un article phénoménal. Après Maroine Benalla dit "Alexandre", voici un article qui nous explique paisiblement qu'à Lille et environs, les CRS dans les manifs admettent de façon permanente et en connaissance de cause, à 3 mètres d'eux, un aide-cuisinier en uniforme hétéroclite visant à créer la confusion, avec de vrais logos des CRS et utilisant un sifflet, qui donne des ordres aux passants et utilise sa béquille comme matraque. On nous explique qu'il est là parce qu'il a été recalé des CRS mais que c'est sa passion, et que les CRS le considèrent comme une "mascotte".
Le gars est handicapé (boîteux), armé (béquille) mais sans équipement de protection, et souhaite maintenant s'équiper d'une radio (pour parler à qui ??? Sur le canal des forces de l'ordre ?) et d'une bombe lacrymogène.
Et l'article nous précise qu'il a d'autres possibilités car il possède aussi "un uniforme de pompier et un de l'armée" et qu'il déclare "s'habiller comme il veut et n'avoir d'ordre à recevoir de personne".
https://www.20minutes.fr/lille/4028942- ... nifs-lille

Popeye, le faux CRS qui fait la loi sur les manifs à Lille
VOS PAPIERS Parmi les forces de l’ordre, présentes en nombre sur les manifestations contre la réforme des retraites, un homme en uniforme sort du lot. Toléré comme une mascotte par les vrais policiers, Popeye connaît malgré lui une certaine popularité sur TikTok

Mikaël Libert
Publié le 22/03/23 à 10h33

Pièce jointe:
Faux CRS Lille.jpg
Faux CRS Lille.jpg [ 283.47 Kio | Consulté 6032 fois ]

Béquille en guise de matraque, Popeye, 59 ans, aide à sa manière les policiers lors des manifestations contre la réforme des retraites à Lille. — M.Libert / 20 Minutes

- A Lille, un faux CRS est présent à toutes les manifestations contre la réforme des retraites pour, selon lui, « aider les policiers ».
- Déçu de n’avoir pu intégrer les forces de l’ordre et aimant porter l’uniforme, cet ancien aide-cuisinier de 59 ans est toléré par les vrais policiers.
- Armé de sa béquille en guise de matraque, celui qui est surnommé Popeye est une sorte de mascotte pour les agents.

Ce rêve de bleu. Si les policiers ont été adulés après les attentats qui ont secoué la France en 2015 et 2016, ils sont beaucoup moins appréciés par les opposants à la réforme des retraites. Néanmoins, à Lille, les hommes en bleu ont au moins un fan inconditionnel. « Mon prénom, c’est incognito. On m’appelle Popeye », assure ce dernier avec beaucoup de sérieux.

La première fois que nous avons vu Popeye, il collait aux fesses des CRS qui encadraient le cortège du 15 mars. S’il a fait illusion de loin, en l’observant attentivement, on s’est vite dit « rien ne va ». D’un certain âge, claudiquant et brandissant sa béquille comme une matraque, il avait tout et rien d’un fonctionnaire de police.

Dans le doute, nous avons fait une petite vidéo de six secondes, postée sur TikTok avec le titre : « POV : quand t’es encore policier à 97 ans ». Le buzz inattendu de cette vidéo nous a poussés à vouloir en savoir davantage sur ce personnage hors du commun. C’est lundi, lors du rassemblement spontané qui a suivi le rejet de la motion de censure du gouvernement, que 20 Minutes a retrouvé son faux CRS. Dans les mimiques, on peut en effet lui trouver une certaine ressemblance avec le personnage de dessin animé éponyme. Toujours armé de sa béquille et de son sifflet, Popeye invective avec fermeté les piétons et les cyclistes qui tentent de contourner le cordon policier. « Je travaille avec eux, je les aide, lance-t-il. J’aurais bien voulu entrer dans la police, mais comme je suis handicapé, voilà quoi. »

« Je fais ce que je veux, je m’habille comme je veux »
Une vocation avortée, certes, mais qui ne l’empêche pas de porter l’uniforme. « J’aime bien, j’en ai un de policier, un de pompier et un de l’armée », clame-t-il fièrement. Et quand on lui fait remarquer que ce n’est peut-être pas très légal, Popeye s’agace un peu : « Je fais ce que je veux, je m’habille comme je veux, j’ai d’ordre à recevoir de personne. » Il a quand même pris soin de retirer le blason des CRS qu’il arborait lors de la précédente manif, « donné à un copain ». Du côté des vrais policiers, on ferme un œil et on garde l’autre ouvert avec bienveillance, lui donnant raison. « On le connaît comme ça, de vue. A force, c’est devenu un peu notre mascotte », plaisante l’un d’eux. « Les gens dans les manifs aussi ils me connaissent, ils m’appellent Golum », renchérit Popeye.

A 59 ans, « bientôt 60 », le policier manqué affirme avoir été pompier un temps, puis aide cuisinier à Tourcoing. « J’aime pas Tourcoing, y’a rien, c’est mort par rapport à Lille », déplore-t-il. Alors dès qu’il a le temps, il saute dans le métro et revient dans sa ville natale. « Je fais toutes les manifs ici, ça m’occupe ». Et si son calot ne le protège pas des projectiles, Popeye n’a pourtant pas froid aux yeux : « J’ai ma matraque », insiste-t-il en montrant sa béquille. Il nous confie aussi qu’il aimerait bien avoir une radio et une bombe lacrymogène, « parce que c’est quand même grave ce qui se passe ici ».

Entre deux phrases et trois coups de sifflet, Popeye ne lâche pas la grappe aux piétons, lesquels obtempèrent, dans le doute. Une autorité qui lui fait bomber le torse et alimente un rêve impossible. Parce qu’intégrer les forces de l’ordre lui trotte toujours dans la tête. Et s’il n’a pas pu entrer par la porte, il compte bien tenter la fenêtre : « Je vais faire les démarches pour la réserve opérationnelle de la police. Ils m’ont dit que je pouvais », assure Popeye. Reste à savoir qui sont ce « ils »."

Dans l'article il y a une vidéo que je n'arrive pas à inclure ici.
Je me suis dit que ce début de transition vers la milice serait peut-être amené à avoir une postérité, rendant utile de ne pas l'enterrer dans "Revue de presse".

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auxiliaire de CRS bénévole en uniforme
MessagePublié: 22 Mar 2023 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2578
Il va bien finir par se prendre une branlé. C'est ce genre de colabo qui sévissait en 39/45. Il ne doit pas rentrer chez lui avec le troupeau de GMR. Attendons un peu.

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auxiliaire de CRS bénévole en uniforme
MessagePublié: 22 Mar 2023 17:35 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
Signalement au procureur directement par l'article 40.

Citer:
Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.


Citer:
Article 433-14 du Code Pénal
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement et sans droit :
De porter un costume, un uniforme ou une décoration réglementés par l'autorité publique ;
2° D'user d'un document justificatif d'une qualité professionnelle ou d'un insigne réglementés par l'autorité publique ;
3° D'utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les fonctionnaires de la police nationale ou les militaires ;
4° D'user de l'emblème ou de la dénomination de l'un des signes distinctifs définis par les conventions signées à Genève le 12 août 1949 et leurs protocoles additionnels.

Pièce jointe:
popeye.png
popeye.png [ 427.55 Kio | Consulté 5890 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auxiliaire de CRS bénévole en uniforme
MessagePublié: 22 Mar 2023 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2578
Quand je bossais dans la sécurité, il y avait souvent ce genre de types en mal de notoriété qui était là à nous singer. J'en ai même connu un qui a respecté les horaires de travail de nuit durant toute une saison...impressionnant. il était bien utile car il surveillait sans salaire et me signalait ce que je ne voyais pas. Le patron le laissait faire...s'était un employé bénévole. Un bon gars finalement. Il a fini par se trouver une copine cliente de la discothèque.
Là, pas pareil, la fonction n'est pas la même.

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auxiliaire de CRS bénévole en uniforme
MessagePublié: 22 Mar 2023 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
Encore un en phase de transition vers un rôle de salaud.
La Légion d’Honneur l’attend, dans ce monde où les valeurs sont inversées.

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auxiliaire de CRS bénévole en uniforme
MessagePublié: 22 Mar 2023 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
Arrestations lors de la manifestation à Concorde : l’ambassade d’Autriche intervient pour la libération de deux ados

Dans la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 mars, des milliers de manifestants se sont réunis sur la place de la Concorde, à proximité de l’Assemblée nationale à Paris pour protester contre le 49.3 annoncé par Elisabeth Borne afin de faire adopter sa réforme des retraites. Près de 300 personnes ont été placées en garde à vue, selon les informations transmises par la préfecture de police de Paris aux médias. De nombreux internautes ont dénoncé des arrestations arbitraires. Une twittos a notamment fait état de deux lycéens autrichiens en voyage scolaire et évoque une intervention de l’ambassade d’Autriche pour les faire libérer.

Contactée par CheckNews, l’internaute prénommé Juliette confirme la teneur de son message. Elle raconte avoir été arrêtée par les forces de l’ordre puis placée en garde à vue dans le commissariat du XIXe arrondissement de Paris, avec deux Autrichiens âgés de 15 ans, après une nasse dans la rue des Capucines. La jeune femme affirme s’être retrouvée «par hasard» à leurs côtés puisque «en sortant du métro Madeleine, les policiers ont poussé tout le monde dans la rue des Capucines, où on a été nassés. Ils envoyaient des gaz lacrymo». «Ces enfants ont été menottés, insultés, humiliés» dénonce-t-elle, affirmant qu’ils se trouvaient dans la capitale «en voyage scolaire». Selon Juliette, qui a joué la traductrice pour les deux adolescents, ces derniers «rejoignaient leurs familles d’accueil, parce que les policiers avaient fermé le métro à Concorde».

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-AA18Uaye

Les arrestations arbitraires, ça n'existe pas... même quand la police embarque au hasard des gamins qui ne parlent même pas français... Bref, quand on voit comment ça se passe concrétement sur le terrain, on peut laisser Popeye tranquille... :lol:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auxiliaire de CRS bénévole en uniforme
MessagePublié: 23 Mar 2023 14:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
A bon maintenant c'est popeye son pseudo ? à l'époque il me semblait qu'on l'appelait autrement sur le forum mais je ne sais plus comment.... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auxiliaire de CRS bénévole en uniforme
MessagePublié: 23 Mar 2023 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2578
fiumarella a écrit:
A bon maintenant c'est popeye son pseudo ? à l'époque il me semblait qu'on l'appelait autrement sur le forum mais je ne sais plus comment.... :mrgreen:

Poulet, frites et merguezs
Moooouhaaaaa ! !!!

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auxiliaire de CRS bénévole en uniforme
MessagePublié: 23 Mar 2023 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Excellent !

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auxiliaire de CRS bénévole en uniforme
MessagePublié: 25 Mar 2023 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
Pièce jointe:
Screenshot_20230325_120149_Twitter_copy_485x240.jpg
Screenshot_20230325_120149_Twitter_copy_485x240.jpg [ 30.38 Kio | Consulté 5256 fois ]
A mon avis, avec le casque, t’entends rien :lol:
https://twitter.com/booba/status/163923 ... 2kQFEfQjSg

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*