Je connaissais les pratiques pour le silver, quand les prix étaient doux et qu'il n'y avait pas de tensions sur les stocks.
Un fondeur achète en général la base à recycler, tout ce qui contient de l'argent sans qu'il y ait de prime sur la valeur du produit.
Le prix d'achat sera en fonction de la concentration d'Argent dans le produit à fondre, de la méthode d'épuration que le produit initial va imposer pour séparer l'Argent pur du reste des composants.
La quantité mini était de 25 kg pour les produits au dessus de 500/1000 et 50kg pour ceux en dessous(métal argenté).
Les derniers prix que je connais étaient entre 65 et 85 Euros/kg pour le métal argenté, 500 à 650 Euros/kg pour l'argent massif de 800 à 900/1000, 850 Euros/kg pour le 950 et plus quand le spot était sous les 1000 Euros/kg.
L'intérêt économique de travailler avec un fondeur, c'est de lui fournir des produits acheter à bas prix, sans valeur directe, de faire travailler le fondeur pour fabriquer tes lingots et les récupérer en rémunérant le fondeur en argent papier ou en Argent physique en fonction des tarifs de fonte et des quantités de silver pur qu'il va récupérer.
Fondre des onces et monnaies n'a pas d'intérêt économique
