Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 22:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 01 Juin 2010 13:41 
Hors-ligne

orgent a écrit:
On a vu la prime du nap sur ebay preceder celle de CPR il y a 2 semaines. C'est l'offre et la demande qui l'impose, meme entre particuliers.

+1.

les prix eBay ne suivent pas toujours CPR Or, mais si la demande dépasse nettement l'offre au point d'avoir une prime CPR Or élevée et durable, on constatera une prime similaire sur Ebay, voire plus élevée, car les newbies qui ne connaissent pas bien se précipitent sur eBay et achètent trop cher.

MessagePublié: 01 Juin 2010 13:45 
Hors-ligne

rvince a écrit:
En 1980 il n'y avait pas Internet, donc aucun marché de particulier a particulier; aujourd'hui les investisseurs ne se laisseraient pas imposer une prime de 100% par les numismates/CPR.

Faux
Boutiques, ventes aux enchères commissaires priseurs, petites annonces, etc...

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 01 Juin 2010 13:52 
Hors-ligne

S'il y a une grosse demande sur une pièce en particulier il y aura forcément une prime de fait. Elle sera peut-être plus difficile à atteindre avec un marché aussi libre qu'il l'est aujourd'hui, mais rien d'impossible.

MessagePublié: 24 Nov 2010 20:21 
Hors-ligne

Vidéo avec entre-autre Michel Prieur de la rue V. sur FR3 Ile-De-France.

http://www.youtube.com/watch?v=Xys2CnRJ7yQ&feature=player_embedded

Notez que l' once est à 1300€ :lol: ,pff ces journaleux...
Et oubliez Cortal-$^ù*!!!

MessagePublié: 07 Jan 2011 09:13 
Hors-ligne

c'est dommage j'ai meme pas eut le tps de la voir ;-(

Cette vidéo n'est plus disponible. En effet, le compte YouTube associé a été clôturé, car nous avons reçu, à plusieurs reprises, des notifications de tiers pour atteinte aux droits d'auteur.

MessagePublié: 09 Jan 2011 13:21 
Hors-ligne

Question: pourquoi acheter de l'or alors que quasi tout le monde sur ce forum est d'accord sur le principe que l'argent va surpasser l'or? diversification? pourquoi acheter des nap' qui font 40% en 2010 alors que la 50frcs en a fait 80%?
Je pense que cette proportion va durer, l'argent fera toujours 2x mieux que l'or, j'en suis persuader.
Ironie de l'histoire, je voudrais m'acheter des Nap', mais je ne sais absolument pas pourquoi..ça doit être psychologique, rassurant d'avoir de l'or, je ne sais pas, pourtant je suis intimement convaincu que l'argent progressera plus que l'or..ça ne rime à rien! HELPPP! :o

MessagePublié: 09 Jan 2011 14:04 
Hors-ligne

tophensen a écrit:
Question: pourquoi acheter de l'or alors que quasi tout le monde sur ce forum est d'accord sur le principe que l'argent va surpasser l'or?

Vous êtes une partie sur le forum a penser (ou fantasmer) l'argent à des sommets avec le kilo à 15K€ et un ration de 1/5. Maintenant de la à dire que c'est tout le monde...maintenant c'est sur que ce sont les plus bavards.

Je suis haussier sur l'argent, mais y a des limites.

tophensen a écrit:
pourquoi acheter des nap' qui font 40% en 2010 alors que la 50frcs en a fait 80%?

La réponse est peut-être dans la question.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 09 Jan 2011 14:12 
Hors-ligne

Imaginons que nous soyons en janvier 2009 et qu'un membre du forum demande :

-- Pourquoi acheter des 50F Hercule qui ont fait -25% en 2008 alors que l'or a fait +10 % ? L'or est une garantie contre la crise, l'argent est une MP industrielle, on a bien vu comment il se comportait en cas d'effondrement boursier et on n'est pas à l'abri d'une rechute.
-- Eh bien, parce que les performances passées ne présument pas des performances à venir.

Ça répond à ton "l'argent fera toujours 2X mieux que l'or". Indice supplémentaire : sur ce forum presque personne (5 % des votants) n'avait envisagé une telle hausse de l'argent début 2010. Alors, a posteriori, dire "je le savais, et je sais ce qui va se passer dans les années à venir" me semble un peu présomptueux.

Enfin, pour répondre à ta question "pourquoi je veux acheter des naps", dis-toi que ce sont des supports d'investissement différents. À toi de voir si ce support répond à ta stratégie d'investissement. On va pas pouvoir répondre à ta place, là.

MessagePublié: 09 Jan 2011 14:15 
Hors-ligne

lord2laze a écrit:
tophensen a écrit:
pourquoi acheter des nap' qui font 40% en 2010 alors que la 50frcs en a fait 80%?

La réponse est peut-être dans la question.

C'est vrai que le nombre d'inconditionnels de l'argent sur ce forum a monté autant que le ratio a fondu. Vous êtes plus nombreux avec un ratio à 47 que quand il était à 80. Je ne peux pas m'empêcher de citer ce dessin :

Image

Attention à la gadin.

MessagePublié: 09 Jan 2011 14:18 
Hors-ligne

Gib devient baissier sur l'argent ! :mrgreen:

EDIT : :?: ce message devait se situer après celui de Durocher machin. J'ai trouvé une faille spatio-temporelle qui a fait paraître ma réponse avant la question. Dommage, je n'en ai pas profité pour apprécier l'évolution des cours de l'or et de l'argent.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]