Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 05:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Argent vers un ratio de 1/10
MessagePublié: 24 Avr 2010 21:05 
Hors-ligne

l'Argent va redevenir une valeur monétaire.
Quand ? Janvier 2011 ou janvier 2012 ?

La refonte du système monétaire international était déjà évoquée il y a un an par les rapports sur l'or de UBS et Erste Bank. Dans un premier temps, 15% de la masse monétaire devra être garantie par des métaux précieux. Ce pourcentage va aller en augmentant.
Poutine avait évoqué le chiffre de 20% des réserves garanties par les métaux précieux.

Pourquoi deux ans ? Il faut donner du temps pour que les BC restockent.
.
Pour mémoire la Chine a interdit l'exportation d'argent fin aout 2009.
Etant le premier affineur d'argent au Monde avec 9.500 tonnes par an plus 821 tonnes importées l'an dernier. La Chine, dans deux ans, aura constitué un minimum de 10.000 tonnes de réserve monétaire en Argent (production minière + affinage + importation - consommation industrielle).
10.000 tonnes = 320 Millions d'onces à 1000$ l'once=320 Mds de $
1000 tonnes d'Or=32 Millions d'onces à 10.000$ l'once=320 Mds de $
La Chine a 2.400 Mdsde $ en réserve monétaire dont 12,5% seront garanties par l'argent en 2011 et 12,5% par l'Or.
Total 25% ... La Chine premier de la classe !
.
On comprend mieux ainsi, pourquoi la Chine a laissé des pays microscopiques comme le Shri Lanka ou Maurice, acheter l'Or mis sur le Marché par le FMI.
.
Si vous cherchez tous les articles sur un an disant la Chine va acheter l'Or du FMI, et les tergiversations successives des chinois " pas ce soir, chérie, j'ai la migraine" ou "ce soir, peut être.. demain sûrement", vous constaterez que la Chine joue un jeu très différent de celui annoncé par la presse dominante.
.
Les experts que ce soit Adrian Douglas, Ted Butler ou Jason Hommel sont unanimes. L'Argent est aujourd'hui plus rare que l'Or.
.
Les "journaleux" disent que ce métal industriel ne peut que souffrir de l'effondrement des marchés. Ils ont sûrement raison.

Le jouer en papier serait totalement stupide, car "ils" peuvent bricoler comme ils veulent les cours avec la bénédiction de tout le système financier, "raison d'état" oblige, et ce au niveau international.
.
Personne ne connaît leur timing exact.
Vous avez le temps de vous faire étriller 20 fois sur les warrants et les actions minières... mais en aucun cas sur le physique, qui dort et attend son heure.
.
Vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous aura pas annoncé cet événement.

A CT, si le Silver consolidait en USD, à combien sera t'il en juin, quand l'Eurus sera à 1,25$ ?
dernière fenêtre d'achat ?

Sujet du message: Re: Argent vers un ratio de 1/10
MessagePublié: 24 Avr 2010 22:12 
Hors-ligne

J'aime que tu écrive mes fantasmes. ;)

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

MessagePublié: 26 Avr 2010 10:21 
Hors-ligne

J'avais pondu il y a un an un article sur l'Argent à 1000$ ... et sur ce ratio de 1 à 10
A l'époque, je m'étais basé sur le rapport Gold d'UBS qui avait été brièvement accessible en ligne, et sur celui de Erste Bank (Juillet 2009) qui l'un et l'autre parlait d'un retour partiel à un Gold Standard
(extrait)

A new gold standard?

One idea that was completely unthinkable a few years ago has been raising its profile recently.
A new gold standard has been demanded by many so as to thwart the consequences of the
excessive growth in money supply. If the balance sheet total of the Federal Reserve (M0) of
almost USD 1.7 trillion were to be covered by the official gold reserves of 8,134 tonnes, one
ounce of gold would be valued at USD 6,500. Including Japan and China – i.e. the world’s
second and third-largest economies – would push the price to almost USD 10,000/ounce.

Ces 10.000$ l'once correspondait également à l'analyse de L Edelson pour une monétisation de la dette, sujet plus que jamais d'actualité

... mais également à des confidences faites aux uns et aux autres, dont à quelqu'un qui est devenu un ami depuis.

J'avais lié ces prix au changement d'unité monétaire et au passage à l'Amero, dont on parle moins aujourd'hui

Image
Image

Ces piéces portant l'estampille de Denver Mint, donc du gouvernement des USA, sans que personne n'ait été accusé de faux-monnayage ou de "faux en écritures publiques"...
Tout ce qui a été écrit par le styliste pour couvrir cette malencontreuse fuite sur internet est toujours pour moi du pipeau.
Ce qui ne veut pas dire, que ce projet voit finalement le jour sous cette forme, mais le principe reste...

Ce qui est marquant, c'est le ratio Or/Ag utilisé pour ces pièces d'une once chacune. Il est de 1/10.

Mes enquêtes m'ont fait chercher ailleurs pendant un an... mais comme un fait têtu, ce ratio revient sans cesse.
Nous aurons le fin mot de l'histoire soit au premier janvier prochain, soit un an après au plus tard
Pas l'ombre d'un doute pour ma part.

MessagePublié: 26 Avr 2010 10:42 
Hors-ligne

Une question qui m'interpelle : pourquoi faut il que ce soit un 1er janvier en fait? Faut peut être évité de vouloir être si précis dans le timing..c'est un exercice très difficile :geek: , il vaut mieux donner des tendances amha

MessagePublié: 26 Avr 2010 10:55 
Hors-ligne

fab24 a écrit:
Une question qui m'interpelle : pourquoi faut il que ce soit un 1er janvier en fait? Faut peut être évité de vouloir être si précis dans le timing..c'est un exercice très difficile :geek: , il vaut mieux donner des tendances amha

Car généralement c'est la date d'entrée en vigueur de grands textes de loi. (Avec le 1er juin ou juillet je sais plus)

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

MessagePublié: 26 Avr 2010 11:39 
Hors-ligne

menthalo a écrit:
Nous aurons le fin mot de l'histoire soit au premier janvier prochain, soit un an après au plus tard
Pas l'ombre d'un doute pour ma part.

Salut Menthalo! J'aime beaucoup tes prédictions. Mais sur l'Amero, je ne suis pas aussi sûr que toi, car pour que cette monnaie soit créée, il faudra que les USA existent encore comme entité d'ici 2012....
Avec l'évolution rapide de prises de conscience des etats de l'Union sur leur propre souveraineté (voir le psychodrame actuel avec l'Arizona et son projet de loi sur l'immigration illégale) la dévolution de certains poussés par Tea Party, devient une option de plus en plus sérieuse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]