barre a écrit:
Bonjour,
Je cherche un point d'entrée pour débuter en bourse.
Pendant ce temps, je cherche un peu sur internet sur tout ce qui se fait.
Est-ce qu'il y a des logiciels automatisés pour suivre les mouvements de masses sur la bourse ? On m'a expliqué que ces derniers, a tord ou a raison, permettez de se positionner pour gagner un peu presque tout le temps.
En parallele a l'automatisme, j'aimerai me positionner sur des valeurs a moyen terme et notament des bonnes sociétés choisi d'apres leur fondamentaux car mon job ne me permet pas un suivi sur le daytrading.
Voila, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ma stratégie, je m'adresse notament a tous les pros des analyses tech sur ce forum
cordialement
En fait, selon que tu investisses à long terme, moyen terme ou court terme, la façon de faire sera totalement différente. A priori tu ne t'orientes pas vers du day trading, je ne sais pas si l'analyse technique est un outil très pertinent.
Si tu veux pas être emmerdé, tu as des trackers sur indice qui permettent de... répliquer la valeur d'un indice (CAC 40 par exemple), comme leur nom l'indique. Tu en achètes un peu de temps en temps, et tu répliques grosso modo les performances du marché. Mais sur ces trucs, attention, il y a des frais (très modestes, c'est loin d'être un problème) et il y a un risque de contrepartie à ne pas ignorer (un indice : Lyxor, un des gros vendeurs de trackers, est une filiale de la SG). Mais l'avantage, c'est qu'il n'y a pas trop besoin de réfléchir. C'est un peu comme acheter un nap chez son numismate tous les mois.
Sinon, il faut bosser, regarder ce qui est à vendre, voir dans quels types de boîtes tu veux investir, analyser leurs bilans, leurs comptes de résultat, analyser la conjoncture du secteur économique, la situation macro-économique, savoir si tu veux diversifier géographiquement, etc. C'est du boulot et il n'existe évidemment pas de logiciel pour faire ça à ta place. Et pour des détails là-dessus, je crois que tu n'es pas sur le bon forum. Et c'est moins sexy que de chercher des belles pièces en or ou des raretés en argent au meilleur prix, faut admettre