Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 09:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 18 Octobre 2011
MessagePublié: 18 Oct 2011 09:08 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

On continue la semaine sur le même rythme .. aussi faible

Sujet du message: Re: Trades du 18 Octobre 2011
MessagePublié: 18 Oct 2011 09:33 
Hors-ligne

Salut à tous,je vais faire court,suis à la bourre.
Surveillez les 31,30$ ce matin (retracement fibo).Si ça casse,on va visiter les 29$.
Je crois toujours à une dernière jambe de baisse avant la reprise.La M20 décroissante à fait le "job" hier et je vois pas de signaux de retournement majeur.
Bonne chance les gulus et bons trades

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 112.34 Kio | Consulté 4086 fois ]

MessagePublié: 18 Oct 2011 11:06 
Hors-ligne

Salut les traders

On est pour l'instant pile-poil dans mon scénario décrit dimanche...
L'or mène la danse mais la musique est écrite par l'Euro-Dol ...

Je crois qu'on va rebondir sur l'oblique qui formait résistance depuis septembre à 1655 ...
L'or aurait alors la force de rebondir pour aller casser les résistances et aller se frotter à 1704 ... et donner l'impression d'aller à 1760.
et ce encouragé demain par les déclarations du CFTC ... cela ferait un parfait Bull-Trap suivi d'un relèvement de marges.

Il y a toujours le scénario plus basique... l'or casse l'oblique et plonge sans fioriture machiavélique pour aller chercher un plus bas avant le BIG UP ...
Le silver ne fera que suivre la tendance.

Dans ce BIG UP, le ratio Gold-Silver va casser la baraque !

Souvenez vous, que les produits à levier, warrants notamment, vont être désactivés très vite...
Personne ne va pouvoir jouer cette hausse autrement qu'en physique ... pas sûr que l'on puisse même jouer la baisse préalable.

MessagePublié: 18 Oct 2011 12:23 
Hors-ligne

Salut à tous.

Alors quoi ? on a peur que le gold se débine, en espérant qu'il doublera tt de suite après ?

Wishful thinking.

Voyons voir ce que le Gold a fait depuis Nov 2009 (3 ans). On ne peut pas ne pas être frappé par sa régularité. C'est le plus régulier des graphes que vous pouvez trouver. Sur les 3 ans, à peine a-t-il touché sa moyenne à 200 jours, en avril 2009, en aout 2010 et en septembre 2011. Et quand je dis toucher, c'est une séance. Pas transpercé.
D'autre part, il y a eu pendant cette période 3 jambes haussières. Une par an. Et l'intervalle de ces belles jambes a été d'environ 9 mois. Donc, on en conclue, puisque le Gold est régulier dans sa hausse, que nous venons de commencer une pause de 9 mois, en fait 2 mois sur les 9. Il nous resterait 7 mois dans cette pause. Hé oui, doubler ses achats de gold en qqs semaines, faut pas rêver. Il faut être patient.

Reste à voir l'équivalent en €. Ce sera la suite...

Voici le graph en $, annoté de mon auguste main:

Image

MessagePublié: 18 Oct 2011 12:31 

merci Ludo33, nice graph

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 18 Oct 2011 12:45 
Hors-ligne

En €, le graph est nettement moins régulier que celui du $. Mais il est en, tendance, régulier sur ces 3 ans. J'attribue cette différence à la nature des deux monnaies $ et €. le dollar est "managé" par la Fed ET l'Etat Us. Par contre, on ne peut pas dire qu'il y a le mm management rigoureux derrière l'€, concernant le prix du Gold. L'€ est une création technique, le $ est une création politique. Et le Gold est le juge de paix des deux.

Cependant, on peut admettre une certaine régularité; pas aussi évidente que celle du $, mais la hausse d'ensemble en € est régulière.

Ainsi, on constate deux jambes de hausse au lieu de trois. Et l'intervalle entre les deux est bien sur plus grand. Ce qui fait qu'on ne peut pas envisager de période pour la pause aussi facilement qu'on l'a fait pour le $. Il se peut que cette pause soit de mm longueur (12 mois) que les précédentes, mais aussi qu'elle soit plus courte, eu égard au chambardement que connait l'€ arrivé à la limite de sa capacité. L'€ fait face à un gros dilemme: soit il devient une devise "politique" comme les autres, soit il disparaît en tant que tel.

Voici donc ce graphe.

Image

MessagePublié: 18 Oct 2011 13:46 
Hors-ligne

Point GOLD et SILVER à 13H44 en UT 30 MINUTES

MessagePublié: 18 Oct 2011 13:49 
Hors-ligne

Le GOLD et le SILVER en UT WEEK

MessagePublié: 18 Oct 2011 14:06 
Hors-ligne

Ludo33 a écrit:
Et l'intervalle de ces belles jambes a été d'environ 9 mois. Donc, on en conclue, puisque le Gold est régulier dans sa hausse, que nous venons de commencer une pause de 9 mois, en fait 2 mois sur les 9. Il nous resterait 7 mois dans cette pause. Image

Bonjour à tous,

Ludo33 ton approche en terme de plateau est interessante.
Certes la durée du plateau est de l'ordre de 9 mois, mais quand on regarde plus finement le plateau, on constate "un point bas" sur le plateau qui est située environ 3 mois après le début du plateau .
Pour cette raison, pour moi il ne faut pas attendre 7 mois pour (re)prendre position mais plutôt dans le mois à venir au moins partiellement sinon on perd une partie de la hausse.
Ceci veut dire que le prochain point bas peut être un très bon point d'entrée, si jamais il y a nouvelle une chute

Edit 14h26 = le prochain point bas a peut-être lieu actuellement

MessagePublié: 18 Oct 2011 16:08 
Hors-ligne

Salut Ludo33,très interessant ton graphe sur le Gold et les 9 mois de conso.
Maintenant,en y regardant de plus prés,y a une belle possibilité à chaque fois de profiter d'un rebond intermédiaire qui monte un peu plus haut en général,puis la 2ème jambe de baisse et enfin la grande jambe de hausse suivante.

ça pourrait donner cela (au super pifomètre):

-on fini la conso vers 1'500/1'550$ (on passe long)
-on vient tester les plus haut (1'920$) voire un peu plus haut 2'000/2'100$ (on sort)
-on passe short sur les 2'000/2'100$ pour la 2ème jambe de baisse qui viendrait de nouveau au moins vers les 1'900$
-on repasse long sur 1'900$ et on savoure la longue jambe de hausse.

Ok,c'est beau de rêver mais c'est jouable...

Perso je suis short sur le Gold,j'attends le point bas vers 1'550$ pour sortir et ensuite passer long....comme dans mon exemple en fait :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]