Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire du Gold.
Semaine assez interessante d'un point de vue technique.En effet,nous sommes venu chercher la M7 après avoir rebondi il y a 3 semaines sur la bollinger inférieur (et la M65).Malheureusement les forces vendeuses sont entrées en action justement à son contact et nous clôturons juste pile poil à son niveau.Ce qu'il y a de très prométeur c'est que nous pourrions retourner cette M7 la semaine prochaine.On y est pas mais c'est une possibilité.
Par contre,attention,car devant nous il y a la M20,l'oblique en pointillés rouge et le retracement des 38,2% fibonacci.....ça fait du monde.Je pense malgré tout qu'au regard des indicateurs techniques,nous pouvons espérer taquiner la M20.En effet,le RSI,bien qu'en zone neutre,est bien orienté.Le MACD inverse sa tendance,mais c'est surtout le stochastique qui croise son signal qui me fait dire cela.
Maintenant pour tacher de regarder plus loin dans le temps (quelques mois) on peut voir que nous avons dessiné les 3/4 d'un grand W (ou double bottom) avec une amplitude de 400$ environs dès la sortie du W.
En gros,il nous manque la 4ème branche (que nous serions en train de dessiner) et il nous faudrait atteindre les 1'900$ d'ici 4/6 semaines pour confirmer la figure....je sais,c'est pas gagné du tout alors on s'enflamme pas
J'ai de la peine à y croire moi-même mais je garde cette possibilité dans un coin de ma tête.
Pourquoi j'ai de la peine à y croire?Tout simplement parce que la tendance est toujours baissière et il en sera ainsi tant que nous n'aurons pas "sauté" la M20 et surtout inversé la tendance de cette dernière.
En résumé: la situation s'améliore,il y a 30 à 40$ à grapiller cette semaine mais ensuite ça va être difficile.
Bonne chance les gulus
Edit: 300$ et pas 400$ de d'amplitude si on valide le W et c'est 1'800$ qu'il faut passer