Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 06:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 42  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 08 Oct 2012 14:32 
Hors-ligne

Ludo33 a écrit:
Citer:
OK pour le refrappes, mais je suppose qu'il faut bien surveiller la prime qui doit être par conséquent très faible.

Après c'est vrai que ça peut paraître un peu paranoïaque de vouloir payer en espèces mais bon.. C'est vrai qu'au final les pièces seront en coffre à la banque donc ça doit pas changer grand chose (et faudra pas rater le coche pour tout aller récupérer avant que les établissements soient fermés ou pillés ! )

Prime: variable selon les circonstances, bien entendu. Actuellement, si on en juge par cpor, c'est +5.43%.

Selon notre excellent ami JCmarti9 viewtopic.php?f=5&t=11875
(Stats des ventes ebay, voir sa file ici mm d'urgence, et régulièrement svp), la prime serait actuellement légèrement négatives sur les poulets, -3 à -6 €; mais bon c'est ebay.

Second point: on met jamais tous ses oeufs dans le mm panier (conseil de ma grand-maman :mrgreen: )

Merci pour les infos. En même temps quand on est prêt à convertir 20% de son patrimoine en or, on est plus à quelques € prêt, même si ça peut faire une petite somme au final. Je ferai attention aux primes c'est sur, mais il faut voir si en achetant "en gros" (ex : 5.000 € de naps) on peut avoir des rabais chez les numismates.

Et pour tous les oeufs dans le même panier, j'hésite à acheter un peu d'argent, sachant que le cour devrait bien monter dans les mois qui viennent.. En effet ça m'a l'air tout de même bien plus contraignant à stocker pour éviter l'oxydation. J'ai vu quelques posts ici et ça m'a l'air un peu compliqué..

Et puis mon objectif n'est ni la spéculation ni la revente, c'est surtout sortir du système bancaire frauduleux et misérable avant que la monnaie papier flanche sévèrement !

MessagePublié: 08 Oct 2012 16:38 
Hors-ligne

Salut Wallou et bienvenue :D

tu as parfaitement raison pour la CB : c'est un fichage qui peut devenir très hard en cas de crise grave, donc à éviter.

Pour le choix des pièces, essaies de diversifier au moins dans les pays de l'Union Latine (20 Fr Suisse, Belges, et Italiens en particulier). Les avantages sont : même caractéristique physique que le Nap, primes variables (en général plus intéressantes que le Nap) et possibilités de reventes plus intéressantes à l'étranger (en cas de durcissement de la législation en France).

Pour le Silver ce sera dur de ne pas passer par Internet par contre :ugeek:

Bonne continuation ;)

P.S: va donc faire un tour dans les topic initiés par Spica dans la section "numismatique", tu verras de très belles pièces en silver

MessagePublié: 08 Oct 2012 19:09 
Hors-ligne

Oui une fois que j'aurai acquis quelques naps et demi-naps je vais m'intérresser aussi aux équivalents européens.
J'ai oüi dire que les 20F tunisiens sont très recherchés aussi.
Etant nouveau je risque de mettre un peu de temps à tout intégrer mais j'y travaille ;)
Et le silver viendra après l'or, "avec les restes" !

MessagePublié: 14 Nov 2012 17:18 
Hors-ligne

bonjour a tous,

je m'appelle ivica 36 ans de paris

depuis mes vacances en Grèce j'ai discuté avec plusieurs bijoutier qui m'affirme que l'or allez augmenter de façon incroyable et c'est pour cela que les prix augmente ainsi
donc je me dis que je doit voir pour trouver un bijoutier qui vend des ducat d'or pour le moment a paris aucun bijoutier n'en vend :cry: :cry:

alors j'ai trouvé votre forum et je me suis lancé mais la je suis déçu de gold-dreams.fr

bon achat a tous

MessagePublié: 14 Nov 2012 18:03 
Hors-ligne

merci de l info

MessagePublié: 08 Jan 2013 21:01 
Hors-ligne

Bonsoir,

Je me présente, blonde forte p...
heu... enfin je veux dire étudiant désirant convertir mes économies en jaune.

Sinon super forum surtout les sections analyses qui me font aussi réviser mes cours de finance.

En économie, une monnaie fiduciaire (du latin fiducia, la confiance) est une monnaie (ou plus généralement un instrument financier) dont la valeur repose sur la confiance du public en sa valeur. wikipédia

MessagePublié: 08 Jan 2013 21:43 
Hors-ligne

Shenhua a écrit:
Pour le choix des pièces, essaies de diversifier au moins dans les pays de l'Union Latine (20 Fr Suisse, Belges, et Italiens en particulier). Les avantages sont : même caractéristique physique que le Nap, primes variables (en général plus intéressantes que le Nap) et possibilités de reventes plus intéressantes à l'étranger (en cas de durcissement de la législation en France).

Léger désaccord avec toi, Shenhua, à propos des 20 Lire (Umberto I° et Emmanuel II): elles ne sont pas cotées ni reprises au gold4ex.be tandis que les belges de Leopold II le sont. Les 20 CHF également bien sûr. Mais les 20 Lire se revendent surtout en France et en Italie. On les trouve rarement en état TTB+ ou SUP

N.B. Les austro-hongroises 20 Fr/8 Fl sont recherchées en Fr, Be, Allemagne, Autriche, Hongrie, Italie, etc. Et les autrichiennes plus que les hongroises. Mais pas les 1892 qui sont des refrappes.

Walloo a écrit:
J'ai oüi dire que les 20F tunisiens sont très recherchés aussi.

Oui. Y compris sur ce forum. Les 20 Fr "tun's" sont de belles pièces. Et les 10 Fr tun's assez rares. Une 10 Fr or Tunisie vaut souvent la valeur de 2 nap'!!!... Oui...

Une belle Léopold I° ou une 20 Dr grecque est un investissement doublé d'un plaisir. Et une bulgare, donc!

MessagePublié: 11 Jan 2013 16:15 
Hors-ligne

Bonjour tous le monde !

Je suis un petit nouveau :o
Petite présentation, j'habite aux Pays-Bas j'ai 26 ans, et je travail dans un grand groupe informatique.
Futur investisseur or et argent, plutot dans l'argent actuellement car l'or est légèrement trop haut pour ma part :)

D'ailleurs pour bien commencer j'ai des questions! (Peut-être même déja poser :oops:)

- Certaines pièces sont comme noirci sur le relief (Silver Panda par exemple) est-ce seulement esthétique ou est-ce un alliage supplémentaire ?
- Malgré que cela soit uniquement de l'investissement, je souhaite tout de même avoir des motifs différents (plus jolie que 50 mapple leaf ...)
- Si je prend des Panda à la place de Mapple Leaf, est-ce que cela aura un impact à la revente ? (à première vue, je ne pense pas puisqu'il s'agit d'une pureté 999/1,000)

Merci Merci et très bonne journée à tous 8-)

PS: désolé pour les accents je ne me rappel pas de tous les raccourcis, c'est du qwerty ici!

MessagePublié: 11 Jan 2013 16:38 
Hors-ligne
Administrateur

Bienvenue !
Le "noir", c'est l'oxydation, ça ne change rien à la pièce. Mais quand on regarde les résultats sur ebay au plus la pièce brille au plus elle se vend cher.
Pour les motifs différents, fait toi plaisir, mais dès que tu sors des sentiers battus (maple, philharmoniker...) le prix d'achat augmente et ne sera peut-être pas répercuté à la vente.
Les panda sont en général plus cher dans les boutiques que les maple, après aucune idée du comportement des prix dans quelques années. Quelle sera la mode en 2020 ? je l'ignore.

MessagePublié: 11 Jan 2013 16:54 
Hors-ligne

Merci Dantec pour ton accueil :)

Pour mon premier achat je ne passerais pas par ebay (besoin de se rassurer etc ....)
J'ai une boutique à 20 min de voiture donc j'irais faire un tour. (http://doijerkalff.nl/ pour les curieux).
Je te remercie pour les infos, je commencerais surement donc à me faire une première série:
2x Suriname / 2x Maple Leaf / 2x Philarmonics / 2x Eagle

Merci Dantec je posterais dans un sujet pour mes futurs questions.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 42  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]