Ludo33 a écrit:
Citer:
OK pour le refrappes, mais je suppose qu'il faut bien surveiller la prime qui doit être par conséquent très faible.
Après c'est vrai que ça peut paraître un peu paranoïaque de vouloir payer en espèces mais bon.. C'est vrai qu'au final les pièces seront en coffre à la banque donc ça doit pas changer grand chose (et faudra pas rater le coche pour tout aller récupérer avant que les établissements soient fermés ou pillés ! )
Prime: variable selon les circonstances, bien entendu. Actuellement, si on en juge par cpor, c'est +5.43%.
Selon notre excellent ami JCmarti9
viewtopic.php?f=5&t=11875 (Stats des ventes ebay, voir sa file ici mm d'urgence, et régulièrement svp), la prime serait actuellement légèrement négatives sur les poulets, -3 à -6 €; mais bon c'est ebay.
Second point: on met jamais tous ses oeufs dans le mm panier (conseil de ma grand-maman

)
Merci pour les infos. En même temps quand on est prêt à convertir 20% de son patrimoine en or, on est plus à quelques € prêt, même si ça peut faire une petite somme au final. Je ferai attention aux primes c'est sur, mais il faut voir si en achetant "en gros" (ex : 5.000 € de naps) on peut avoir des rabais chez les numismates.
Et pour tous les oeufs dans le même panier, j'hésite à acheter un peu d'argent, sachant que le cour devrait bien monter dans les mois qui viennent.. En effet ça m'a l'air tout de même bien plus contraignant à stocker pour éviter l'oxydation. J'ai vu quelques posts ici et ça m'a l'air un peu compliqué..
Et puis mon objectif n'est ni la spéculation ni la revente, c'est surtout sortir du système bancaire frauduleux et misérable avant que la monnaie papier flanche sévèrement !