Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 22:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 42  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 08 Jan 2013 21:43 
Hors-ligne

Shenhua a écrit:
Pour le choix des pièces, essaies de diversifier au moins dans les pays de l'Union Latine (20 Fr Suisse, Belges, et Italiens en particulier). Les avantages sont : même caractéristique physique que le Nap, primes variables (en général plus intéressantes que le Nap) et possibilités de reventes plus intéressantes à l'étranger (en cas de durcissement de la législation en France).

Léger désaccord avec toi, Shenhua, à propos des 20 Lire (Umberto I° et Emmanuel II): elles ne sont pas cotées ni reprises au gold4ex.be tandis que les belges de Leopold II le sont. Les 20 CHF également bien sûr. Mais les 20 Lire se revendent surtout en France et en Italie. On les trouve rarement en état TTB+ ou SUP

N.B. Les austro-hongroises 20 Fr/8 Fl sont recherchées en Fr, Be, Allemagne, Autriche, Hongrie, Italie, etc. Et les autrichiennes plus que les hongroises. Mais pas les 1892 qui sont des refrappes.

Walloo a écrit:
J'ai oüi dire que les 20F tunisiens sont très recherchés aussi.

Oui. Y compris sur ce forum. Les 20 Fr "tun's" sont de belles pièces. Et les 10 Fr tun's assez rares. Une 10 Fr or Tunisie vaut souvent la valeur de 2 nap'!!!... Oui...

Une belle Léopold I° ou une 20 Dr grecque est un investissement doublé d'un plaisir. Et une bulgare, donc!

MessagePublié: 11 Jan 2013 16:15 
Hors-ligne

Bonjour tous le monde !

Je suis un petit nouveau :o
Petite présentation, j'habite aux Pays-Bas j'ai 26 ans, et je travail dans un grand groupe informatique.
Futur investisseur or et argent, plutot dans l'argent actuellement car l'or est légèrement trop haut pour ma part :)

D'ailleurs pour bien commencer j'ai des questions! (Peut-être même déja poser :oops:)

- Certaines pièces sont comme noirci sur le relief (Silver Panda par exemple) est-ce seulement esthétique ou est-ce un alliage supplémentaire ?
- Malgré que cela soit uniquement de l'investissement, je souhaite tout de même avoir des motifs différents (plus jolie que 50 mapple leaf ...)
- Si je prend des Panda à la place de Mapple Leaf, est-ce que cela aura un impact à la revente ? (à première vue, je ne pense pas puisqu'il s'agit d'une pureté 999/1,000)

Merci Merci et très bonne journée à tous 8-)

PS: désolé pour les accents je ne me rappel pas de tous les raccourcis, c'est du qwerty ici!

MessagePublié: 11 Jan 2013 16:38 
Hors-ligne
Administrateur

Bienvenue !
Le "noir", c'est l'oxydation, ça ne change rien à la pièce. Mais quand on regarde les résultats sur ebay au plus la pièce brille au plus elle se vend cher.
Pour les motifs différents, fait toi plaisir, mais dès que tu sors des sentiers battus (maple, philharmoniker...) le prix d'achat augmente et ne sera peut-être pas répercuté à la vente.
Les panda sont en général plus cher dans les boutiques que les maple, après aucune idée du comportement des prix dans quelques années. Quelle sera la mode en 2020 ? je l'ignore.

MessagePublié: 11 Jan 2013 16:54 
Hors-ligne

Merci Dantec pour ton accueil :)

Pour mon premier achat je ne passerais pas par ebay (besoin de se rassurer etc ....)
J'ai une boutique à 20 min de voiture donc j'irais faire un tour. (http://doijerkalff.nl/ pour les curieux).
Je te remercie pour les infos, je commencerais surement donc à me faire une première série:
2x Suriname / 2x Maple Leaf / 2x Philarmonics / 2x Eagle

Merci Dantec je posterais dans un sujet pour mes futurs questions.

MessagePublié: 12 Jan 2013 12:09 
Hors-ligne

Bienvenue Pimousse !

MessagePublié: 12 Jan 2013 16:53 
Hors-ligne

rialto a écrit:
Bienvenue Pimousse !

Merci Rialto ;)

MessagePublié: 12 Jan 2013 19:34 
Hors-ligne

fichtre! a écrit:
salut pimousse, wellcome, question à deux balles, es tu petit et costaud ?

Salut Fichtre!
Petit mmm 1m72, costaud (enfin avec du gras :lol:) mmm c'est fort possible! se connaît-on ? :o

MessagePublié: 13 Jan 2013 13:06 
Hors-ligne

Effectivement, j'en mangeais beaucoup étant petit!

MessagePublié: 22 Jan 2013 02:03 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

je parcoure ce forum depuis quelques semaines maintenant, et je l'apprécie car il traite simultanément de sujets qui m'interpellent (économie, or, immobilier,...). Le tout dans une ambiance conviviale.

En ce qui concerne la présentation, je suis de Bretagne, j'ai 33 ans, je suis en couple, sans emploi.

Pleins de questions qui ne cessent de tourmenter mon esprit, comme beaucoup ici je pense :lol:

MessagePublié: 22 Jan 2013 12:56 
Hors-ligne

Bienvenue à toi!
Mais "aloccident", ça sonne mieux pour un Breton, que: "anorient"
Euh...
:arrow:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 42  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]