Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 15 Aoû 2025 11:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279 ... 376  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GOLD - vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 30 Mai 2013 20:02 
Hors-ligne

maraboo666 a écrit:
Peut-être juste la vague 3313 de la c du 16 avril? :o
ou alors déja la 333?
Ca pourrait completer une "belle" structure et nous amener entre 1500 et 1600 au bouclage de la 2p de 3 de C bleue?

Sans avoir le courage de lire les 175 pages de cette file, j'aimerais comprendre un peu les grandes lignes du dernier graphe de R. Blanc posté un peu plus haut. Arrêtez moi si je me trompe svp.
a/ Je constate que la 1 de C bleue est décroissante, de $1900 début Octobre 2011, a $1620 début septembre 2011.
b/ Je constate que la 2P de C bleue est croissante, de $1620 début septembre 2011, a $1790 début septembre 2012.
c/ J'en déduis que la 3 de C bleue en cours devrait être décroissante et ne pourra donc pas remonter au dessus de $1790.
d/ Je constate que la minuscule 1 de 3 de C bleue est décroissante, de $1790 a $1780 début septembre 2012.
e/ J'en déduis que la 2P de 3 de C bleue devrait être croissante, et devrait donc remonter au dessus de $1780, sans dépasser $1790 (cf. hypothèse c) ?

La 2P de 3 de C bleue est-elle au contraire décroissante pour s’arrêter entre 1500 et 1600 ? Si la C bleue est bien décroissante, a quel niveau envisagez vous qu'elle s’achève ?

MessagePublié: 30 Mai 2013 20:43 
Hors-ligne

Linda a écrit:
2p de 333.
hypothèse:
Pièce jointe:
Capture d’écran 2013-05-30 à 19.36.17.png

Hello linda! :D

Je décompte une fin de A sur ta vague estampillée a de b, regarde en filaire sur UT 8h , qu'en dis-tu?

orgent a écrit:
Sans avoir le courage de lire les 175 pages de cette file, j'aimerais comprendre un peu les grandes lignes du dernier graphe de R. Blanc posté un peu plus haut. Arrêtez moi si je me trompe svp.
a/ Je constate que la 1 de C bleue est décroissante, de $1900 début Octobre 2011, a $1620 début septembre 2011.
b/ Je constate que la 2P de C bleue est croissante, de $1620 début septembre 2011, a $1790 début septembre 2012.
c/ J'en déduis que la 3 de C bleue en cours devrait être décroissante et ne pourra donc pas remonter au dessus de $1790.
d/ Je constate que la minuscule 1 de 3 de C bleue est décroissante, de $1790 a $1780 début septembre 2012.
e/ J'en déduis que la 2P de 3 de C bleue devrait être croissante, et devrait donc remonter au dessus de $1780, sans dépasser $1790 (cf. hypothèse c) ?

La 2P de 3 de C bleue est-elle au contraire décroissante pour s’arrêter entre 1500 et 1600 ? Si la C bleue est bien décroissante, a quel niveau envisagez vous qu'elle s’achève ?

c/Croissante tu veux dire? pas tout à fait, idéalement oui et le plus souvent. Mais la dernière vague de la p peut rejoindre le point de départ de la A ou s'en approcher sans le dépasser, parfois ne pas du tout l'atteindre (le cas que tu évoquerais?)
L'essentiel c'est que en traçant une ligne du point de départ au point de fin de vague, tu obtiennes une ligne peu ou pas inclinée dans le sens de la tendance de la vague.
d/ la 1 de 3 est un peu plus grande elle fait 40$ je crois
e/ la 2P de 3 peut remonter au dessus de la 1 de 3 et repasser 1790.(cf. hypothèse c)

MessagePublié: 30 Mai 2013 21:03 
Hors-ligne

iano a écrit:
orgent a écrit:

c/Croissante tu veux dire? pas tout à fait, idéalement oui et le plus souvent. Mais la dernière vague de la p peut rejoindre le point de départ de la A ou s'en approcher sans le dépasser, parfois ne pas du tout l'atteindre (le cas que tu évoquerais?)
L'essentiel c'est que en traçant une ligne du point de départ au point de fin de vague, tu obtiennes une ligne peu ou pas inclinée dans le sens de la tendance de la vague.
e/ la 2P de 3 peut remonter au dessus de la 1 de 3 et repasser 1790.(cf. hypothèse c)

Merci pour ta réponse !
Je n'ai pas fait de typo, je pensais bien que la 3 de C bleue était décroissante. Je crois comprendre que selon toi, la 2P de 3 de C bleue va conclure la 3 de C bleue, c'est bien ca ? Auquel cas puisque "la dernière vague de la p peut rejoindre le point de départ de la A ou s'en approcher sans le dépasser" je ne comprends pas comment cette 2P globalement décroissante pourrait remonter au dessus du point de départ (1 de 3 de C bleue) et repasser 1790 ? Quant a la C bleue, elle serait bien décroissante ?

MessagePublié: 30 Mai 2013 21:41 
Hors-ligne

iano, c'est un peu grand une UT 8h pour de l'intra-day, non ? :lol:

MessagePublié: 30 Mai 2013 22:04 
Hors-ligne

:lol: mais je fais pas de l'intra day... c'est trop fatiguant!

orgent a écrit:
iano a écrit:
orgent a écrit:

Merci pour ta réponse !
Je n'ai pas fait de typo, je pensais bien que la 3 de C bleue était décroissante. Je crois comprendre que selon toi, la 2P de 3 de C bleue va conclure la 3 de C bleue, c'est bien ca ? Auquel cas puisque "la dernière vague de la p peut rejoindre le point de départ de la A ou s'en approcher sans le dépasser" je ne comprends pas comment cette 2P globalement décroissante pourrait remonter au dessus du point de départ (1 de 3 de C bleue) et repasser 1790 ? Quant a la C bleue, elle serait bien décroissante ?

Non c'est moi qui est mal lu...
3 de C bleu est décroissante, la 2P de 3 de C bleue devrait se terminer avec la vague du 16/04 en cours.
3 de C doit aller sous 1522 pour se terminer sous 1522, et la 3 de 3 doit aller sous 1325... et ainsi de suite
Mais la 2P de 3 peut remonter avec la vague du 16/04 pour passer au dessus de 1790 rien ne l'interdit. 2P est de 3 est croissante ou neutre idéalement,
Citer:
L'essentiel c'est que en traçant une ligne du point de départ au point de fin de vague, tu obtiennes une ligne peu ou pas inclinée dans le sens de la tendance de la vague

La C bleu est décroissante pour plusieurs mois voir années.

MessagePublié: 31 Mai 2013 07:44 
Hors-ligne

Une 2P, c'est une sorte de "range" comme le formule l'AT classique. L'AT classique dit range, et dit d'attendre la sortie par "le haut" ou "par "le bas". Elle dit cela car elle ne sait pas ce qu'est une 2P, à la différence de l'analyse structurale qui n'attend ni une sortie par le haut, ni par le bas..., car elle n'attend pas.
L'AS dit qu'après une vague 1, par ex dans le cas de la C de B, il y a une correction de la vague 1 : une vague 2P.
Une fois cette vague 2P achevée, la vague suivante, une 3, ira OBLIGATOIREMENT sous la 2P précédente.
L'AS connait donc parfaitement la sortie d'avance, à la différence de l'AT.
N'est-ce pas ce qui c'est passé depuis le début de la vague C baissière de la B en cours ?
Ce principe doit rester valable pour la vague 3 baissière en cours. Lorsque sa 2P sera terminée, la vague 3 de 3, ira sous sa 2P, obligatoirement.
C'est juste fait pour contredire les prophètes qui envoyaient le gold à 2000 ou à 4000 sous 3 mois, il y a qques trimestres. Maintenant leurs prophéties se sont retournées comme ils savent si bien le faire avec leurs vestes, et ils visent d'or et navrant 1000...

Mais depuis le début de la C de B, nous savions parfaitement que leurs prophéties lues dans les entrailles de poulets, passeraient à la casserole. :mrgreen:

MessagePublié: 31 Mai 2013 10:08 
Hors-ligne

Mais quelle arrogance!!!
De la même manière que je ne pige que dalle aux fractales (et aux fractaliens d'ailleurs),tu semble ne rien connaître de l'AT.
En effet,un analyse technique est un suiveur de tendance.Si on se trouve au dessus d'une M20 croissante,on est par definition en tendance haussière.On ne peut donc pas s'attendre à une correction dans ces conditions.On suit donc la tendance et quand cette dernière se retourne,contrairement à tes dires on ne retourne pas notre veste mais on suit à nouveau la tendance....
Certes l'AT a ses failles et ses faiblesses mais elle marche quand même pas si mal et je suis le premier à reconnaître que ce n'est pas du 100% mais si tu sais bien t'y prendre,tu peux véritablement bien t'en sortir avec un bon money management.
Juste en passant,il me semble avoir lu que des fractaliens avaient dit sur ce forum il y a quelques mois que l'on ne dépasserait pas les 3'700 points sur le cac et nous venons de "taper" quasi 4'100.
J'ai félicité Linda qui nous disait depuis longtemps qu'on irait sous les 1'522$ et j'avoue que je n'y croyais pas.
Maintenant,dire que l'AT ne vaut pas tripette,faut pas déconner non plus car c'est traiter tout les atéïstes de bobet (les nuls mais aussi les fortiches).
Et après vous vous etonnez qu'on vous supporte pas!

MessagePublié: 31 Mai 2013 10:45 
Hors-ligne
Administrateur

Cygneblanc est banni du forum.
Je commence à en avoir marre de certains fractaliens qui postent avec tant d'arrogance, je ne vise pas Linda, qui au contraire partage son travail. Mais c'est la 2eme fois avec fractruc que je vire un fractalien pour ce motif.

MessagePublié: 31 Mai 2013 17:52 
Hors-ligne

maraboo666 a écrit:
Graphique TCT de R.Blanc.
Woooops! Pas de "3" dans le paysage depuis le 19 mai? j'essaie de piger... :roll:

Ca correspond à peu près au graphe de Linda. donc je considère qu'on a bien démarré la "3" et qu'on boucle sa 2p...
EDIT >oui. Linda a raison. la "1" (de3?) de son graphe correspond à la A (5v>pz) de Blanc que je pige pas trop...Le reste est identique.
Donc il devrait rester C baissière avant départ de la 331...

Pièces jointes:
OT-TCT-30 mai.gif
OT-TCT-30 mai.gif [ 30.73 Kio | Consulté 1211 fois ]

MessagePublié: 31 Mai 2013 18:39 
Hors-ligne

@ maraboo

Rb se réserve peut-être le droit de faire C* depuis le 16/04 faut voir l'autre graphe, en attendant comme je disais il ne faut pas s'emballer, le marché ne s'est pas retourner à la hausse...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279 ... 376  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]