Citer:
y'a un moment qu'on a plus eu de nouvelles de Linda non?
"L'incident Cygneblanc" aurait-il un rapport avec cela? Je m'étonne d'ailleurs que personne ne se soit exprimé a ce sujet. Y'a t-il un tabou à en parler?
Je crois en effet, à la suite de quelques mp reçus... que Linda ne tienne plus à participer directement au fofo, mais qu'elle cherche un moyen pour nous soutenir quand-même suite à cet incident regrettable.
Ne voulant pas risquer d'aggraver les choses, je vous suggère de la contacter en mp...
Plus grave: Le site fractale-bourse ex-futuris de R.Blanc est bien "vérolé". mac Afee a détecté un cheval de troie à chaque passsage et même bloquait l'accès à ce forum avec cet écran>
J'ai même cru que le site était réellement indisponible tout l'après-midi et j'ai du désactiver le module "Bodyguard" de l'antivir pour y accéder!
J'ai envoyé un mail à R.B pour l'informer et voici sa réponse:
Citer:
Bonjour,
C’est un vrai problème parce que mon antivirus ne me signale rien, ni les moteurs de recherche google et autres qui sont les premiers à indiquer qu’un site est dangereux, comme cela s’était produit l’année dernière où du code avait été introduit dans plusieurs pages du site.
J’ai encore vérifié toutes les pages du site exfuturis, certaines avaient été corrompues par effacement des premières lignes du header, mais rien n’avait été ajouté. Je les ai remplacées par les pages d’origine.
En ce qui concerne le blog wordpress fractale bourse qui est un sous domaine du site, c’est vrai qu’il est devenu extrêmement lent, j’ai vérifié les pages auxquelles j’ai accès, il n’y a rien d’anormal. Pour ce qui est des pages propres à wordpress, je ne peux pas les modifier mais, a priori, je n’ai rien trouvé de suspect dans la source.
Si vous savez comment nettoyer un site autrement qu’en remplaçant les pages corrompues, ce qui se voit assez vite en regardant la date de la dernière modification de chaque page, vous me rendriez un grand service.
Cordialement, Raymond Blanc.
Alors:
1) Vérifiez et faites gaffe, surtout si vous utilisez votre ordi pour le trading....et
2) Si vous savez quoi faire, PREVENEZ-LE!
EDIT> Le graphe de Yoyotte publié par Kermit est bien l'hypothèse privilégiée par Linda, me semble-t-il.