GOLD : 1350 $ sur le point de céderLes marchés hésitent alors que l'aversion au risque semble faire son retour. Cela se traduit par une hausse de la devise CHF face à ses homologues mais aussi de l'once d'or qui a parfaitement tenu la zone des 1250 $. Toutefois, les cours se heurtent aux 1350 $ zone clé à franchir pour libérer un potentiel haussier digne de ce nom.
Signal haussier Daily à suivre
La volonté des investisseurs de se placer sur des sous-jacents dits risqués semble derrière nous de manière temporaire au moins. Car effet, après de belles progressions notamment sur les marchés actions et alors que la visibilité que ce soit en termes de croissance mondiale mais aussi d'injections de liquidité est réduite, le sentiment général semble être du côté de la prudence.
Cela se traduit par un rebond des cours de l'once d'or lors de ces dernières séances. Ils se heurtent désormais au seuil clé à 1250 $ identifié par un niveau horizontal mais aussi à une oblique baissière qui matérialise la tendance de fond toujours baissière. Son franchissement permettrait de libérer un potentiel haussier pour les prochaines séances voire semaine avec 1422 $ comme premier objectif.
En conséquence, une position Longue pourra être ouverte au débordement de ce niveau, avec un stop initial à 30 $ du cours d'entrée afin de limiter les pertes en cas de faux signal. 1422 $ permettra d'alléger une moitié de la position, l'autre pouvant être conservée, stop au cours d'entrée, pour viser plus ambitieux à 1520 $.
http://www.daily-bourse.fr/GOLD-1350-S- ... -18239.php