olivia a écrit:
En 2013, 8 130 nouveaux logements, dont la moitié de réhabilitations, ont ainsi été livrés. 2 500 sont en outre prévus à Paris, grâce à un partenariat avec la Ville.
J'adore quand les média reprennent les communiqués des politiques sans exercer de regard critique

.
S'il s'agit pour moitié de réhabilitations, le véritable nombre de "nouveaux" logements livrés en 2013 est de 4000 et non de 8000. Pour savoir de combien le nombre de logements étudiants a augmenté il faudrait encore connaître le nombre de logements détruits, même si cela est certainement marginal, je ne doute pas qu'un certain nombre de logement a été détruit au cours de l'année (cité U devenue insalubre, réhabilitation des anciennes chambres de cités U en studio plus spacieux entraînant une diminution du nombre de logement dans l'immeuble...).
Bref sur un nombre total de plus de 2 millions d'étudiants ce n'est pas avec un tel bilan de construction que la situation va changer dans le logement étudiant. D'autant plus que le problème du logement étudiant concerne surtout les grandes villes et en premier lieu la région parisienne. Les résidences étudiantes à Charleville-Mézières (véridique), c'est bien, mais c'est quand même anecdotique, les prix d'une location dans le secteur privé étant relativement accessible ce qui n'est pas le cas à Paris.