Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Aoû 2025 22:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 14 Fév 2014 16:30 
Hors-ligne

olivia a écrit:
En 2013, 8 130 nouveaux logements, dont la moitié de réhabilitations, ont ainsi été livrés. 2 500 sont en outre prévus à Paris, grâce à un partenariat avec la Ville.

J'adore quand les média reprennent les communiqués des politiques sans exercer de regard critique :lol: .

S'il s'agit pour moitié de réhabilitations, le véritable nombre de "nouveaux" logements livrés en 2013 est de 4000 et non de 8000. Pour savoir de combien le nombre de logements étudiants a augmenté il faudrait encore connaître le nombre de logements détruits, même si cela est certainement marginal, je ne doute pas qu'un certain nombre de logement a été détruit au cours de l'année (cité U devenue insalubre, réhabilitation des anciennes chambres de cités U en studio plus spacieux entraînant une diminution du nombre de logement dans l'immeuble...).

Bref sur un nombre total de plus de 2 millions d'étudiants ce n'est pas avec un tel bilan de construction que la situation va changer dans le logement étudiant. D'autant plus que le problème du logement étudiant concerne surtout les grandes villes et en premier lieu la région parisienne. Les résidences étudiantes à Charleville-Mézières (véridique), c'est bien, mais c'est quand même anecdotique, les prix d'une location dans le secteur privé étant relativement accessible ce qui n'est pas le cas à Paris.

MessagePublié: 18 Fév 2014 13:40 
Hors-ligne

Immobilier d'entreprises: A La Défense, les caisses sont aussi vides que les tours...

Le taux de vacance du quartier d’affaires parisien frôle désormais les 13%. L’immense ensemble Cœur de Défense a été vendu pour un prix dérisoire.

Il y a quelques jours, Coeur Défense, un énorme ensemble d’immeubles, d’une surface de 190.000 mètres carrés, au centre de la Défense, a changé de main. Coeur Défense était détenu par LBREP III, un fonds de Lehman Brothers (en faillite), le français Atemi et l’américain GE Pension Fund. La société s’était placée en procédure de sauvegarde. Et l’acheteur, l’américain Lone Star, n’a eu qu’à racheter ses créances pour recapitaliser la société et en prendre le contrôle… à prix discount.

Le fonds, qui avait acheté Cœur Défense pour 2,1 milliards d’euros en mars 2007, l’aurait cédé pour une somme qui n’a pas été révélée, mais qui valorise le tout 1,3 milliards d’euros maximum! Une estimation qui reprend d’ailleurs la récente évaluation réalisée par le conseil en investissement immobilier DTZ Eurexi, il y a huit mois…

http://www.challenges.fr/actu-immo/2014 ... crise.html

MessagePublié: 18 Fév 2014 17:44 
Hors-ligne

GoldOrHack a écrit:
Immobilier d'entreprises: A La Défense, les caisses sont aussi vides que les tours...

Le taux de vacance du quartier d’affaires parisien frôle désormais les 13%. L’immense ensemble Cœur de Défense a été vendu pour un prix dérisoire.

Il y a quelques jours, Coeur Défense, un énorme ensemble d’immeubles, d’une surface de 190.000 mètres carrés, au centre de la Défense, a changé de main. Coeur Défense était détenu par LBREP III, un fonds de Lehman Brothers (en faillite), le français Atemi et l’américain GE Pension Fund. La société s’était placée en procédure de sauvegarde. Et l’acheteur, l’américain Lone Star, n’a eu qu’à racheter ses créances pour recapitaliser la société et en prendre le contrôle… à prix discount.

Le fonds, qui avait acheté Cœur Défense pour 2,1 milliards d’euros en mars 2007, l’aurait cédé pour une somme qui n’a pas été révélée, mais qui valorise le tout 1,3 milliards d’euros maximum! Une estimation qui reprend d’ailleurs la récente évaluation réalisée par le conseil en investissement immobilier DTZ Eurexi, il y a huit mois…

http://www.challenges.fr/actu-immo/2014 ... crise.html

Je croyais que ce topic concernait les bonne affaires, y a il un seul pékin sur ce forum qui aie 1,3 milliard d'euros pour profiter de cette "bonne affaire"

:lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 18 Fév 2014 22:48 
Hors-ligne

J'ai hésité,
mais les problèmes d'amiante m'ont fait renoncer à ce projet ... ;)

MessagePublié: 21 Fév 2014 11:05 
Hors-ligne

Immobilier : pour celles et ceux qui s’obstineraient néanmoins dans ce type de placement d’un autre âge :lol:

http://www.gestionsuisse.com/linvestiss ... #more-4650

Citer:
Aux Etats-Unis, les demandes de prêts immobiliers sont au plus bas depuis … 1995. Soit depuis 19 ans!
Est-ce parce que les américains sont subitement devenus (beaucoup) plus riches, ou parce qu’une crise immobilière semble se profiler ??

MessagePublié: 21 Fév 2014 14:18 
Hors-ligne

Après je vois dans la résidence où j'ai acheté mon studio, je me suis aperçue que 3 autres studios étaient en vente. En moins de 15 jours les biens étaient vendus (et sans négociation de prix). Entre l'année dernière et aujourd'hui il y avait une différence en moins de 1000/1500 euros sur les annonces. Ceci dit ca me réconforte un peu en me disant que je n'étais pas à côté de la plaque lors de mes analyses.

Concernant les USA, cela fait 19 ans qu'ils se préparent à la crise ?

Mais je relativise maintenant concernant les achats immo grâce au forum et à la conjoncture (il ne faut pas l'oublier :lol: ) !
:arrow: Beaucoup d'apport et un crédit sur 10/12 ans max !

MessagePublié: 22 Fév 2014 10:09 
Hors-ligne

oui, l'immobilier en France ne s'est pas cassé la gueule et ne se cassera pas la gueule prochainement. Je ne parle pas du taudis au fin fond de la Creuse, mais du bien lambda desservant une métropole, bref ce que cherche la majorité des actifs. Je parle même pas du bien de qualité...

c'est bien malheureux pour moi, mais c'est comme ça :(

MessagePublié: 22 Fév 2014 22:21 
Hors-ligne

Steinfield tu vises un crédit long ou court ?

Je cherche toujours mon second bien (T2) donc pour l'instant j'économise vu qu'il n'y a rien qui correspond à mes attentes.

MessagePublié: 23 Fév 2014 15:50 
Hors-ligne

Petite question à deux francs six sous :D

Lorsque vous êtes mariés en séparation de biens... Pouvez-vous acheter en nom propre une fois marié ?
Pour moi oui... car :arrow: " Seuls les biens acquis en indivision appartiennent au couple et à la communauté, et ce en proportion du nombre de parts acquises dans l'indivision. Tout ce que chaque époux possédera au jour du mariage, recueillera par succession ou achètera à son nom pendant le mariage lui restera propre. Il aura le droit de le louer, de le donner, de le vendre sans aucune restriction. Une exception, cependant : le logement de la famille qui ne pourra être vendu qu'avec le consentement des deux époux, même s'il appartient en propre à l'un des époux (art. 215 du Code civil)."
http://www.mariage.fr/article/sengager/contrats.cfm

Mais sur d'autres sites la phrase "achètera à son nom pendant le mariage lui restera propre" n'apparait pas forcément.

Nous sommes toujours en recherche d'un notaire disponible (les mails et les secrétariats fantômes ca va bien 2 min :| ). Je dois me relancer dans cette quête en mars ! Si d'ici là vous avez un avis sur la question car déjà vécu, je prends :mrgreen:

Bon après-midi à vous !

MessagePublié: 23 Fév 2014 17:09 
Hors-ligne

olivia a écrit:
Petite question à deux francs six sous :D

Lorsque vous êtes mariés en séparation de biens... Pouvez-vous acheter en nom propre une fois marié ?

Oui , bien sûr , c'est même une des raisons de la séparation de biens .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]