Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 13:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Silver décryptage du message Mystere de B. Bonner
MessagePublié: 17 Juil 2009 17:20 
Hors-ligne

La quotidienne de Moneyweek produite par Bill Bonner est une lettre confidentielle, qui s'adresse aux investisseurs.

Le dernier exercice de style de Bill Bonner fait un nombre incalculable de pages... où il vante les succès récents et plus anciens des investissements conseillés et réussis par ses analystes, avec les scores ... il parle de l'économie pendant des pages, des secteurs à éviter ... bla-bla totalement indigeste.
Néanmoins, dans le dernier numéro, il parle de l'investissement du siècle, mais sans jamais révéler de quoi il s'agit. Pour cela, il faut payer son abonnement, ce que je ne fais pas

Mais comme il parle d'un sujet que je maîtrise relativement bien, je vais vous décoder sa lettre:
.... snip snip ...

Le 27 janvier 2009, le Wall Street Journal a découvert le pot aux roses :
"Dans la mesure où elle ne peut plus baisser ses taux, la Réserve fédérale US a commencé d'imprimer de l'argent dans les faits pour tenter de soutenir l'économie".

A peine un investisseur sur 1 000 comprend ce que cette phrase signifie vraiment. Mais pour celui qui la comprend, c'est une opportunité comme on n'en voit qu'une fois dans sa vie.

Voyez-vous, le gouvernement américain avale des milliers de milliards de dollars pour essayer de dépenser jusqu'à sortir de la dépression. De l'argent sain. De l'argent malsain. De l'argent intelligent. De l'argent idiot. Ces sommes gigantesques sont littéralement aspirées des mains de leurs propriétaires. Tout ce que vous avez à faire, c'est vous positionner correctement... et attendre que les profits tombent.

On ne peut pas dire que Bill Bonner fasse dans la finesse... il est plutôt lourd même.
Est ce que quelqu'un n'a pas saisi le deuxième sens de son message ?

Durant un sérieux effondrement du billet vert, selon toutes probabilités, toutes les devises perdraient leur valeur. Il en résulterait une hausse fulgurante des prix mondiaux des actifs tangibles. L'hyperinflation se répandrait au reste de la planète comme une traînée de poudre.

Si cela se produit, les seules personnes qui préserveront leur richesse (et gagneront de l'argent) seront celles qui possèdent un investissement bien particulier...
Le seul investissement anti-crise

"Traditionnellement, cet investissement prend de la valeur durant les périodes d'inflation élevée et de dévaluation monétaire. Durant les années 70 inflationnistes, il représentait l'un des meilleurs investissements. "
(pour expliciter cette phrase sibylline, je rajoute un graphe du silver dans les années 70)

Image

voir la suite de l'article plus bas ... il semble que le système n'accepte pas 3 images... j'ai même retiré les smileys ...

Sujet du message: Re: Silver décryptage du message Mystere de B. Bonner
MessagePublié: 17 Juil 2009 18:13 
Hors-ligne

Je vois pas les images :]

Sujet du message: LOL "graphes explicitent"
MessagePublié: 17 Juil 2009 19:24 
Hors-ligne

Y en a pas ! :lol:

Enfin c'est pas bien grâve, on comprend quand même!

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 22 Juil 2009 06:25 
Hors-ligne

Merci Menthalo pour ce décryptage !
Si tu pouvais nous insérer les graphes directement, ce serait top.

MessagePublié: 22 Juil 2009 13:18 
Hors-ligne

"Dans les années 90, quand l'inflation était basse, il a vu sa demande fondre comme neige au soleil... et a littéralement disparu de la scène financière pendant des années. "

(idem avec graphe sur une période plus longue au-delà du Squeeze des Hunt )

Image

Idem, voir la suite de l'article ci-dessous, pour les mêmes raisons techniques

MessagePublié: 22 Juil 2009 13:20 
Hors-ligne

"Mais depuis que les prix ont atteint un plancher en 1999, il a vu sa valeur plus que doubler. "

effectivement, l'Argent était à 4,5$ en 2001 à 20$ l'an passé et à 13$ aujourd'hui.
La preuve par l'image

Image

"En tant que réserve de valeur traditionnelle pour une grande partie de l'Asie, cet investissement profite d'une demande en hausse alors que cette partie du monde se développe."

Vous croyez lire un article sur l'Or ? Détrompez vous ! L'Argent était l'étalon monétaire dans tout l'Empire Moghol, l'Insulinde, l'Indochine, la Chine et le Japon ... Mais pas seulement, c'était aussi l'étalon monétaire américain et je ne parle pas de l'Union monétaire latine (France, Suisse, Italie, Belgique ... )

Quant à "imprimer de l'argent" vu plus haut ... il s'agit à la fois de la planche à billets mais également des ETF SLV et GLD qui comme je l'ai développé dans d'autres posts ici-même, sont de l'argent-papier (argent malsain) ou de l'or papier, que l'on peut produire à volonté en appuyant sur un bouton, puisqu'ils ne sont pas backés par du physique.

d'ou le titre de son article :
Super Madoff : ce n'est rien à côté de la nouvelle arnaque qui vous menace

◊ Une arnaque faisant 200 fois la taille de celle de Bernie Madoff pourrait exploser dans les mois qui viennent…

:? L'arnaque est de 500 milliards de dollars, soit 10 fois Madoff ... ce qui est déjà pas mal, mais il a peut être accès à d'autres chiffres ?

Tout ça mes cocos, ça va faire les belles heures des numismates, des goldeux et des silvereux :D

PS: Pour ceux qui auraient déjà lu des bribes de ce décryptage, notamment sur Bourso, il y a quelques jours... avouez que mes graphes explicitent bien qu'on ne parle ici de rien d'autre que de l'argent - métal

MessagePublié: 22 Juil 2009 13:22 
Hors-ligne

C'est une vraie M...
Bruno, tu peux jeter un oeil ?
Pour moi, il n'y a qu'une image qui s'affiche non pas par article mais par file ? ? ??

MessagePublié: 22 Juil 2009 21:19 
Hors-ligne

menthalo a écrit:
C'est une vraie M...
Bruno, tu peux jeter un oeil ?
Pour moi, il n'y a qu'une image qui s'affiche non pas par article mais par file ? ? ??

Non non c'est bien, je les vois correctement.
J'ai remarqué que de temps en temps (peut-être quand il est chargé) le forum refuse d'afficher toutes les images. Plus il y en a sur la page, plus c'est probable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]