Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 04 Aoû 2025 19:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 07 Avr 2014 13:40 
Hors-ligne

c_idem a écrit:
olivia a écrit:
Mais sinon je pense que la résidence où vit ma mère (locataire) sera dans cet état un de ces 4 !! Le syndic ne veut pas faire payer les propriétaires de peur de les perdre (ils sont pour la majorité âgés). Donc en gros pour les travaux ils mettent un pansement là ou une intervention chirurgicale devrait avoir lieu... Les appartements ne se vendent pas et en 4 ans on trouve des T2 à 59000 euros quand ils en espéraient 95000 euros vers 2010. La chute est rude... et ce n'est pas fini... :lol:

Merci pour ce témoignage.

En même temps, tu as sous les yeux un cancer qui se devellope (crise immo) et tu investis en même temps dans ce secteur.... moi pas comprendre :roll:

Parce que c'est une erreur de parler de l'immobilier comme une seule entité alors qu'il y a pleins de marchés différents en fonction des régions, des biens, etc...

Exemple : Barcelone.

Quand on lit sur l'immobilier en Espagne, c'est la cata. On trouve ainsi des maisons à des prix ridicules, à quelques km de la ville. Mais le centre ville ne baisse pas, voire même augmente, du fait des acheteurs étrangers (souvent russes).

MessagePublié: 07 Avr 2014 14:03 
Hors-ligne

choleau a écrit:
Parce que c'est une erreur de parler de l'immobilier comme une seule entité alors qu'il y a pleins de marchés différents en fonction des régions, des biens, etc...

Exemple : Barcelone.

Quand on lit sur l'immobilier en Espagne, c'est la cata. On trouve ainsi des maisons à des prix ridicules, à quelques km de la ville. Mais le centre ville ne baisse pas, voire même augmente, du fait des acheteurs étrangers (souvent russes).

Que Barcelone chute moins vite/se reprennent plus vite je veux bien.

Mais quoiqu'il en soit, quand l'immo est en chute bien malin celui qui saura trouver la ville, le bon quartier qui ne sera pas touché.
Si l'immo chute de 40%, et que les marchés "en forme" ne chutent "que" de 20%... sur un bien de quelque centaine de millier d'€ ça fait un somme.

Sans compter le mode de financement: avec peu d'apport, au bout du compte c'est pas 20% de perdu mais bien + avec les frais d'emprunt, notaire etc...

Donc certes, ils y a des marchés immo, qui bougent plus ou moins fort... mais ils vont tous dans le même sens à moyen terme.

MessagePublié: 07 Avr 2014 14:12 
Hors-ligne

http://www.franceinfo.fr/economie/ici-c ... 2014-04-04

Citer:
Ici comme ailleurs
Etats-Unis : les étudiants en pleine crise d'endettement
le Lundi 7 Avril 2014 à 06:20

Une nouvelle bulle financière menace les Etats-Unis. Elle ne provient ni du secteur immobilier ni d'internet, mais des emprunts des étudiants. A ce jour, le montant de ces emprunts s'élève à 1.000 milliards de dollars. Une somme astronomique qui inquiète aujourd'hui la banque centrale américaine.

Une filiale de Bank of America, première banque américaine, à Washington. © © REUTERS/Richard Clement - Radio France

Une nouvelle bulle financière pourrait bien affaiblir les Etats-Unis, une nouvelle fois. En dix ans, les dettes des étudiants ont augmenté de 300%, s'est même étonné le "Time Magazine".

L'hebdomadaire américain ajoute que "le pays est en passe de rejouer le même scénario que la crise des subprimes". Les banques américaines n'ont jamais autant prêté d'argent aux étudiants depuis ces dernières années. Mais le problème, c'est que 11% des anciens étudiants ont eu du mal à rembourser leur emprunt l'an dernier.
Risque d'explosion de la bulle des emprunts étudiants

La dette étudiante pèse désormais près de 1.000 milliards de dollars, selon la Réserve Fédérale de New York, soit plus que la dette totale des cartes de crédit américaines. Les frais d'inscription ont explosé : +7,45% par an en moyenne depuis 1980, quand le taux d'inflation moyen n'a atteint que 3,8%. Après les emprunts immobiliers, c'est la deuxième source d'endettement aux Etats-Unis.

Selon une étude récente du magazine Reason, aucun autre secteur d'activité, pas même la santé, n'a connu une hausse aussi impressionnante. Le phénomène s'est encore accéléré ces dix dernières années. Un ménage américain sur cinq est désormais endetté sur l'éducation.

Cette charge financière est devenue telle que beaucoup s'inquiètent de son impact sur l'économie et redoute un scénario "subprimes".

comment les étudiants puis actifs Américains surendettés font ou vont faire pour se payer de l'immo déjà hors de prix ????

ici on a du mal à acheter (sauf à vouloir s'endetter sur 25 ou 30 ans)

mais la bas, ou il partent déjà avec une ardoise moyenne de 50 000 $ sur le dos ...

MessagePublié: 07 Avr 2014 14:34 
Hors-ligne

Qu'ils frappent la pièce de 1 milliards et c'est réglé.

Et tant qu'a faire, une fois le moule fait, autant en sortir une vingtaine et toutes les dettes sont réglés.

Quand j'etais jeune, je me demandais pourquoi les gens travaillent: il suffisait qu'on imprime à mes yeux.

Mais bon, j'etais con et/ou ado.

Aujourd'hui, je me dis que j'aurai pu postuler et diriger la FED à 15 ans :cry:

MessagePublié: 07 Avr 2014 15:02 

silvermath a écrit:
comment les étudiants puis actifs Américains surendettés font ou vont faire pour se payer de l'immo déjà hors de prix ????

Le salaire moyen des jeunes diplomés aux USA est très inférieur à ce que les étudiants espéraient au moment où ils ont signé leur pret. Donc, une partie ne pourra pas rembourser. Peu importe, ces créances estudiantines sont garanties par des CDS, donc tout va bien... :mrgreen:

C'est peu connu, mais les salaires de GM, Ford et Chrysler ont été divisés par 2 entre 2007 et 2010. Pas facile de rembourser un emprunt dans ces conditions, sauf à cumuler une multitude de petits boulots... C'est ce que font la plupart des Américains moyens pour boucler leurs fins de mois....

Si on croit que l'on va à nouveau rentrer dans une période de 30 ans de prospérité en faisant quelques ajustements au niveau du système bancaire et monétaire, alors il faut emprunter un max pour acheter de l'immobilier.

MessagePublié: 07 Avr 2014 15:28 
Hors-ligne

Malgré tout ce que vous dites, je reste persuadé que l'acquisition de sa résidence principale est une bonne chose, même en empruntant sur une période longue.

Pour mon cas perso, j'ai acheté il y a 4 ans en empruntant sur 30 ans et avec un apport 0. Alors certes je garantis de bon revenus à ma banque pendant ces 30 années et je vais payer pas loin du double ma maison mais, dans le cas où je ne déménage pas entre temps, j'aurai payé ma résidence principale à mon départ à la retraite. J'ai pu le faire car, avec mon amie, nous gagnons correctement notre vie, elle dans une collectivité territoriale et moi dans dans un établissement public.

Mon acquisition, outre la satisfaction personnelle que l'on peut en tirer, a surtout pour but de me protéger contre ma future perte de revenus (dont j'ignore aujourd'hui l'importance) lors de ma retraite.

Avec un loyer 0 et un peu de gris et de jaune à vendre régulièrement, je ne pense pas perdre grand chose au final.

MessagePublié: 07 Avr 2014 15:32 
Hors-ligne

stephane66 a écrit:
Pour mon cas perso, j'ai acheté il y a 4 ans en empruntant sur 30 ans et avec un apport 0. Alors certes je garantis de bon revenus à ma banque pendant ces 30 années et je vais payer pas loin du double ma maison mais, dans le cas où je ne déménage pas entre temps, j'aurai payé ma résidence principale à mon départ à la retraite.

tu peux pas savoir comment cette phrase me choque personnellement

MessagePublié: 07 Avr 2014 15:34 
Hors-ligne

Et bien explique toi!

MessagePublié: 07 Avr 2014 15:36 
Hors-ligne

en mp

je te prépare mes questions

MessagePublié: 07 Avr 2014 15:45 

stephane66 a écrit:
J'ai pu le faire car, avec mon amie, nous gagnons correctement notre vie, elle dans une collectivité territoriale et moi dans dans un établissement public.

Il y avait des fonctionnaires et des militaires en Grèce qui avaient le meme raisonnement il y a quelques années... avant de voir leurs salaires, traitements ou soldes... être divisés par deux (-20% un premier temps et -33% un deuxième temps...) par la gracieuse Troika...
Bah... vu l'état des finances publiques et les perspectives de croissance à 2 chiffres sur les 30 ans à venir, aucune chance que ça n'arrive en France... :mrgreen:
Je sais qu'aux USA, un paquet de gens ont été foutu à la porte de leur maison, mais je ne connais pas la situation en Grèce...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]