Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 15:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Encore un fraudeur au Nap sur ebay
MessagePublié: 19 Juin 2014 14:35 

+ évaluation (0), c'est presque toujours le cas. Parfois, c'est (1), (2) ou (3). Elle proviennent en général de petits achats pour ne pas rester à (0) lors de la vente
;)

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

IA: "D'ici 10 ans, vous allez sûrement moins vous marrer les filles"
Moi, le 15 janvier 2025

MessagePublié: 19 Juin 2014 15:44 
Hors-ligne

Je ne suis pas hostile à acheter à des profils 0.

Chacun d'entre nous a été un jour à 0.

MAIS : par principe, je pose toujours une question au vendeur avec peu d'éval pour voir s'il répond et s'il s'agit d'un objet ayant une certaine valeur, je demande toujours d'autres photos.

Si les réponses sont positives, j'y vais. Ca m'a permis de faire quelques bonnes affaires par le passé.

Aussi, se débrouiller pour avoir l'adresse du vendeur avant le paiement, et un petit tour sur google map, les pages jaunes et tout le bazar pour s'assurer de l'identité de la personne. Idem pour les achats sur lbc, avec encore plus de précautions.

MessagePublié: 19 Juin 2014 16:31 
Hors-ligne

stephane66 a écrit:
Je ne suis pas hostile à acheter à des profils 0.

Chacun d'entre nous a été un jour à 0.
Ca m'a permis de faire quelques bonnes affaires par le passé.

+1

Des gens peuvent vendre sans savoir exactement ce que sont leurs objets, ni combien ils valent.

Mais ici, le vendeur sait qu'il s'agit d'or.
Il sait ce qu'est un Vrénéli.
Il sait ce qu'est un Cérès.
Il sait ce qu'est "tête nue".
Il connaît les lettres d'atelier.

Il connaît tout sauf... le prix de l'or...

MessagePublié: 19 Juin 2014 18:18 

D'après le support, c'est le même gugus
Lien vers l'annonce Ebay

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

Moi, le 15 janvier 2025

MessagePublié: 19 Juin 2014 18:44 
Hors-ligne

XavXag a écrit:
Bonjour à tous ,
Ce serait cool , pour les ignares comme moi , que vous ajoutiez une ligne d'explication du pourquoi c'est un faux ou une arnaque .
Merci .

Tentative de réponse (en plus de toutes les excellentes contributions de mes co-forumeurs) des raisons qui nous font sentir l'arnaque à plein nez, sont une conjonction de un ou plusieurs de ces facteurs :

# Profil zéro: le premier conseil que eBay donne à ses vendeurs est d'obtenir un profil d'au moins 10 pour commencer à vendre. Si tu vend à profil 0, c'est que :
- Soit t'est tout juste débarqué et là le manque d'expérience ne peut que mal se terminer dans 80% des cas;
- Soit tu sais déjà comment ça marche mais ton profil/pseudo a souffert et tu peux plus vendre avec parce que il a été placardé d'évaluations négatives (grave) ou désactivé par eBay (super grave). Et puis comme il est à la recherche de profit rapide, comme tous les arnaqueurs, il n'a pas envie de passer par la phase "je collecte 10 éval avant de vendre". Là les chances sont de 99% que ça finisse mal.

# photo louche: soit une photo récupérée ailleurs, donc pas celle de l'objet "mis en vente" (si il est obligé de prendre une photo ailleurs, c'est tout simplement parce qu'il n'a pas l'objet).

# La photo de l'objet mis en vente démontre que la pièce est contrefaite: hyper-brillance suspecte, surtout pour une vieille pièce ayant beaucoup circulé, traces flagrantes de moulage, couleur louche. Le second conseil de eBay à ses vendeurs est de prendre ses photos à la lumière du jour, ce qui va de soi pour 99% de la population dotée d'un esprit critique. Pourquoi vous cacher pour faire des photos sombres ? Risque super-élevé.

#Lieu où se trouve l'objet: pas clair du tout. T'as pas envie de le dire ? T'as quelque chose à cacher?

#prix démesuré, vient souvent avec une description élogieuse, un peu trop pompeuse d'ailleurs.

#Par dessus tout: vendeur qui n'accepte pas les moyens de payement réversibles, type Paypal ou remise en mains propres: il veut juste les sous et se barrer avec.

# Cependant, malgré cela il y a toujours un léger risque que le vendeur soit de bonne foi : en cas de doute, toujours poser une question. Et c'est là le plus marrant: les réponses pour nier l'affaire et faire semblant de rien sont à mourir de rire... lorsqu'il répond.
Le gars qui veut vendre son truc, il va te répondre. Le gars qui veut juste empocher l'argent, il dit rien. Parce qu'il n'a rien à dire.

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 19 Juin 2014 21:05 
Hors-ligne

XavXag a écrit:
Bonjour à tous ,
Ce serait cool , pour les ignares comme moi , que vous ajoutiez une ligne d'explication du pourquoi c'est un faux ou une arnaque .
Merci .

Quand c'est trop beau pour être vrai ce n'est pas vrai (Ou quand il y a un doute il n y a plus de doutes!) => méfiance :mrgreen:
Sinon tu peux tenter le coup mais c'est plus un ticket à gratter qui peut rapporter mais la probabilité est forte de tout perdre!

En plus les profiles 0 même quand il n y a pas d'arnaque sont souvent "prise de tête" : il faut s'attendre à les aider à expédier de la bonne manière, de bien emballer, de ne surtout rien nettoyer !!!, d'expliquer comment faire une facture pour paypol, de grouper les envois, ...

MessagePublié: 22 Juin 2014 15:32 

Citer:
Bonjour Je m’appel Mireille je suis nouvelle sur ce site mon marie étant partie je revente tout notre collections de pièce que nous cumulons depuis de très nombreuses année acheter dans des magasin d’occasion ou dans des salle de vente ou sur internet , jet voulue déposer ces pièces dans des magasin qui rachète des objet occasion dans les même magasin ou on les a acheter mes ces des voleur une pièce de 20f or reprise a 130euro moins chère que le prix payer .Alor je vous propose ma collections au prix que je veux et qui je pence et le bon vu le prix des pièces en or sur internet . 4 pièces 50f or napoléon III tète nu en très bonne état Année 1855/1856/1857/1859

Bonjour Miiireeiiiilllleee !!!!! :lol: :lol: :lol:

Livraison 1200 Euros ;)

Lien vers l'annonce Ebay

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

Moi, le 15 janvier 2025

MessagePublié: 22 Juin 2014 16:18 
Hors-ligne

Ca fait moins cher que le nap repris chez les voleurs...

MessagePublié: 22 Juin 2014 18:45 
Hors-ligne

Dépêchons-nous !

Il n'y en aura sûrement pas pour tout le monde !!!

Fred92 :mrgreen:

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 23 Juin 2014 13:59 
Hors-ligne

Hercule19 a écrit:
Citer:
Bonjour Je m’appel Mireille je suis nouvelle sur ce site mon marie étant partie je revente tout notre collections de pièce que nous cumulons depuis de très nombreuses année acheter dans des magasin d’occasion ou dans des salle de vente ou sur internet , jet voulue déposer ces pièces dans des magasin qui rachète des objet occasion dans les même magasin ou on les a acheter mes ces des voleur une pièce de 20f or reprise a 130euro moins chère que le prix payer .Alor je vous propose ma collections au prix que je veux et qui je pence et le bon vu le prix des pièces en or sur internet . 4 pièces 50f or napoléon III tète nu en très bonne état Année 1855/1856/1857/1859

Bonjour Miiireeiiiilllleee !!!!! :lol: :lol: :lol:

Livraison 1200 Euros ;)

Lien vers l'annonce Ebay

Quand votre chauffeur de taxi achète, il faut vendre, mais quand votre coiffeuse vend, c'est là qu'il faut acheter ? Surtout lorsqu'elle est illettrée ?
:lol: :lol: :lol:

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]