Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 11:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Investissement long te dans les mines d'argent.
MessagePublié: 25 Juin 2009 11:48 
Hors-ligne

Bonjour à tous :)

Je me tâte depuis quelques temps au sujet de l'investissement dans des mines d'argent. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, mais il y a beaucoup à ingurgiter !

Je sollicite vos avis éclairés :
- Pensez-vous que cela soit le moment opportun ?
-Quels seraient vos conseils d'achat actuellement (sachant que je cherche du long terme non hedgé, et que j'anticipe une gamelle méchante pour le dollar US à un horizon inconnu mais se rapprochant)

a+

Sujet du message: Re: Investissement long te dans les mines d'argent.
MessagePublié: 08 Juil 2009 12:20 
Hors-ligne

bonjour,

je me pose les mêmes questions que Nonymous (peut-être un peu moins pieusement), aussi quelqu'un pourrait-il y répondre ?

(j'ai suivi la valse à 3 temps... très intéressante ma foi mais me rappelle des mauvais souvenirs(me fait penser à la cigale ayant ... tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue) , mais j'aurai eu besoin d'un peu de précisions concernant choix des mines pas que l'argent d'ailleurs : infos sur mines or bienvenues aussi

merci par avance

Isa

MessagePublié: 08 Juil 2009 12:30 
Hors-ligne

au fait je sais que la cigale chante, mais la valse à 3 temps me faisait malgré tout penser à la cigale, même si cette dernière ne danse pas.

MessagePublié: 08 Juil 2009 17:23 
Hors-ligne

merci bien Dolcevita, je vais pouvoir réfléchir un peu à ça ce soir.

MessagePublié: 16 Juil 2009 12:47 
Hors-ligne

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=3eFCDM

CDE côte aussi en euros à la bourse de fracfort ...

MessagePublié: 16 Juil 2009 13:02 
Hors-ligne

et pour jouer via un PEA il existe un produit éligible ?

MessagePublié: 16 Juil 2009 21:26 
Hors-ligne

dolcevita a écrit:
perso, voici ce que j'ai conservé
CDE bien rebaissé, pê bon moment pour rerentrer (surtout lorsque l'on voit les commentaires de Menthalo)
ECU Silver Mining
FAN
Franklin Mining qui ne décolle pas mais qui ne chute pas non +, + risqué mais + pour le fun si forte hausse
Harmony
voilà j'espère que ces qq renseignements pourront t'aider
vas visiter hard, et lire leurs recommandations et bien entendu d'autres lectures

Excellent choix, à part franklin qui est une m.... mais j'en ai aussi pour le fun
acheter des millions d'actions à 0,00000001 on se sent riche :D

Il manque un titre essentiel, c'est SLW Silver Wheaton ... ça doit se trouver en Europe et au Canada
essentiel parce qu'elle perçoit des royalties des mines cédées indexées sur le prix du silver, par sur le cout d'extraction

CDE sur le TSE est CDM ... qu'il faut impérativement surpondérer

TIMING

ça se joue dans les 3 ou 4 semaines qui viennent ...
ceux qui ne sont pas placés, devraient rentrer 25% de la position maintenant
Je ne pige pas ce qui va faire monter le dollar dans les 3 ou 4 semaines .... mais j'espère une dernière attaque sur l'or et le silver pour acheter...

APRES ....
vous allez avoir le coup de Bank Holidays ...
est-ce que ce sera mi-aout ?
ou le 5 septembre week-end qui se prolonge avec Labour Day ? (des fuites dans ce sens)
ou le 5 novembre avec Veteran's day = 11 novembre

Je considère qu'il faut être sorti de tous les produits financiers (tracker, etf, warrants, turbos, etc ... ) le 12 août

et être investi essentiellement en métaux précieux (livrés) et mines à cette date

Après la dévaluation des monnaies peut arriver à tout instant ... en une nuit ... un mois ou sur un an, mais les mines s'envoleront à une telle vitesse que vous ne pourrez pas mettre d'ordre limite.
Vu les formidables plus values espérées ... X5,5 chaque fois que le référent doublera ... ne chipotez pas trop sur le cours d'entrée

Si on a la chance que l'or redescende à 885, sautez dans le train

MessagePublié: 06 Aoû 2009 17:09 
Hors-ligne

Coeur d'alene a publié il y a quelques minutes ses résultats pour le dernier Quadrimestre.

Pour mémoire, cette société perdait de l'argent en 2008, a présenté des résultats légèrement positif pour Q1 avec un bénéfice de 0,01$ par action ...
Les résultats publiés aujourd'hui font état d'un résultat par action MULTIPLIE PAR 17 soit 0,17$ par action

de même sa production de Silver au Q1 avait augmenté de 28% par rapport à 2008 à 4 Millions d'onces
La production au Q2 a encore progressé à 4,3 Millions d'onces

Simultanément la société annonce :

46% increase in revenue to all-time high of $73 million
692% increase in quarterly operating cash flow1 to $16.8 million
Quarterly net income of $11.6 million, or $0.17 per share
22% reduction in G&A expenses - third consecutive quarter of double digit declines
Favorable Supreme Court decision received regarding Kensington permit
Total debt reduced over $150 million, or 37%
Sale of Broken Hill interest for $55 million results in pro forma cash balance of $80 million

Pour le reste voir sur son site à cette adresse

C'est une excellente société et la meilleure action à détenir en portefeuille, si vous devez en garder une.
Je suis toujours convaincu que l'or sera entre 7.900 et 10.000$ en janvier 2011 et l'argent sur-performera très largement cette hausse

Néanmoins ... il est impératif de savoir deux choses:

A) Nous sommes à quelques jours ou quelques semaines d'un Krach obligataire gigantesque
Les indices vont plonger de 20% le premier jour et autant le lendemain avant une fermeture temporaire des marchés.
Les indices pourraient perdre 50%.
Quand on voit que CDE gagnait 2,5% à l'annonce de ses résultats et perd quelques minutes plus tard 1,6% parce qu'une statistique perturbe Wall Street qui chute de 0,5 ou 0,7% selon les indices, il faut être conscient que CDE va temporairement aller au tapis en même temps que le reste des valeurs.
Deux politiques,
ou vous faites le dos rond et attendez janvier 2011 et la nouvelle donne monétaire...
ou vous prenez votre bénéfice et restez liquide pour racheter quand les marchés auront touché le fond ...
ou troisième solution, vous vendez et vous transformez vos actions en or et argent physique

B) Etes vous propriétaire de vos actions ?
J'ai découvert avec horreur qu'en croyant détenir des actions d'une mine ou d'une quelconque société, je me leurrais totalement.
Si vous n'avez pas demandé un certificat d'action nominatif à votre courtier ou à votre banquier, vous n'en êtes pas propriétaire. Le propriétaire est le DTCC, la plus grosse société de clearing mondiale, filiale de la Fed et donc des Banksters.
En cas de national emergency, la Fed peut s'approprier les titres.

Or, nous savons que cette "National Emergency" a de nombreuses raisons d'être déclarée à CT.
Banqueroute des USA, fermeture des banques, pandémie, révoltes populaires ....
Cette loi existe et c'est une épée de Damocles suspendue au-dessus de nos têtes. Voir cet article assez flippant

Certains vous diront que c'est normal, nous sommes à l'ère de l'électronique et qu'il n'y a plus de certificat papier... que c'est compliqué, qu'il faut aller signer les certificats pour acheter, puis pour vendre ...
Sans ces certificats nominatifs, vous êtes totalement à la merci d'un coup fourré des banksters ...

Est-ce que vous pensez qu'ils en sont capables ?
Question subsidiaire... est-ce leur intérêt de le faire ?
C'est un vaste sujet, qui pourrait nous ramener à la Révolution Bolchévique de 1917, les Armées blanches contre les Armées Rouges, la Nationalisation de toutes les richesses, terres et entreprises ... Non, pour être exact, la confiscation ... puisque nationalisation implique dédommagement. Pour mémoire, le terme "bolchévique" signifie "minoritaire", parce que ce parti était minoritaire à la Douma, l'assemblée russe.
La ploutocratie américaine actuelle n'a strictement rien à voir avec une démocratie constitutionnelle, elle n'en n'a que l'apparence trompeuse.
On pourrait en dire autant

A chacun de se faire sa propre opinion sur le sujet.
Le physique que vous détiendrez physiquement est la meilleure sauvegarde... il vous permet de hedger la totalité de vos actions puisque l'or devrait faire X 8 ou X10 et l'Argent idem au minimum... vous savez que pour ma part, je l'attends à l'équivalent de 1000$ dans deux ans.

MessagePublié: 07 Aoû 2009 21:05 
Hors-ligne

C'est bien ...
Le principe de base, c'est de douter de tout et de réfléchir par soi-même...

Là, vous faites avancer le schmilblick
Si je voulais faire du mauvais esprit, le nouveau système qui a été mis en place en 2008 n'a été rendu possible que parce que le pouvoir politique actuel l'a permis... en cherchant un peu sur voltaire.org par exemple, et en focalisant sur Sharko, Lagarde et autres ...
on est loin de la politique de de Gaulle ou même de Chirac

Je viens de poster ça sur Bourso, forum coeur d'alene

J'ai vendu CDE et acheté CDM... c'est à dire Coeur d'Alene sur le TSE

Mary prétendait que c'était bouricot kif kif et bien non
depuis que j'ai acheté, le CAD qui était à 0,86 USD est maintenant à 0,92
et CDM est passé de 13,53 à 17,70 à la seconde où j'écris
Donc double plus value

Cela fait deux jours que je remarque que les actions ne sont plus totalement corrélées ... voire le post sur forum Gold avec les cours instantannés pour hier Cette décorélation est toujours flagrante aujourd'hui.

vision instantannée
CDE est dans le rouge sur le NYSE à -0,25 cours 16,02 USD
CDM est dans le vert sur Toronto à +0,52 cours 17,37 CAD

Très étonnant, cette action américaine a désormais plus de volume au Canada qu'aux USA
CDE 11M sur le Nyse / CDM 15M sur le TSE

Les investisseurs fuient Wall Street et l'USD pour se réfugier sur le CAD

Vous voyez partout que tout le monde est bullish, que le CAC doit monter à 3700 et le SP 500 ... etc ...

En quelques jours, ma ligne CDM prend 30% de plus value. Ce qui n'est rien à côté des culbutes attendues. Mais je pense très sérieusement à prendre mes bénéfices pour les transformer en physique la semaine prochaine. J'attends une réponse de la Société Générale au sujet des certificats nominatifs mardi .... si vous pouvez interroger vos banquiers ou avocats d'ici là, que ce soit en France, en Belgique, au Luxembourg ou ailleurs en Europe ... ça aiderait chacun de nous à peser le pour et le contre pour prendre une décision réfléchie.

J'attends un Krach Majeur ... est-ce que ce sera la semaine prochaine ou début septembre ? ou un peu plus tard ?
Dans un Krach de l'amplitude attendue, -40% en quelques jours... la totalité des actions vont souffrir, même les minières ...

... le plus tôt vous avez vos informations, le mieux évidemment ...

Le week-end porte conseil ... Carpe Diem

MessagePublié: 08 Aoû 2009 00:17 
Hors-ligne

mais non LIS le post précédent ... le volume de CDM est devenu plus important que celui de CDE

11 à Wall Street contre 15 à Toronto

je reviens du resto et je vais me coucher

je vous poste quand même cet info que je viens de trouver; je creuse demain

"Harry Schultz newsletter

Conclusion: Stand by for a possible bank run & bank holiday on Aug 26th, after the news breaks on the 25th. (FDIC 2nd Qtr. Report)

This is in line with the HSL prediction of a US bank holiday in Aug/Sept.

If you live in the US, get 3 to 6 months household expense money out of banks now..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]