|
On dirait qu'on commence un bon Mercredi Des Cendres à voir le plongeon de ce matin... Dans la City, ils sont tous préoccupés par les sondages qui donnent le Oui gagnant au prochain référendum écossais, alors du coup la GBP plonge et ils commencent à paniquer. Alors le Gold qui fait pareil est le cadet de leurs soucis.
Edit: Un petit coup d'oeil au Comex (tiens, ça fait longtemps) et je vois que c'est chaud bouillant. OI 2/9: 372868 contrats, soit 1159,75 tonnes t'or papier. Stocks d'or: Enregistré: 32,94t, soit 35 onces de papier pour une physique, Ratio de Couverture: 2,84% Eligible: 270,83 tonnes Total: 303,77 tonnes.
Répartition des stocks totaux par dépositaires: BRINK'S, INC. 13,75t - 4,5% HSBC BANK, USA 134,56t - 44,3% JP MORGAN CHASE BANK NA 53,58t - 17,6% MANFRA, TORDELLA & BROOKES, INC. 2,64t - 0,9% SCOTIA MOCATTA 99,24t - 32,7%
Mon petit doigt me dit que la JPM a réduit son exposition à l'or. De son côté, HSBC a gonflé en importance avec pas loin de la moitié des stocks. Quand on sait que cette banque est une des plus délabrées sur la marché, je n'ose pas imaginer la suite. (enfin si, je l'imagine très bien c'est de le décrire qui me fait peur).
Bonne journée et bon trades (et bonne rentrée à ceux qui retournent à l'école)
_________________ The-GOLDfisher.com @The_GoldFisher « Techniquement nous n’imprimons pas cette monnaie. » Ben Bernanke « L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan
|