Cela fait une semaine que les bourses d'action ont commencé à corriger... il serait temps que l'or retrouve son rôle de valeur refuge.
Maintenant que les longs ont largué leurs positions pour faire face aux appels de marges par ailleurs, il ne va pas falloir longtemps à ce rythme pour que les longs en actions/obligations ne se ruent sur les barrettes jaunes... y en aura-t-il assez pour tout le monde ?
En attendant, le GSR qui batifole au-delà de 70,6
Ça ne peut plus rester continuer durer !
[comme disait un ex-collègue bruxellois dans son accent typique des Marolles]
La séance risque en effet d'être intéressante: il
faut finir en vert sur les actions sinon la semaine prochaine sera draculéenne (en prévision de Halloween). Cependant, les mauvais résultats des entreprises vont être publiés et suite aux déboires de Tesco au R-U, ils seront scrutinisés de très près, donc plus trop d'amplitude pour bullshitter le marché avec du "corporate BS".
Q3 est un trimestre-charnière: c'est à ce moment que les entreprises doivent commencer à rendre compte des engagements qu'ils ont faits concernant les prévisions qu'ils ont fait fin de l'année précédente. Et pour la plupart, les objectifs ne sont pas atteints.
De plus, ils doivent commencer à brosser un tableau de comment seront les prévisions pour la fin de l'année et l'an prochain. Et comme on ne peut pas rattraper toute une année pourrie en un seul trimestre, j'anticipe des baisses de prévisions record de la part des entreprises.
[donc : vautrage des actions]
[donc2: hausse de l'or sur Q4]
Bonne journée et bon week-end à ceux qui n'ont pas les pieds dans l'eau.