Le but de la Fed n'est pas:
- d'aider les plus pauvres, ce serait contraire aux intérêts de leurs actionnaires
- d'améliorer le quotidien des classes moyennes, car ils n'ont aucun électeurs à qui rendre des comptes
- d'enrichir les entreprises, car elles n'y ont aucunes actions
- de stimuler l'économie, sinon ça se saurait
- créer de la richesse réelle, car ils n'en n'ont pas les moyens: ils n'ont que des réserves d'or virtuelles limitées et une imprimerie qui marche de manière virtuellement illimitée,
- de nous plaire vous et moi, car nous ne sommes que des moutons à tondre et rien d'autre.
Ceux qui croient le contraire sont des ignares.
Par contre, regardez qui a l'argent et vous comprendrez les motivations.
Le but de la Fed est:
- de soutenir les marchés à tout prix. Voilà pourquoi on n'a connu aucune correction en 6 ans
- de maintenir les taux bas pour continuer à asservir les agents économiques, tous sans exception, en les plongeant dans le surendettement. Un Rothschild a un jour dit: "Donnez-moi le contrôle de la monnaie d'un pays et je ne me soucierais pas de qui fait les lois." On y est en plein dedans.
- de conserver le
contrôle de l'Économie, pas de la stimuler, l'améliorer ni même de la sortir du marasme, ce qui pourrait la rendre incontrôlable.
Une fois qu'on a compris tout ça on se sent moins désorienté.
J'adore les réunions du FOMC, car elles sont toujours le bon moyen de jouer la hausse des marchés.
Lors de la dernière, les médias se sont amusés à répandre des rumeurs de hausse des taux

Les marchés ont paniqué et légèrement plongé pour revenir à la normale le lendemain après que la vioque ait raconté sa recette de Carrot Cake.