silvermath a écrit:
*CHINA CUTS INTEREST RATES
Well done!
Bonjour à tous !
C'est vendredi, chouette je peux mettre mon jean moulant pour aller au boulot
Et puis en plus à ce qu'il paraît, c'est devenu un jour traditionnel de hausse pour le gold depuis peu...
En attendant, j'ai un peu délaissé le gold dans mes trades ces deux derniers jours, à force de se faire rincer les stops par la volat' ça détend un peu les ardeurs.
LA news du jour que je suis en train de suivre dans mes trades, c'est la réunion de l'OPEP le 27 novembre (

Maillegaude, c'est la semaine prochaine !) et la rumeur court qu'ils vont réduire leur production.
Quand on voit comment le pétrole c'est vautré ces dernières semaines, on a des raisons de s'inquiéter pour ceux que cette baisse rend nerveux (Chavez, Poutine,...) D'ailleurs ce matin une autre rumeur qui vient courronner le tout: la Russie emboîterait bien le pas de l'OPEP en réduisant eux aussi leur production pour enrayer la baisse des prix du pétrole...
Une dépêche Bloomberg confirme que les analystes n'ont jamais été autant indécis quant à la décision à venir de l'OPEP: 50/50 pensent qu'ils vont maintenir vs réduire leur prod. Du jamais vu depuis... 2007
Bref, vous l'avez deviné, je suis bullish en Oil, entré à 76.25 et 76.11.
Les répercussions sur le Gold ? Et bien avec un prix du pétrole plus cher, c'est encore davantage de mines sous l'eau et une production qui ne pourra plus compter que sur les rêves et les bonnes intentions, vu que ça se vend bien par les temps qui courent.
Avec la Chine qui coupe ses taux, les marchés s’affolent et entrent dans une nouvelle spirale haussière...
Miam miam miam, au plus haut ils s'accrochent, au plus douloureuse sera la chute.
Comme dit notre ami Martin: l'important est d'être pré-pa-ré !