Floyd a écrit:
Le sujet est la réintégration possible de l'or dans le système monétaire et accessoirement, les conséquences sur la valeur de l'or. (...) Cela fait plusieurs fois que mes posts (avec ou sans commentaires) engendrent des réactions. Cela ne se reproduira plus, c'est promis !
A tous ces "économistes" et leurs relais qui écrivent ou assurent que le gold a de grandes chances de monter prochainement, pour telle ou telle raison, il faudrait systématiquement rétorquer : ok, puisque tu es si sûr de ça, tu t'achètes un Krug (1200 $ actuellement), tu me le confies, et lorsqu'il vaut 18000, je te le rends en conservant 2400 $ pour frais de garde. Tu auras fait x13 sur ton investissement ! Bizarrement aucun ne propose ça... Ou plutôt, tous les marchands qui reprennent volontairement ces "argumentaires" alléchants ont justement en stock des solutions de garde de gold en coffre avec lesquelles ils sont certains de faire du business indépendamment de la variation des cours des mpx dans X mois ou années.
Comme disent plusieurs commentateurs sur ZeroHedge, "wake me up when something real happens", réveillez-moi quand quelque chose de réel se produira.