Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 06 Sep 2025 16:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du Jeudi 16 Juillet 2015
MessagePublié: 16 Juil 2015 08:37 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

En carafe tout hier, plantage de mon PC suite à une importante mise à jour Windows 8.1 :mrgreen:

Tendances DAY
avec points pivots, supports et résistances

Sujet du message: Re: Trades du Jeudi 16 Juillet 2015
MessagePublié: 16 Juil 2015 09:28 
Hors-ligne

C'est moi ou 24hgold est en carafe ce matin ?

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

IA: "D'ici 10 ans, vous allez sûrement moins vous marrer les filles"
Moi, le 15 janvier 2025

MessagePublié: 16 Juil 2015 09:39 
Hors-ligne

Hercule19 a écrit:
C'est moi ou 24hgold est en carafe ce matin ?

C'est bon, c'est revenu à la normale

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

IA: "D'ici 10 ans, vous allez sûrement moins vous marrer les filles"
Moi, le 15 janvier 2025

MessagePublié: 16 Juil 2015 10:01 
Hors-ligne

Faut vendre alors?

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 16 Juil 2015 10:46 
Hors-ligne

Dézinguage en règle de mes stop sur le SMI cette nuit :(
Suis re-rentré 50 points plus haut, toujours short....je sais, j'insiste mais comment peut-on raisonnablement imaginer une poursuite de cette hausse totalement artificielle?

MessagePublié: 16 Juil 2015 10:46 
Hors-ligne

Non mais maintenant ?

edit : c'était pour goldi ma question ;)

MessagePublié: 16 Juil 2015 11:03 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Suis re-rentré 50 points plus haut, toujours short....je sais, j'insiste mais comment peut-on raisonnablement imaginer une poursuite de cette hausse totalement artificielle?

chaud les indices, j'y fous pas les pieds

en même temps je cale sur les métaux depuis quelques temps aussi alors... :?

MessagePublié: 16 Juil 2015 11:14 
Hors-ligne

En effet la hausse artificielle peut reprendre.
La Crise Grecque a totalement occulté la correction - nettement plus inquiétante - qui a eu lieu en Chine.
Mais bon, comme les manipulateurs sont entré en scène et ont pris les mesures nécessaires (des mesurettes à 2 balles), la hausse peut reprendre un peu partout sur les bourses.
Cependant, le monde commence réellement à montrer des signes de fatigue: hier le Royaume-Uni a vu le chômage progresser assez violemment pour la première fois en deux ans... alors qu'ils se vantaient d'avoir l'économie européenne la plus forte hors zone Euro.
:?
On reste suspendu à l'hypothétique et suppositoire hausse des taux qui amha n'arrivera pas de sitôt.
Mark Carney parle dorénavant de Février prochain... tiens tiens on ne parle plus de septembre.

Le FT aurait dû titrer:
Free Money till February !
Donc sans hausse des taux prochaine, c'est toujours Open Bar aux guichets de la Bourse.

Au fait, j'ai bien aimé le tweet sarcastique de ZH:
Citer:
Next: Greeks rush to deposit their money in the bank

Prochaine étape: les Grecs se ruent dans les banques pour y déposer leur argent
:lol:

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 16 Juil 2015 11:24 
Hors-ligne

Je lisais Charles GAVE

Citer:
Question : Qu’est qui a amené cette hausse brutale ? Réponse : La perspective que la monnaie Chinoise, le Yuan, devienne convertible et rentre comme composant dans les fameux DTS.

Je m’explique.

Les Droits de Tirages Spéciaux ou DTS sont une moyenne pondérée par leur utilisation dans le commerce international de quatre monnaies : Dollar, Euro, Livre Sterling et Yen et sont gérés par le FMI. Pour faire bref, ces quatre monnaies sont celles qui sont autorisées par le FMI pour solder les transactions que les pays peuvent avoir lui et donc sont privilégiées dans la constitution des réserves de change par tous les autres pays.

Or le Yuan Chinois devrait rentrer dans ce club très fermé la fin de cette année ou au début de l’année prochaine et donc la demande pour le Yuan va augmenter de façon significative.

Cette monnaie du coup pourrait monter et les taux d’intérêts en Chine baisser, ce qui serait tres favorable au marché des obligations Chinoises ou internationales cotées à Hong-Kong (les fameux Dim Sum bonds).

Mais il y a plus. Très rapidement la monnaie Chinoise deviendrait convertible, ce qui permettrait au monde entier d’acheter des actions Chinoises… Or la capitalisation boursière de la Chine doit être aujourd’hui la seconde du monde. A ce moment là, tous les fonds indiciels seront obligés d’en acheter, ce qui créera une demande immense et donc ces actions vont monter très fortement.

C’est sur ce raisonnement, que j’ai tenu ici d’ailleurs, que les actions Chinoises ont explosé à la hausse en Avril et il reste valable bien entendu.

Mais les deux grandes sociétés qui calculent les grands indices internationaux, FT et MSCI ont fait savoir en Mai que certes elles incluraient les valeurs Chinoises dans les indices, mais avec une sage lenteur, doucement, doucement …

Et comme tous les operateurs Chinois avaient acheté sur marge (c’est-à-dire en empruntant l’argent nécessaire à ces achats), en espérant bien sur revendre leurs titres à des fonds indiciels d’ici à la fin de l’année, ils se sont retrouvés sans les acheteurs qu’ils espéraient voir surgir et ont donc été obligés de revendre à …d’autres Chinois, qui ne se précipitaient pas pour acheter.

D’où le Krach en Juin Juillet, qui a été sévère…

source

MessagePublié: 16 Juil 2015 11:35 
Hors-ligne

kermit a écrit:
ptitsuis a écrit:

chaud les indices, j'y fous pas les pieds

en même temps je cale sur les métaux depuis quelques temps aussi alors... :?

Mes meilleurs résultats c'est avec les indices.
Bien évidemment ça marche pas toujours mais la semaine dernière j'ai fait du 100% dans mes trades, c'est juste que parfois tu es à côté mais l'AT marche mieux sur les indices que sur les mpx.
De toute façon que peut faire l'AT face à un vote d'un parlement d'un pays ou a une injection massive d'argent qui tombe du ciel? :mrgreen:
J'aurais pu passer long mais quand on a un stochastique daily à 99% c'est pour moi juste pas possible....ça "doit" corriger et la correction sera sévère, donc on sert les fesses et on attends.
L'autre alternative serait de ne rien faire, mais ça, j'y arrive pas :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]