Son du canon en Corée: le Sud a bombardé le Nord en riposte à des tirs nourris.
L'or fait un bond.
Les inscriptions au chômage aux US un peu plus hautes que prévues et pis ya les minutes qui semblent être des heures, des journées, des semaines et puis des mois avant que la FEd remonte ses taux. Le monde entier a réalisé hier ce que je vous ai annoncé avant l'été

La FED n'augmentera pas ses taux en septembre.
Ensuite le coup de grâce est venu de la Grèce: Il se dit que Tsipras remettra sa démission ce soir. Dès que la dépêche a sonné sur mon smartphone, les marchés actions ont commencé à plonger.
Il y en a qui vont regretter d'avoir autant chié sur l'or.
Je me disais justement ce matin que les gens ne se sont pas rendu compte à quel point les mauvaises nouvelles économiques ont commencé à tapisser les pages entière des journaux sans qu'ils ne s'en soient vraiment rendus compte. Si à la rentrée on n'a pas un nouveau 11 septembre, il y en a qui vont retourner sur les banc pour se rendre compte que l'Empereur est nu.
La saison des résultats semestriels touche à sa fin et les perspectives sont pas folichonnes.
Manque plus que la Grèce obtienne enfin ce qu'elle mérite (qu'on retire la perfusion) et qu'on la laisse se soigner naturellement d'elle-même pour parachever le tout.
En attendant mon put CAC est devenu ITM seulement cet aprèm...
Combien de milliards vont-ils devoir balancer avant de pouvoir redresser le marché?
Surtout que demain ce sont les ...