Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 06:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 04 Juin 2015 21:23 
Hors-ligne

gr33n a écrit:
DOM + chauffe eau solaire. J'ai gagné :mrgreen:

Et du coup pour la clim ? :mrgreen:

MessagePublié: 04 Juin 2015 23:27 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Bien sûr!

Je ne parle pas des hameaux abandonnés, des lieux-dits, des micro-villages. Là, c'est sans intérêt aucun: bien d'accord avec toi!

Mais de "petites villes", entre 4000 et 8000 hab., avec écoles, collèges, tous commerces, médecin à moins de 15 mn à pied. Que de biens en vente suite à des décès!

On trouve des maisons d'env. 100 m2 habitables sur cave, avec dépendances, garage, sur parcelle de 400 à 1000 m2, pour 70 000 à 100 000 €, avec 10 à 15 K€ de travaux: SdB à carreler soi-même, ou cuisine à réaménager, ou qq fenêtres à changer, mais des maisons habitables de suite, proches de gare et d'autoroute.

Je doute qu'elles baissent encore beaucoup.

Un peu plus cher, pour famille voulant quitter l'affreuse RP ou les grosses mégapoles, on trouve aussi ceci:
http://www.logic-immo.com/detail-vente- ... ea=alaune2
ou
http://www.logic-immo.com/detail-vente- ... 6259c8.htm

Entre 1000 autres.

Après négo, on doit arriver à un billet de 100 K. Pour une toute autre qualité de vie...

Va pas nous ramener tout le monde dans le coin toi

Gievres tu oublies tout de suite sauf tu installes aussi la caravane dans le jardin
Romo aussi c est trop sinistré
Et puis faut trouver le boulot dans le coin c est pas évident
Cherche donc dans la sologne profonde les gamins des familles prendront le car ou le Blanc argent pour aller au lycée lol

Le stère c est 0 si tu viens le couper et le chercher

J ai jamais vu autant de panneaux a vendre ..... 41 45 36

MessagePublié: 05 Juin 2015 00:32 
Hors-ligne

Moi j'aime mieux le Berry que la Sologne.Mais ce n'est qu'une petite impression forgée au cours de rares et rapides traversées du pays.
Les petits villages solognots isolés,je trouve ça déprimant,jusqu'au style des maisons.Les plus gros bourgs,ça fait tout de suite villégiature de riches qui vont à la chasse.Le Berry,c'est plus agréable,je trouve,sans doute mieux pour réussir un jardin.
Enfin,c'est totalement subjectif et je ne veux vexer aucun solognot,d'autant que je n'ai aucune intention de m'installer dans l'une ou l'autre de ces contrées.

MessagePublié: 17 Juin 2015 13:09 
Hors-ligne

Image
Image

Image

http://www.sicavonline.fr/index.cfm?act ... -du-tunnel

MessagePublié: 19 Juil 2015 14:56 
Hors-ligne

Immobilier : les prix baissent même à Saint-Tropez
Citer:
La mecque du tourisme français doit aussi s’adapter au nouvel environnement de crise. Les cotes ne sont plus les mêmes qu’il y a cinq ans et nombre de transactions se concluent 10 % à 20 % en deçà des prix affichés.

Lien: http://patrimoine.lesechos.fr/patrimoin ... 136434.php

Fred92

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 23 Juil 2015 12:55 
Hors-ligne

Fred92 a écrit:
Immobilier : les prix baissent même à Saint-Tropez
Citer:
La mecque du tourisme français doit aussi s’adapter au nouvel environnement de crise. Les cotes ne sont plus les mêmes qu’il y a cinq ans et nombre de transactions se concluent 10 % à 20 % en deçà des prix affichés.
/quote]

Pour info, je suis en train de faire des visites pour racheter un logement dans le 06.

En discutant avec les agents on voit que le retour a la realité et tres tres dur pour les vendeurs...
Exemple: un appart de 100m2 refait a neuf et bien situé a Saint-Laurent-du-Var. Proposé a la vente a 230kE, mais il y a 2 ans, le proprio en voulait 360... Moralité, aujourd'hui il a la corde au coup (crédit relai) et ca va soit partir vers 200kE soit etre mis en location.

Certe, lors de la negociation finale il peut y avoir -10 ou -20%, mais entre le prix de vente initial et le prix de vente effectif, les -30, -35% ne sont pas rares d'apres les agents immobiliers...

C'est vrai que les prix sont pas pres de repartir a la hausse a mon avis, mais vu le deficit d'acheteurs actuellement, entre les credits relai qui arrivent a terme et les divorces, il y a quelques beaux coups de fusil a faire...

MessagePublié: 23 Juil 2015 14:08 
Hors-ligne

rvince a écrit:
Certe, lors de la negociation finale il peut y avoir -10 ou -20%, mais entre le prix de vente initial et le prix de vente effectif, les -30, -35% ne sont pas rares d'apres les agents immobiliers...

NB: Le type de bien que l'on recherchait en 2010 (avant de finalement acheter dans une autre region) tournait autour de 400.000-420.000, et a ce prix il y avait toujours des travaux a faire ou des defauts serieux. Les memes biens aujourd'hui sont plutot autour de 300.000.

Donc de fait en 5 ans, les prix affichés ont deja réduits de ~25%.

MessagePublié: 28 Aoû 2015 11:56 
Hors-ligne

Face aux loyers impayés, des petits propriétaires en galère

Selon la chambre nationale des huissiers de justice, près de 120 000 décisions d’expulsions sont prononcées chaque année (source : http://www.huissier-justice.fr), entre autres pour des impayés de loyers. « Un peu moins de 9 % sont exécutées finalement avec le concours de la Force publique », rapporte cette même chambre.

Trente-deux mois et seulement sept loyers versés, dont « le dernier remonte à octobre 2013 », relate Monique. Or, à en croire son récit, la situation n’est en rien imputable à une soudaine précarité de ses locataires, mais bien à l’indélicatesse de « mauvais payeurs ». Une hypothèse confirmée par le compte rendu du jugement évoqué plus haut, rendu en Seine-Maritime, qui donne raison aux propriétaires en confirmant la résiliation du bail et en condamnant les locataires à verser l’intégralité des loyers non versés. Cette dette, dont Monique et Jean-Pierre n’ont toujours pas vu le moindre centime, atteint aujourd’hui les 15 000 €.

Il faut y ajouter « environ 2 500 € de frais de procédures », explique Monique. Sans le moindre espoir d’obtenir une régularisation auprès de ses locataires, le couple de propriétaires s’est en effet résolu à solliciter un huissier de justice, il y a un an et demi. Puis, les commandements de payer étant restés lettre morte, ce fut au tour d’un avocat... jusqu’à la victoire au tribunal.

Mais le point final reste, à l’heure actuelle, théorique. L’expulsion n’a toujours pas eu lieu, car « la préfecture n’a toujours pas donné suite aux avis de l’huissier », déplore Monique. « Si elle ne répond pas sous deux mois, l’avis d’expulsion tombe à l’eau et il faut recommencer. »

http://www.paris-normandie.fr/detail_co ... -en-galere

Et l'article ne parle pas de l'état de la maison après le départ des "mauvais payeurs"... :mrgreen:
Bref, l'immobilier locatif, "ça eût payé"... mais en période de pré-effondrement économique, mon avis serait plutôt d'éviter d'investir là-dedans pour éviter les galères...
Si on peut spéculer sur le défaut de paiement de tel ou tel pays en 2015, l'insolvabilité des particuliers (donc des locataires), c'est bel et bien une réalité aujourd'hui, et qui suit la courbe du chomage et des défaillances d'entreprises...

MessagePublié: 28 Aoû 2015 17:07 
Hors-ligne

GoldOrHack a écrit:
Face aux loyers impayés, des petits propriétaires en galère

Selon la chambre nationale des huissiers de justice, près de 120 000 décisions d’expulsions sont prononcées chaque année (source : http://www.huissier-justice.fr), entre autres pour des impayés de loyers. « Un peu moins de 9 % sont exécutées finalement avec le concours de la Force publique », rapporte cette même chambre.

Trente-deux mois et seulement sept loyers versés, dont « le dernier remonte à octobre 2013 », relate Monique. Or, à en croire son récit, la situation n’est en rien imputable à une soudaine précarité de ses locataires, mais bien à l’indélicatesse de « mauvais payeurs ». Une hypothèse confirmée par le compte rendu du jugement évoqué plus haut, rendu en Seine-Maritime, qui donne raison aux propriétaires en confirmant la résiliation du bail et en condamnant les locataires à verser l’intégralité des loyers non versés. Cette dette, dont Monique et Jean-Pierre n’ont toujours pas vu le moindre centime, atteint aujourd’hui les 15 000 €.

Il faut y ajouter « environ 2 500 € de frais de procédures », explique Monique. Sans le moindre espoir d’obtenir une régularisation auprès de ses locataires, le couple de propriétaires s’est en effet résolu à solliciter un huissier de justice, il y a un an et demi. Puis, les commandements de payer étant restés lettre morte, ce fut au tour d’un avocat... jusqu’à la victoire au tribunal.

Mais le point final reste, à l’heure actuelle, théorique. L’expulsion n’a toujours pas eu lieu, car « la préfecture n’a toujours pas donné suite aux avis de l’huissier », déplore Monique. « Si elle ne répond pas sous deux mois, l’avis d’expulsion tombe à l’eau et il faut recommencer. »

http://www.paris-normandie.fr/detail_co ... -en-galere

Et l'article ne parle pas de l'état de la maison après le départ des "mauvais payeurs"... :mrgreen:
Bref, l'immobilier locatif, "ça eût payé"... mais en période de pré-effondrement économique, mon avis serait plutôt d'éviter d'investir là-dedans pour éviter les galères...
Si on peut spéculer sur le défaut de paiement de tel ou tel pays en 2015, l'insolvabilité des particuliers (donc des locataires), c'est bel et bien une réalité aujourd'hui, et qui suit la courbe du chomage et des défaillances d'entreprises...

Et ils ne sont pas au bout de leur peine.

En vacance en chambre d’hôte, un couple de vacancier nous ont raconté leur galère avec une locataire qui avait décidé d’arrêter de payer son loyer. Le déménagement des affaires de la locataire et les frais de garde meuble de 2 mois avant la mise aux enchères des biens était pour leur pomme. Comme la locataire n'a pas pris rendez vous avec l'huissier pour récupérer ses meubles, ils ont du également régler les frais de transport des meubles du garde meuble à la salle des ventes.

MessagePublié: 28 Aoû 2015 18:05 
Hors-ligne

Perso je crois toujours que l'immo locatif est un bon plan.
Mais,
une maison qu'on a construit soi même, louée à des gens choisis avec attention en établissant de bons rapport francs et carrés
ou
un appart acheté en Duflot à l'autre bout de la France, loué à des gens dont on a seulement étudié la bonne solvabilité mais qu'on a jamais vu
ce sont 2 univers différents.

Les proprios que je connais (dont un qui a 40 locations) qui choisissent bien leur locataires (loyers plus bas que la moyenne pour recevoir plein de dossier, rencontre avec les gens, discussion, etc... les plus riches ne font pas les meilleurs locataires) ne sont jamais emmerdés. Mais c'est du taf, faut pas rêver.

Celui qui en a 40, sa plus ancienne locataire est une prostituée sans feuille de paye. Du genre dont personne ne veut, mais qui paye à date, jamais d'histoires, locataire en or.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]