bonjour a tous
a oui c interessant, une elite mondiale illuminati existerait depuis longtemps
quel monde de chacals, ca donne pas envie de se reproduire
alors, les nap s'echangeaient sous le manteau? dac
faut mieux en avoir entéré dans son jardin, comme ca la milice du nouvel ordre mondial le verra pas. on poura se troquer des choses utiles en attendant que la banque les reprenne pour une vraie valuet et pas une valeur sacrifiée en disant que c interdit
bon, en ce qui concerne l'argent, je suis pas aussi optimiste que jerome en cas de confiscation. en effet, nous savons tous que le USD va se devaluer, que des banques vont faire faillite, que l'or va monter mais quand meme pas jusqua plus de 2000, ca serait pas sérieux.
s'il y a crise mondiale, l'argent industriel ne peut valoir trop cher et les gens vont consommer de moins en moinset on peut trouver d'autres metaux conducteurs pour remplacer celui ci sil devient trop cher
si vous avez plus de 1000 pieces dargent, faut les cacher quand meme et surtout, rien ne dit que le monde va en vouloir pour troquer des bouts de terrain, des ordis,, des voitures hybrides etc., en cas de delire monetaire ou d'inflation extreme
cependant, l'argent va mecaniquement monter quand l'or monte et l'avantage c'est qu'on paye pas de tva.
Siyl ya une réelle faillite bancaire aux usa et des problemes par repercussion dans nos banques(ce que je crains comme bcp), je prefere avoir de l'or physique que de l'argent, car la prime devient bien plus forte. la prime pour le napoleon d'or a été de 100% durant les dernieres crises, et meme en octobre 2008, de 60% si je me trompe paset cela parce que l'or est vraiment une monnaie d'echange mondiale facilement stockable b dans leurs coffresl'argent nest pas forcement denué dun interet speculatif, mais je le vois plus dans un monde idylique où il ya un besoin produire des biens de consommation eapres la folie du usd, on pourra en vendre aux indiens et chinois (quitte a amener a la fonte nos menageres d'argent)
c'est pour cela que mes petites economies apres la maison (que jespere payer a credit long quand la banque fera faillite), c 40% or 35% argent, 5% art (jai un tableau de venise acheté a drouot , quand venise sera sous les eaux, on va se larracher et je pourria me racheter des napoleons, syen a qui veulent le voir lol),20% sur le forex contre le USD Euro! Chaque montée de 1 cts me donne 200 euros, jai un stop a 1.35. objectif 1.5 pour commencer. et deuxieme ligne a vendre a 1.55
je pense pas que sarkosy et merkel peuvent laisser fermer trop de banques, et au pire on peut garder des euros dans son jardin aussi. mais s'il y a inflation, on va le voir vite en 2010, cela va aider l'or à monter. cependant, l'inflation devient comme le PNB une valeur un peu obsoloete car on ne consomme de moins en moins preferant faire le plus possible soi meme (comme le pain en machine) et troquer sur des sites en ligne.
voila jattend comme dhab vos reactions

vivons alertes