Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 23:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 12 Jan 2016 19:19 
Hors-ligne

gridizbak a écrit:
Donc j'essaie d'évaluer les risques autant que peut se faire, et de m'y exposer le moins possible.

Et c'est une très bonne chose, la première chose a évaluer et à "quantifier", ce n'est certainement pas le "gain potentiel" ou "esperé", mais bien le risque.

Un investissement réussi à la limite on s'en contrefiche, puisqu'il est réussit.

Je suis donc bien d'accord avec tout ceci.

MessagePublié: 12 Jan 2016 19:22 
Hors-ligne

gridizbak a écrit:
Je n'ai aucune garantie en matière de sécurité de l'emploi

Hum...ca c'est quand t'es debout sur tes 2 jambes.

Un fonctionnaire lourdement blessé et c'est la retraite anticipée (à 30 ou 40 ans ca peut piquer "léger" de se retrouver à 800-900-1000 euros par mois)

Emploi à vie certes, mais il "peut" y avoir des "variantes" très désagréables quand on a la malchance de "ne plus faire l'affaire".

Pour le cas général, nous sommes mieux lotis question sécurité de l'emploi, certes.

MessagePublié: 12 Jan 2016 19:24 
Hors-ligne

arno22 a écrit:
gridizbak a écrit:
Donc j'essaie d'évaluer les risques autant que peut se faire, et de m'y exposer le moins possible.

Et c'est une très bonne chose, la première chose a évaluer et à "quantifier", ce n'est certainement pas le "gain potentiel" ou "esperé", mais bien le risque.

Un investissement réussi à la limite on s'en contrefiche, puisqu'il est réussit.

Je suis donc bien d'accord avec tout ceci.

Disons que l'immo "pour habiter" n'est pas un investissement comme les autres, la valeur d'usage a nécessairement plus d'importance que pour une action ou même un jaunet.

Et je rêve depuis que je suis tombé dans la marmite de graisse HP quand j'étais petit d'un garage "inboard" immense et bien isolé pour bricoler peinard en hiver, et je l'aurai, milediou ! :shock:

MessagePublié: 12 Jan 2016 19:32 
Hors-ligne

arno22 a écrit:
gridizbak a écrit:
Je n'ai aucune garantie en matière de sécurité de l'emploi

Hum...ca c'est quand t'es debout sur tes 2 jambes.

Un fonctionnaire lourdement blessé et c'est la retraite anticipée (à 30 ou 40 ans ca peut piquer "léger" de se retrouver à 800-900-1000 euros par mois)

Emploi à vie certes, mais il "peut" y avoir des "variantes" très désagréables quand on a la malchance de "ne plus faire l'affaire".

En ce qui me concerne, le jour où ça s'arrête c'est "au revoir et merci pour tout", et ça peut se décider le Mercredi pour le Vendredi suivant (expérience vécue). 17 ans que je bosse comme ça, je suis à moi seul l'incarnation vivante du drame de la précarité. :mrgreen:

MessagePublié: 12 Jan 2016 19:44 
Hors-ligne

gridizbak a écrit:
... je suis même en train de réfléchir à une configuration de maison qui me permettrait de monter un pont élévateur deux colonnes en sous-sol.

Je met mon grain de sel, mais c'est pas une bonne idée, le jour où tu bricoleras un réservoir, un carbu, de l'huile hydro... tu vas roter les vapeurs toute la nuit, et je ne te parle pas si tu fais un embrayage qui a bien patiné :mrgreen:
Madame va être heureuse!!!

Il vaut mieux maison avec atelier accolé au même niveau, et prévoir une charpente vide sous le pont deux colonnes, histoire de faire passer la voiture sans pousser les tuiles.

MessagePublié: 12 Jan 2016 21:35 
Hors-ligne

Ça fait partie des critères que j'essaie de prendre en compte. Dans l'absolu, au fil du temps je me rends compte que je ne fais plus des interventions à cœur ouvert quasiment que sur les bécanes, elle est loin l'époque où je trimballais un moteur de Deuche à la force de mes petits bras.

Je n'avais pas un radis, l'outillage était inversement proportionnel à l'optimisme, et la seule chèvre de l'atelier, c'était moi. :mrgreen:

MessagePublié: 13 Jan 2016 01:53 
Hors-ligne

Ce qui rebute encore plus l'investissement immobilier (et non l'achat de la RP), et hormis toutes les taxes qu'ils sont susceptibles de nous pondre dans un avenir plus ou moins proche, c'est cette petite chose là...pour 2030 :roll:

"Ce texte impose en effet l'obligation de rénover tous les bâtiments privés résidentiels d'étiquette énergétique F et G avant 2025... Soit près d'un tiers du parc de logements en France (La France compte 33,9 millions de logements) !"

"Obligatoire d'ici 2030. Les députés ont, lors de l'examen en seconde lecture du projet de loi sur la transition énergétique, adopté une mesure votée par le Sénat et rendant progressivement obligatoire, à partir de 2030, la rénovation énergétique des logements à l'occasion d'une mutation (achat/vente) en fonction de la performance énergétique du logement.

Des travaux importants. Cette mesure va imposer aux propriétaires d'engager un certain nombre de travaux pour améliorer la performance énergétique : ravalement important, isolation, réfection de toiture... L'objectif de la loi est de se rapprocher le plus possible des exigences applicables aux bâtiments neufs."

http://www.pap.fr/actualites/immobilier ... 030/a17998

Déjà qu'envisager une plus-value à terme (pour celui qui n'est pas bricoleur) devient chose à quasi oublier, si en plus votre auto-financement doit se terminer par une facture de plusieurs milliers (voir dizaine de) d'euros en cas de revente parce que pas dans les clous "énergétiques"...

Faut VRAIMENT avoir du coeur pour se lancer dans l'immo locatif de nos jours :roll:

MessagePublié: 13 Jan 2016 09:43 
Hors-ligne

arno22 a écrit:
Faut VRAIMENT avoir du coeur pour se lancer dans l'immo locatif de nos jours :roll:

Pourtant la chasse donnée aux habitants volontaires hors système (yourtes et autres bungalows) semble calculée pour assurer le bon fonctionnement du système locatif ? Bailleurs, soyez confiants.

MessagePublié: 13 Jan 2016 11:23 
Hors-ligne

arno22 a écrit:
"Ce texte impose en effet l'obligation de rénover tous les bâtiments privés résidentiels d'étiquette énergétique F et G avant 2025... Soit près d'un tiers du parc de logements en France (La France compte 33,9 millions de logements) !"

"Obligatoire d'ici 2030. Les députés ont, lors de l'examen en seconde lecture du projet de loi sur la transition énergétique, adopté une mesure votée par le Sénat et rendant progressivement obligatoire, à partir de 2030, la rénovation énergétique des logements à l'occasion d'une mutation (achat/vente) en fonction de la performance énergétique du logement.

Des travaux importants. Cette mesure va imposer aux propriétaires d'engager un certain nombre de travaux pour améliorer la performance énergétique : ravalement important, isolation, réfection de toiture... L'objectif de la loi est de se rapprocher le plus possible des exigences applicables aux bâtiments neufs."

D'où l'importance de déduire le cout de ces travaux à la valeur actuelle du bien en vente, ça donne le prix maxi d'achat.

Si on réfléchit, ces mesures de rénovations obligatoires seront quand même bien difficile à faire appliquer par l’État qui ne sera lui-même jamais aux normes avec son propre parc immobilier.

On a eu l'exemple en 2015, avec les normes d’accessibilité pour les lieux accueillant du public. Norme imposée par la loi du 11 février 2005 qui devait être appliqué au plus tard pour le 31/12/2015, et qui a été reporté de 10 ans sans définir de prochaine date buttoir, car l’État, les régions, les départements, les collectivités, les communes, n'ont pas les moyens de faire tous les travaux que cela implique.
Sur tous les lieux publics et privés (commerces et autres), en 10 ans avec de très nombreuse relances et menaces, seulement 40% seraient aux normes :roll: (moi je suis tranquille pour avoir tout fait, pour un cout de 4300Euros alors que j'ai fait faire des devis d'un total de 22500Euros pour le même résultat).

MessagePublié: 14 Jan 2016 12:23 
Hors-ligne

J'ai lu avec attention toutes vos remarques ! C'est bien sympa d'avoir pris le temps d'y réfléchir et de répondre...! Merci à vous !
RDV à la banque dans une semaine tout pile !

On verra ce qu'il me propose :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]