Meko a écrit:
fred, je sais pas si je t'avait demandé, tu t'interresse a l'or depuis combien de temps ?
C'est venu progressivement.
Je tenais de mes grands parents quelques jaunets. J'étais gamin, j'avais (comme beaucoup) ma collec de pièces (que je tenais d'un grand-père, qui était un vrai philatéliste, mais qui avait aussi quelques pièces).
Vers 2004-2005, je me suis intéressé de près à l'immobilier (j'étais proprio depuis 1998, endetté pour 15 ans, je savais que je devrais déménager un jour et j'étais syndic bénévole de la copro où je logeais).
A ce moment-là, j'ai pris conscience de l'immense bulle immobilière en formation devant mes yeux hébahis. De là, je me suis intéressé à la macro économie pour essayer de comprendre les mécanismes de cette bulle et tenter de comprendre la direction future des évènements.
Dès que l'on s'intéresse à la macro économie, on fini toujours par retomber sur l'or (étonnant, non ?). Les enseignements que j'ai tiré de ces recherches m'ont conduit à m'intéresser de plus en plus à l'or. J'avais, à l'époque, acheté quelques jaunets, mais plus "pour en avoir, pour voir" que par conviction économique. Je regrette de ne pas avoir fait le plein à ce moment-là car j'avais la conviction que l'or ne pouvait que monter (mais je n'avais pas le cash pour en acheter).
Depuis un peu plus d'un an, j'ai décider de convertir une partie de mes (modestes) économies en or par méfiance vis-à-vis de notre système économique (qui va trés mieux que bien de jour en jour).
Si je disposait de plus de cash, je n'hésiterai pas à acheter des matières premières (quelques platinoïdes, pour ceux qui ont suivi le feuilleton) ou quelques terres agricoles.
Malheureusement, mes parents n'ont pas eu la bonne idée d'être riches.
Voila !
Fred
NB je me suis mis à acheter de l'or à plus de 40 ans et je pense que je n'y aurait jamais pensé avant, comment se fait-il que tu t'y prennes si jeune ?